Choix carte d'acquisition Vidéo : Help

oohTONY

Membre actif
29 Janvier 2006
573
97
35
C.S.H (78700)
Salut, :)
Je compte m'acheter prochainement un iMac Intel 20" ou peut-être un Power Mac G5 Dual 2.0 Ghz (j'ai un peu peur que l'iMac ne soit pas assez puissant pour moi...) mais pour ce dernier c'est moins sur.
Je compte faire de mon ordinateur ma télé dans ma chambre donc il me faut un Tuner TNT + télécomande mais je voudrais aussi un boitié d'acquition numérique pour mettre le contenus de mes Mini DV. Je fais aussi du montage amateur mais je voudrais un Mac pour me lancer dans la cration d'image et dans le montage un peu plus pousé que sur mon Pentium III 500mhz :hein: !

Alors pour ma carte d'acquisition le paradis serrait un modèl qui preserve une bonne qualité du format DV avec une entrée Vidéos ou autre. Mais j'avais pensé plutôt que d'acheter un Tuner TNT spécial ordinateur c'était d'en acheter un pour TV et de le brancher sur le boitié d'acquitition ce qui reviendrais moins chère.
Sinon j'ai vu ce type de produit qui me parait vraiment très bien du fait de son encodeur interne qui preserve le processeur de l'ordi mais son Tuner n'est pas TNT !! >
http://macetvideo.com/EvolutionTV/EvolutionTV.html

Un produit que je découvre à l'instant me parait éxélent pour mon utilisation >
http://macetvideo.com/directorscutscart/directorscutscart.html mais il coûte comme même 300¤ avec un Tuner TNT sa fait +70¤ mais si c'est le prix qu'il faut mettre je le ferrais.

En plus je voudrais avoir un logicièl qui me permete de pouvoir regarder la télé en pleins ecran avec une bonne qualité, pas spécialement besoin de télécomande puisque que si je branche une TUNER TNT pour télé il serra fournis.


Pour résumer, il me faudrais :
-Soit un Tuner TNT externe avec télécommande me permettant à la fois de regarer la télé en plein écran mais aussi de transferer une vidéo via un cable S-Vidéo ou entrée vidéos/audios sur l'ordinateur.
-Ou un boitié d'acquisition numérique permetant une fois un décodeur TNT pour TV (env. 70¤) branché dessus de regarder la TNT en plein écran.

Enfin voilà je me remets a vous pour que vous m'aidiez si vous le voulez bien car je veux pas mettre de l'argent dans un mauvais produit.

Je précise que mon Mac je l'aurrai que début Mai car j'ai pas tous le financement nécéssaire. :(

Merci beaucoup et à bientôt ;)
 
Pour faire de l'acquisition a partir d'un camescope numerique mini DV il suffit que le camescope ait une sortir Firewire (ou ilink ou encore DV-out) apres il suffit 'acheter un cable firewire et le camescope et reconnu par le mac , c'est aussi valable sur PC soit dit en passant ....

la carte d'acquisition n'est valable que dans le cas ou le signal a numerisé est en analogique ( k7 vhs) ou toute autre source video avec une sortie S-video et non numerique ....

sinon je pense que le mieux est encore un imac G5 et non intel car les logiciels video et photo ne sont pas encore pret pour les intel en mai ce sera peut etre juste le cas mais donc se sereont les premieres version il y aura peut ere des bugs ....
 
Mon camescope est un JVC GRD-DL167 un truc comme sa. Il a :
-Entrée/Sortie Vidéo
-cable AV passable en S-Vidéo.

Il suffirait juste d'un cable et le Mac le detecte ??? Sa serrait génial pour moi ça !
Tu peux me donner une référence s'il te plaît ?
Sinon j'ai vu un Tuner TNT Miglia avec une entrée S-Vidéo (129¤ grand comme une boite d'allumette) pour brancher lecteur DVD, magntoscope ou autre. Si je branche mon camescope sur cette prise je peux enrengistrer mes vidéos sur l'ordinateur ?

Merci beaucoup c'est super sympas de m'aider.
 
Voilà, je me suis rendue compte que j'avais pas besoin d'un boitier d'acquisition mais plutôt d'un Tuner TV qui a une entrée S-Vidéo (appelée aussi S-Vhs) pour enrengister des vidéos depuis une source externe (Lecteur DVD, décodeur ou camescope).

Donc il me faudrais plutôt un Tuner TV TNT entrée S-Vidéo pour pouvoir enrengister des Vidéos de source Externe. De préférence avec processeur d'encodage interne pour ne pas faire ramer l'ordi.

Merci de votre aide parce que je trouve pas trop un tel produit en TNT.
 
Salut,
Est-ce que quelqu'un pourrai me donner une refference d'un cable qui transforme une sortit :
Entrée/Sortie DV., Sortie S-vidéo., Sortie A/V., Port USB., Connecteur JLIP., Entréé micro stéréo.

en FireWire pour mon futur Mac. Merci.;)
+
 
Tu ne te compliques pas un peu la vie là ?

- Pour ton camescope : c'est simple : il te faut simplement un cable firewire. Tu le connecte à ton camescope, l'autre extrémité à ton Mac et tu utilise soit Imovie et IDVD (gratuits : ils seront livrés tous avec ta machine) et tu pourras ainsi créer pour pas un sou supplémentaire un DVD de bonne qualité
OU bien tu utilises le couple Final Cut Pro et DVD studio Pro (ou bien les versions expresses quand même moins chères) si tu veux le faire à la professionnelle.

Quant à la télé :
Avec la freebox tu l'auras (et sous peu même TF1 et M6 qui manquent pour le moment) sans aucun autre matériel :
Pour la TNT une petite clé comme celles vues sur MacetVideo (si possible avec une entrée antenne coaxiale pour le cas où le signal TNT avec l'antenne fournie est très faible) et le tour est joué.

Avec 150 ¤ environ tu as tout et même plus.
 
Merci beaucoup mais on je viens de voir qu'un cable Firewire 4>6 broches suffisait.

Sinon pour la TNT j'ai vu un modèl a 150¤ mais sans puce d'encodage = EYTV EZ (c'est l'ordi qui le fait en cas d'enrengistrement) et d'autre qui ont une puce d'encodage pour preserver la ressource de l'ordi.
Croyez vous que sa prends vraiment beaucoup de ressource ? Sinon je prends l'EYTV EZ :eek:
Merci.
 
Le migilia TV mini me semble amplement suffisant pour visionner des émissions de la TNT; compte tenu de la piètre qualité en plus de ce qui est diffusé.
On est ici à moins de 150 ¤ pour un magnetoscope numérique de poche.