MacBook Pro Choix à faire MBP 2007 15" ou MBP 2012 13"

Vous prendriez lequel ?

  • 13"

    Votes: 2 100,0%
  • 15"

    Votes: 0 0,0%

  • Total voters
    2

radioko

Membre enregistré
14 Janvier 2016
1
0
31
Bonjour,

Je vous explique vite fait la situation, je suis dans une école qui compte nous donner un Macbook Pro (c'est compris dans le prix, on a pas le choix) et j'hésite à le vendre et "retaper" un vieux modèle.

Le modèle qu'on compte nous donner est le 13" de 2012, le dernier non retina et avec encore un superdrive, donc i5 2.5, 4Go et 500Go HDD, le tout en neuf bien sûr. Pour mon utilisation je passerai à 8Go de RAM et je rajouterai un SSD de 250Go.

De l'autre coté, j'ai un ami qui a un Macbook Pro 15" de 2007 mais qu'il n'utilise plus depuis longtemps (2 années d'utilisation en tout). Là aussi je rajoute un SSD de 250Go et je passe à 8Go de RAM et je mets le tout à jour.

Si je prends celui qu'on compte me donner, j'ai 130/150e à ajouter.
Si je prends celui de mon pote (qu'il devra me vendre), là j'ai environ 200e à mettre, mais à coté de ça je pourrai revendre le 13" neuf.

Niveau utilisation ça sera du basique et de l'audio, donc les 2 config m'iront sans soucis.

Clairement, qu'est ce que vous feriez à ma place ?

- Rester tranquille et garder le neuf (écran plus petit, composant tous neuf, meilleure autonomie et garantie d'un an) ou

- Partir sur du vieux pour en faire du neuf (écran plus grand, certains composants pas tout jeune, moins d'autonomie, écran mat, pas de garantie globale et de l'argent en poche (vente du nouveau - achat de l'ancien)) ?

Merci pour le coup de main.
 
Si c'est un modèle 2007, il sera limité à 6 Go de RAM ... et avec la magnifique DaubeVidia 8600 qui a grillé dans mon MBP 2008 (mais échangé juste à temps avec le programme de rappel en 2014. Mais c'est fini).

Le mieux c'est un 15" modèle 2012 ;)
 
  • J’aime
Réactions: kaos