Apple TV 4 choix config avec mon apple TV 4

qslprod

Membre actif
4 Mars 2003
386
1
Hello à tous,

Actuellement j'utilise mon mac comme serveur avec Plex et l'apple Tv 4 comme client.
Aussi j'ai ma Time capsule 2to qui devient un peu étroite pour mes sauvegarde.
Du coup je me demande si l'achat d'un NAS ne serait pas une bonne idée (sauvegarde Time Machine) d'autant que je trouverais cool de pouvoir me passer du mac allumé (et des rack externes qui soufflent) pendant la lecture des films.

Solution 1 : Si j'ai bien compris pour continuer à utiliser Plex, il me faut un NAS avec processeur Intel de type DS218+ qui fera le transcodage.

Solution 2 : Ou alors un Nas plus faible en refilant le boulot de transcodage à l'apple Tv via Infuse ?
Solution 3 : Je continue comme actuellement et je change le disque interne de la Timecapsule.

Sachant que pour le moment j'ai pas de TV 4K mais si je dois acheter qqch il faudra que j'anticipe soit un Nas qui gère le H265 ou alors changer partir sur la solution 2 et changer pour l'Apple TV 4K au moment de l'achat de la nouvelle TV.

Aussi je n'ai pas trop compris à quoi on relie un Nas, avec l'apple Tv, tout le monde sur mon modem SFR ou sur la TimeCapsule ? N'ayant plus de port libre, il faudrait d'ailleurs que j'achète un switch.

Dites moi si j'ai juste, je ne sais pas quoi acheter :)
Merci et bonnes fetes
 
Ola.
Ça dépends vraiment de ton budget et de tes besoins.
Avec Plex il te faut un serveur « costaud »pour faire tourner la,partie transcodage, je sais que mon NAS VeHotech a parfois du mal sur mes films HD à gros bitrate donc vérifie bien quel modèle tu prends, un modèle pay n’est vraiment pas obligatoire.
Infuse ça marche bien, mais niveau tarif ça a augmenté et si l’appli dans sa dernière version et à 15€, la version « a vie » est à près de 40€
Dernière solution, peut être la moins cher, mais pas forcément la mieux