MacBook Pro Choix achat Macbook Pro...

manguidem

Membre confirmé
29 Avril 2012
13
1
Bonjour, je viens vers vous pour des conseils sur l'achat d'un Macbook Pro...

J'ai actuellement un MBP 13' fin 2011 dont je suis très content (malgré ses 9 ans, et avec quelques petits upgrade, SSD et Ram, il est encore au top !) mais il est bloqué en High Sierra et j'ai pleins de problèmes de compatiblité avec des logiciels et applis qui ne tourne pas sous High Sierra, donc... je vais devoir en changer à contrecoeur... (contrecoeur de mon banquier aussi...)

Seulement je m'interroge sur le modèle à prendre sachant que :

  • je fais pas mal de montage vidéo, pas de manière professionnelle mais j'en fais régulièrement donc il faut quelque chose qui tienne la route et qui supporte la 4K, et peut être passer sur 15' aussi.
  • j'utilise aussi pas mal Logic pour des enregistrement de musique et du mixage
  • je voudrais une machine pas trop vieille non plus pour ne pas retomber dans 2 ans sur le même problème que connait mon MBP 13' 2011 aujoud'hui...
  • mon budget est assez limité 1000-1500 € max dans l'idéal (j'aimerai bien mais je n'ai pas 3000€ à mettre dans le dernier MBP 16'...)

Vers quel modèle m'orienteriez vous ?

J'ai commencé à zieuter un peu et j'aurai tendance à m'orienter vers les MBP 15' de 2014/2015, mais c'est une première idée...

Merci pour vos réponses !
 
merci pour le déplacement dans le forum adéquat, désolé ;)

merci pour ton message. J'avais entendu parler des problèmes de clavier sur le récents aussi.
J'ai en vue pas loin de chez moi un MBP 15' retina de mi-2014, i7 2,5 avec 16gB de Ram et un SSD de 512, niveau spé il correspond à ce que je recherche (niveau tarif aussi), mais un mi-2014 n'est pas limite niveau obsolescence ?
 
Oui je monte sous FCPX.
Bon après n’étant pas monteur professionnel non plus ça peut peut être me suffire, et la question est surtout « est ce que dans mon budget je peux avoir quelque chose me permettant de monter dans de très bonnes conditions ? »
Je sais bien qu’ayant un budget restreint, je vais devoir faire des concessions...

Après est-ce qu’aujourd’hui ça vaudrait plus le coup pour moi de casser la tirelire et d’acheter le dernier 16’ ?
 
Après est-ce qu’aujourd’hui ça vaudrait plus le coup pour moi de casser la tirelire et d’acheter le dernier 16’ ?
Je ne pense pas, pas à 2-3 ans de la sortie de Mac ARM en version 2.

La machine que tu as sélectionnée devrait être OK, mais tu pourrais aussi aller jeter un coup d'oeil dans les anciens posts, ici même, ou des échanges ont eu lieu sur des configurations adaptées au montage vidéo.
 
j'ai fouillé un peu dans les différents sujets qui parlent des config pour montage vidéo, et au final je pense que le mieux, vu mes attentes et mon budget, serait de me focaliser sur les MBP 15' 2015-2016 avec un i7 au moins à 2,5 , 16Go de Ram (et un SSD d'au moins 500Go).
De ce que j'ai lu sur ces sujets de discussions, la différence entre les 2 est la carte graphique, Nvidia sur le 2014, AMD sur le 2015.
Quelle est la différence ?
 
Un Mac book pro 2015 15" AVEC les I7 2,8ghz, reste une machine treeeees puissante, la carte graphique va être un peu à la ramasse aujourd'hui, mais c'est quand même du lourd ce que tu as dedans.
Donc fonce sur le I7 2,8ghz et pas un 2,5ghz ou un 2,2ghz.
Sachant que les 2014 & les 2015 ont les même processeurs.
Pour la carte graphique, j'aurais plus tendance à te conseiller l'AMD, après c'est toi qui voit.

