iPhone 6s Choix de l'iphone

Kaellyth

Membre confirmé
9 Août 2017
66
5
29
Bonjour

Je souhaiterais du coup m'acheter un Iphone, j'attendais la sortie du 8 pour une possible baisse de prix.
Je suis très hésitant, j'hésite entre l'Iphone 6S, 6S+ 7, 7+ 8 je ne peux pas mettre le prix pour le 10, et le prix du 8 est déjà extrêmement chère à mes yeux mais possible si vraiment la différence est folle.
J'aimerais garder le téléphone au moins 4ans, Je pensais prendre le 7 à 640€ mais est-ce vriament intéressant de rajouter 160€ pour avoir le 8 ? Ou vaudrait il mieux prendre le 6S + à la place ?

326814iphoneprix.png


Que feriez vous ? Que me conseilleriez vous ?

Kaellyth, merci beaucoup :)
 
Bonjour à toi , l’iphone 6s plus à une excellente batterie face à un iPhone 7,l’écran à une résolution correct se qui n’est pas le cas pour un iPhone 7 , même 8 qui est uniquement en hd ..
Si tu veux garder ton iPhone 4 ans je te conseille de prendre un 8 plus
 
Je ne peux pas me permettre de mettre 960€... Celà se joue vraiment entre le 6S, 6S+, 8...
Le 7 est annoncé avec plus de batterie que le 6S (2h de +),
 
Apple offre 4 ans de mise à jour sur ses iPhone , les applications sur l’app store requiert un os minimum un iPhone devient vite obsolète …
Dans votre cas ou vous voulez garder votre iPhone plusieurs années je vous conseil les plus récents , la gamme « plus » est pas à négliger au niveau de la batterie , définition d’écran ect
 
160 € de différence entre le 7 et 8.....A voir si la liste de nouveautés entre les 2 te plait :

syntaxx_error
Posté le 14-09-2017 à 19:53:12 Autre forum ^^

C'est juste du bon sens
wink.gif
...Et quand je lis que le 8 n'apporte rien de nouveau, je rigole. C'est juste de l'ignorance et de l'aveuglement :

- Bluetooth 5.0
- NFC with reader mode (le 7 ne faisant que "NFC" tout court).
- Support des contenus Dolby Vision et HDR10.
- Recharge par induction avec charge rapide (50% en 30mn)
- Support de la future norme GPS européen Galileo
- Vidéo 4K en 24/30/60fps (le 7 ne fait que du 30fps)
- SloMo en 1080p 240fps (en 720p 240fps sur l'iphone 7)
- Quad-LED True Tone flash avec Slow Sync (le 7 n'a pas le slow sync)
- Nouveau capteur photo 12M amélioré (capteur plus grand, plus rapide, nouveau filtre couleur, pixels plus profonds)
- Nouveaux cpu/gpu A11/M11
- Écran True Tone
- Écran grand angle de vision
- Haut parleurs plus puissants
- Nouveaux gyroscope et accéléromètre
- Support de la réalité augmentée
- Arrivée de la compatibilité audio FLAC ! (merci iOS 11)
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
La différence entre le 7 et le 8 est elle vraiment significative ou pour qu'il y ait une réelle différence le 8+ serait le bon point.
A la base j'étais partis sur un budget de 500€, et les différences physiques que je vois sont surtout sur l'arrivé du 8+
 
  • J’aime
Réactions: mathias12345
Ça dépend de ton budget mais le 7 est très bien il a baissé en plus et si tu le prends chez ton opérateur il te coûtera pas beaucoup, le 8 vaut pas le coup vu les changements mais si t'as les moyens le X
 
Avec un budget de 500 €, on a la possibilité de ne prendre qu'un iPhone SE 32 Go en Apple Store. À moins de le prendre chez un opérateur, il va falloir revoir le budget à la hausse. Il est sûr que le must, ce serait l'iPhone 8 Plus ;) Il convient de regarder plus précisément ce que donne Apple comme chiffres pour l'autonomie et on se dit que finalement le 6s Plus n'est pas aussi mal lotis que ça :

935573AutonomieiPhone.jpg
 
Je pense que si ton but est de garder ton iPhone le plus longtemps possible, c'est de rester au minimum sur un iPhone 7.

Attention je ne dis pas que le 6s est trop vieux (il est très bon aujourd'hui encore, c'est celui que j'utilise) mais il se fera vite dépasser. Surtout que si les petits ralentissement te dérangent, tu les remarqueras forcément.

Je pense qu'il serait judicieux de prendre le 7 Plus (ou le 7 en fonction de ton budget mais il est moins intéressant). Tu es au moins sur de partir avec une machine pas vieille du tout et éligible pour un bon paquet de MàJ iOS.