Bonjour, je viens vers vous pour des conseils sur l'achat d'un Macbook Pro...
J'ai actuellement un MBP 13' fin 2011 dont je suis très content (malgré ses 9 ans, et avec quelques petits upgrade, SSD et Ram, il est encore au top !) mais il est bloqué en High Sierra et j'ai pleins de problèmes de compatiblité avec des logiciels et applis qui ne tourne pas sous High Sierra, donc... je vais devoir en changer à contrecoeur... (contrecoeur de mon banquier aussi...)
Seulement je m'interroge sur le modèle à prendre sachant que :
Vers quel modèle m'orienteriez vous ?
J'ai commencé à zieuter un peu et j'aurai tendance à m'orienter vers les MBP 15' de 2014/2015, mais c'est une première idée...
Merci pour vos réponses !
J'ai actuellement un MBP 13' fin 2011 dont je suis très content (malgré ses 9 ans, et avec quelques petits upgrade, SSD et Ram, il est encore au top !) mais il est bloqué en High Sierra et j'ai pleins de problèmes de compatiblité avec des logiciels et applis qui ne tourne pas sous High Sierra, donc... je vais devoir en changer à contrecoeur... (contrecoeur de mon banquier aussi...)
Seulement je m'interroge sur le modèle à prendre sachant que :
- je fais pas mal de montage vidéo, pas de manière professionnelle mais j'en fais régulièrement donc il faut quelque chose qui tienne la route et qui supporte la 4K, et peut être passer sur 15' aussi.
- j'utilise aussi pas mal Logic pour des enregistrement de musique et du mixage
- je voudrais une machine pas trop vieille non plus pour ne pas retomber dans 2 ans sur le même problème que connait mon MBP 13' 2011 aujoud'hui...
- mon budget est assez limité 1000-1500 € max dans l'idéal (j'aimerai bien mais je n'ai pas 3000€ à mettre dans le dernier MBP 16'...)
Vers quel modèle m'orienteriez vous ?
J'ai commencé à zieuter un peu et j'aurai tendance à m'orienter vers les MBP 15' de 2014/2015, mais c'est une première idée...
Merci pour vos réponses !