choix carte graphique

fx6660

Membre confirmé
24 Octobre 2014
13
0
48
Bonjour a tous
je suis nouveau sur apple et je viens d acheter un mac pro Xéon 3ghz avec SSD 256go (de 2006?je crois).

Je souhaiterai changer de carte graphique mais je ne sais pas si je peux acheter une carte MSI GTX 980 4Go DDR5 que j ai vu sur un site discount... pour ne pas le citer... comment savoir si elle est compatible ???

Les cartes Apple sont elles differentes ? y a t il une manip a faire ou juste a la brancher ?

ET SURTOUT, est ce suffisant pour final cut pro ?
Merci
 
Merci de ta réponse !
Quel serait la mieux ? la plus puissante ? ce sont des cartes pc ou mac ?
je ne comprends pas tout pour les ox s 7.5?.... mais je m y mets vraiment ! je vais chercher.
 
encore quelques questions que je comprenne bien...
une carte pc se monte simplement dans la machine et il faut mettre a jour les drivers et c est bon?
pour mes exigences Je souhaite vraiment upgrader ma machine pour utiliser final cut pro aisément...
est il possible de remplacer dans le meme temps mon processeur xéon 3ghz (X5365 je crois) par plus puissant ? un 8 coeur par exemple ?
encore merci
 
si c'est bien un 2006: tu es limité au processeur Xenon Woodcrest et 3GHz est le maximum!

mais verifies bien que tu as un Mac Pro 1,1
(cette info tu l'as dans le menu "pomme" puis "A propos de ce mac" & pour finir "rapport système")


lorsque tu changes ta CG par une CG compatible Mac Pro, tu n'aura rien à faire, ce n'est pas comme W$ où tu dois charger des drivers, les installer, éliminer les conflits etc etc...
 
J'ai un Mac Pro 1.1 sous Mac OS 10.10 Yosemite, on peu effectivement changer les procos par des Intel Xeon 5300 séries (Clovertown) pour avoir 8 coeurs (perso j'ai mis dans le mien des X5355 2,66 Ghz) et j'ai mis une CG ATI Radeon HD 5770 Mac Edition.

Si tu met une carte graphique de PC tu perdra le bootscreen (écran avec la pomme au démarrage) sauf si tu la flash.

Si tu veux mettre une carte graphique de PC va voir ce fil: http://forums.macg.co/mac-pro/topic-cartes-graphiques-1229130.html, au moins tu sera sûre qu'elle sera compatible avec ton mac pro.
 
Dernière édition:
Super !
merci je viens d avancer dans mes recherches !
si je mets un 8 coeurs 2.66ghz ? je vais vraiment voir la difference ?
Merci a vous
 
J'ai un 8 core 2,66Ghz, le mac va vraiment plus vite et chauffe moins, les procos sont entre 20 et 40°C en conditions normales de fonctionnement.

Mais si tu peux prend les 3Ghz, fais par contre attention à bien prendre les deux mêmes processeurs (mêmes caractéristiques et même numéro de fabrication).
 
Dernière édition:
Pour Yosemite tu dois avoir une carte graphique différente et plus récente que ces quatre là: NVIDIA GeForce 7300 GT, GeForce 8800 GT, Quadro FX 4500, ou ATI Radeon X1900 XT.

Après tu peux mettre ce que tu veux, perso j'ai une ATI HD5770 Mac Edition.
 
Merci a tous !
Je commence a y comprendre mais il je souhaiterai savoir une chose...
Je vois dans la liste des cartes graphiques compatibles la GTX 680... est ce que mon alimentation suffira ? ou en acheter des plus pluissantes si besoin ?
Merci
 
Merci a tous !
Je commence a y comprendre mais il je souhaiterai savoir une chose...
Je vois dans la liste des cartes graphiques compatibles la GTX 680... est ce que mon alimentation suffira ? ou en acheter des plus pluissantes si besoin ?
Merci

Je viens de faire l'expérience avec une carte Sapphire Tri-X R9 280x GDDR5 3Gigas, j'ai acheté les cables, etc... tout est raconté ici :http://forums.macg.co/mac-pro/topic-cartes-graphiques-1229130-15.html

comme je ne suis pas assez bon pour flasher et tout le cirque, j'aurais du acheter une carte diretement ici... en gros je vais en acheter une comme cela j'arrêterai de me prendre la têt. :D
http://stores.ebay.fr/Speedermac-Ma...44548017&_sid=140958207&_trksid=p4634.c0.m322
 
Merci Apparence pour tes liens, surtout les cartes graphiques de Mac Pro :zen: