Choix DD externe

rhoulian

Membre confirmé
4 Août 2008
18
1
Bonjour chers forumeurs macgeneration
Je fais partie de votre communauté depuis peu, avec un petit macbook qui me procure des sensations bien grisantes après plusieurs années de PC...bien que j'ai gardé un pc sous XP !


Voilà je voudrais acheter un DD externe pour de la sauvegarde ; ce disque serait relié au boitier HD de ma freebox, et partagé sur le réseau (macbook + PC) ; plusieurs questions se posent :

- quelle méthode de branchement sera la plus rapide ? ethernet ou USB (de toute façon ma freebox HD communique en WIFI avec son routeur, qui lui distribue une connexion WIFI...donc je ne pense pas que ça change grand chose vu la lenteur du WIFI...)

- et si je branche le DD directement en ethernet sur le routeur ? mais alors là existe-t-il un moyen d'allumer/éteindre le DD indépendamment de la freebox ? si mon routeur freebox reste en permanence allumé, je n'ai pas envie que ça soit le cas du DD

- à propos, du débranchage du DD, pensez vous que ça craint de l'éteindre à la sauvage ? (quand j'éteins ma freebox HD, c'est directement avec l'interrupteur de la multiprise sur lequel elle est branchée...j'ai pas envie d'abimer mon seul disque de sauvegarde !)

bon ça fait déjà beaucoup de questions et d'inquiétudes je m'arrete là

merci de vos réponses éclairées
Julien
 
Salut,

Je crois pas que ce soit très aisé de mettre un DD sur un petit réseaux domestique ... Apparemment tu vas avoir pas mal de complication ...

Sinon, ça ne pose pas de problème d'éteindre ton DD "à la sauvage", ce qu'il ne faut pas faire c'est le débrancher alors qu'il tourne, mais du moment que tu utilise le bouton d'alimentation, aucun soucis ... ;)
 
merci bobouel

je viens de voir qu'il existait des DD avec mise en veille automatique, ça évite d'avoir à brancher/débrancher

quelqu'un a-t-il essayé un modèle particulier (max 200 euros pour 500Go)

merci
 
merci de ta réponse


quand tu dis "qui sur USB s'allume et s'arrête automatiquement a l'arret de mon Ordi", j'imagine que tu as connecté ton DD par USB à ton ordi, et que donc logiquement à l'arret de l'ordi il s'éteint aussi


or je cherche à partager le DD sur mon réseau freebox, je veux donc qu'il soit accessible en permanence depuis le mac(pc éteint) , depuis le pc (mac éteint), ou depuis la freebox HD (pc et mac éteints) , et bien sur depuis les 3 à la fois !

je me complique la vie, tu vas me dire que j'ai qu'à connecter mon DD en usb à l'ordi souhaité et sauvegarder dessus....c'est vrai, mais je suis devenu faignant depuis que je connais la puissance de l'informatique : il doit surement y avoir un modèle qui me correspond


ciao merci en tout cas
 
ce qui semble etre le plus adapté à mes souhaits est un NAS (petit serveur avec gros disques)
un exemple ici : http://www.webtel-gsm.com/shopexd.asp?catalogid=36807

un peu cher mais ça va sans doute bien baisser pour noel !


connectable au routeur freebox, compatible pc/mac, raid1 (sauvegarde sur 2 disques pour plus de tranquilité), possibilité d'heberger un site web, d'acceder au disque depuis le web, mise en veille auto....sympa quoi

à plus
 
Pense à faire une partition par contre !
NTFS pour PC, FHS pour mac...
Paragon fonctionne bien pour ça.
 
Hello,

Perso j'aime bcp les NAS mais mon soucis est qu'aucun d'eux ne possède de sortie HDMI puisqu'ils ne sont pas des serveurs multimedia en soi.

Et le multimedia c'est ce que je recherche.

Je m'explique et j'espère que vous pourrez m'aider.

Je vais bientôt être possesseur d'un MBP (Je viens de switcher). Ma copine est sur PC.

Je souhaite avoir un petit réseau domestique pour pouvoir accéder à ma musique en wifi n'importe quand depuis le PC ou le Mac (pour l'instant stocker sur deux disques dur que je n'allume jamais). L'idée est donc d'y avoir accès tout le temps sans devoir allumer/éteindre.

Je souhaite qu'il puisse gérer des torrents de manière indépendante (ce que font les NAS) et finalement je souhaite pouvoir le brancher sur une TV LCD qui ne possède ni de prise Ethernet ni d'USB mais bien de HDMI.

Donc voilà si quelqu'un a une idée d'un produit de ce type qui existe je suis preneur

Merci.

PS: Je souhaite au moins 1To et qu'il sache décoder différents formats vidéo et audio. Si il peut gérer les sous-titres également, c'est encore mieux.
 
bienvenue zeddy

mais t'aurais quand meme pu ouvrir un autre poste au lieu de squatter le mien...j'ten veux pas, bonne recherche !

et merci à tous ceux qui participent :up: