Choix carte graphique

seb01net

Membre enregistré
14 Janvier 2011
6
0
Avant de switcher, je voudrais savoir s'il y a une grosse différence de performance entre les 2 cartes graphiques présentes sur ces machines à savoir ?

- ATI Radeon HD 4670 avec 256 Mo sur la configuration à 1999 €

et

- ATI Radeon HD 5670 avec 512 Mo sur celle à 1499 €

Merci de m'aider dans le choix de ma configuration car 300 € peuvent être investis ailleurs
Je précise que je ne joue qu’occasionnellement mais voudrais bien pouvoir faire tourner tranquillement des jeux tels que Prince of Persia ou Starcraft 2, je ne compte pas jouer aux jeux sous windows et je ne fais pas de traitement photo/video.

Par ailleurs question toute bête de débutant sur mac, est il possible de changer une carte graphique sur Imac en fonction de l'évolution de ses besoins ?

Bonjour à tous.

Excellente question que tu pose là, et qui m'intéresse beaucoup aussi car je suis actuellement dans le même cas que toi.

Même utilisation à peu de chose près.

J'aimerais juste ajouter une question par contre (je me permet de le faire ici pour ne pas recréer un sujet inutilement).

Pour l'encodage vidéo (transformer différents DIVX, MKV etc...pour apple TV2), la carte graphique a t-elle de l'importance?

Merci beaucoup.

Avant de switcher, je voudrais savoir s'il y a une grosse différence de performance entre les 2 cartes graphiques présentes sur ces machines à savoir ?

- ATI Radeon HD 4670 avec 256 Mo sur la configuration à 1999 €

et

- ATI Radeon HD 5670 avec 512 Mo sur celle à 1499 €

Je comprends pas trop les prix la :mouais:
Du coup pour 300 de moins la 5670 est le choix le plus logique ;)

Je dirais aussi 5670, qui a 512 Mo; plus récente également que la 4670…

Par ailleurs question toute bête de débutant sur mac, est il possible de changer une carte graphique sur Imac en fonction de l'évolution de ses besoins ?
Hé non, donc fô pas se tromper à l'achat !

Un autre avis concernant ces 2 cartes graphiques ? caractéristique, puissance, véritable différence entre les 2 ?....

Ça vaut une différence de 300 euro ?

Pour l'encodage vidéo (transformer différents DIVX, MKV etc...pour apple TV2), la carte graphique a t-elle de l'importance?

Personne pour cette question ?

Si tu aimes un peu jouer et que tu comptes garder ta machine plusieurs années (>3) alors choisis la CG la plus puissante (HD 5670).

• J’aime
Réactions: TiteLine