Je précise que sur le 2015, tu as le trackpad force touch qui est une pure merveille, donc réfléchis à deux fois avant de prendre un 2014 qui l'a pas.
 
j'ai fouillé un peu dans les différents sujets qui parlent des config pour montage vidéo, et au final je pense que le mieux, vu mes attentes et mon budget, serait de me focaliser sur les MBP 15' 2015-2016 avec un i7 au moins à 2,5 , 16Go de Ram (et un SSD d'au moins 500Go).
De ce que j'ai lu sur ces sujets de discussions, la différence entre les 2 est la carte graphique, Nvidia sur le 2014, AMD sur le 2015.
Quelle est la différence ?

Salut l'ami,
J'ai deux Macbook Pro mid 2015 avec ces options. La différence, entre lesdeux, c'est que celui que j'ai utilisé pour les montages vidéo avait une double CG et un i7 à 2,5 au lieu de 2,2, en gros, celui que tu souhaites prendre.

Aujourd'hui je suis limité, les effets et transitions ont de plus en plus de mal à être avaler par la machine, la machine chauffe méchamment. Le couple CPU GPUsur cette configuration n'est pas incroyable. Enfin, aujourd'hui je suis un peu comme toi, à trouver la meilleure configuration sur le nouveau macbook pro16' pour ce type d'activité. Et lesplus grosses config ne sont parfois pas forcemment les meilleures et les plus durables... étonnant.
 
Merci pour ton retour.
Moi mon problème c'est ma limite niveau budget en fait, du coup je me doute que je vais forcément me confronter à quelques soucis (comme ceux que tu indiques). Maintenant, sans avoir le confort du dernier 16' grosse config, je veux juste pouvoir monter relativement tranquillement pour 1000€ environ.
Donc c'est pour ça que je me penche sur le 15' 2015 i7 2,5 qui a priori serait le "meilleur" avec mes contraintes...
Pas simple tout ça !
 
Merci pour ton retour.
Moi mon problème c'est ma limite niveau budget en fait, du coup je me doute que je vais forcément me confronter à quelques soucis (comme ceux que tu indiques). Maintenant, sans avoir le confort du dernier 16' grosse config, je veux juste pouvoir monter relativement tranquillement pour 1000€ environ.
Donc c'est pour ça que je me penche sur le 15' 2015 i7 2,5 qui a priori serait le "meilleur" avec mes contraintes...
Pas simple tout ça !

Je te comprends.
Entout cas si ça peut t'aider, j'ai été plus satisfait, et la machine a bien plus durée, pour une configuration 2,2ghz i7, 16 gp 1600mhz Ddr3, Intel Iris Pro 1536 Mo.
Tu pourras faire tourner FCPx avec du 1080p avecpas trop trop de galère en revanche si tu souhaites bosser sur des rush 4k... Très compliqué.

En tout cas je te donne mon avis pour avoir bossé avec deux machines mid-2015 (sans setup de dingue, pas d'écran externe etc... juste la machine en question).
 
Entout cas si ça peut t'aider, j'ai été plus satisfait, et la machine a bien plus durée, pour une configuration 2,2ghz i7, 16 gp 1600mhz Ddr3, Intel Iris Pro 1536 Mo.
C'est quand même étonnant car cette machine ne possède pas de GPU dédié, seulement ce petit chipset graphique Intel… !
 
Donc c'est pour ça que je me penche sur le 15' 2015 i7 2,5 qui a priori serait le "meilleur" avec mes contraintes...
Pas simple tout ça !
Selon où tu décides d'acheter regarde s'il y a une politique de retour + remboursement. Ca pourrait t'aider dans ton choix.
 
Le 2,2ghz du 15" de 2015 est le seul Mac 15" sans GPU dédié, faut pas chercher.
Donc il faut partir sur le 2,5ghz minimum, voir le 2,8ghz.