Choix d'APN

Statut
Ce sujet est fermé.
A

Anonyme

Invité
Bonjour!
Je vais commencer à travailler en septembre, donc à gagner ma vie, et j'envisage d'acheter dès que possible un portable mac et des appareils photos numériques.
Pour le portable mac, je vais commencer à me faire la main sur un iMac prêté par un de mes oncles afin de faciliter la transition ou switch pour le pciste que je suis encore, vraisemblablement d'ici à Noël.
Pour les APN, j'hésite entre un compact et un réflex: je possède déjà un réflex argentique (canon eos 33 + zoom 28-105 3,5-5,6) dont je suis satisfait, sinon le coût du transfert pellicule-cd, et le coût du développment éventuel de mauvaises photos, ce qui m'arrive régulièrement. Je serais donc intéressé par un réflex numérique pour prendre des photos de qualité; mais d'un autre côté, le côté pratique (moins de place, discrétion, plus simple, moins de convoitise) d'un compact me séduit également pour des photos moins recherchées: soirées entre potes par exemple.
L'ordi me semble un préalable évident à tout appareil photo numérique mais, ensuite, je pense acheter en premier un compact et, plus tard, un réflex: qu'en pensez-vous? et quels APN me conseillez-vous?
Pour l'utilisation que je fais de mon appareil photo, c'est principalement des photos de famille (dont mariages), photos d'amis, d'animaux, de paysages, de lieux visités. Rien d'exceptionnel donc, peu d'agrandissements, mais j'aime la clarté, la luminosité qu'offre mon réflex actuel: il faut dire qu'avant j'avais un compact argentique!
Merci d'avance!
 
entre un compact et un reflex il y a les bridges

la pana FZ5 est très bien

et son grand frère le FZ30 va sortir en sebtembre

il me parait exellent mais faudra voir les test car 8 mil. de pixels pour un capteur de 1,8"

c'es juste

sinon Sony en a fait un très bon mais j'arrive plus a me souvenir du nom...
 
Kakariki a dit:
le FZ30 va sortir en sebtembre

il me parait exellent mais faudra voir les test car 8 mil. de pixels pour un capteur de 1,8"

c'es juste

Si je comprends bien, plus il y a de pixels, plus le capteur doit être grand? C'est toujours bon à savoir ...
 
Thiboniste a dit:
Si je comprends bien, plus il y a de pixels, plus le capteur doit être grand? C'est toujours bon à savoir ...


pas obligatoirement, par contre il y a une corrélation entre la taille, le nb de pixels et la profondeur de champs. A taille de capteur égale, si tu augmentes le nb de pixels tu augmentes également la profonndeur de champs.
 
L'ordi me semble un préalable évident à tout appareil photo numérique mais, ensuite, je pense acheter en premier un compact et, plus tard, un réflex: qu'en pensez-vous? et quels APN me conseillez-vous?
Pour l'utilisation que je fais de mon appareil photo, c'est principalement des photos de famille (dont mariages), photos d'amis, d'animaux, de paysages, de lieux visités. Rien d'exceptionnel donc, peu d'agrandissements, mais j'aime la clarté, la luminosité qu'offre mon réflex actuel: il faut dire qu'avant j'avais un compact argentique!
Merci d'avance!

oui un APN sans ordi AMHA c est inutile (l atout principal etant la retouche et le stockage).

si t veux un compact et que tu es habitue a utiliser les modes manuels je te conseille le canon A95 qui dans le genre compact debrayable est vraiment tres bien.

si tu veux plutot un point & shoot alors le mieux sera de prendre le fuji F10.
 
Statut
Ce sujet est fermé.