Choix de webcams

:nailbiting: Heu... le prix ?

... ou alors l'interface ? :mouais:

Je crains que sans plus de précision (définition du capteur, débit vidéo en fps, compatiblité Mac, etc.) la réponse réside déjà dans la question. ;)
 
j'ai mal posé ma question effectivement...

une webcam compatible mac, en usb on en trouve des pas chères mais il y a un "driver" a installer j'ai vu ça hier..... et je ne sais pas ce que c'est !!! il y en a des gratuits en plus, non ???

et une firewire alors pq est-ce si cher ??? quels sont les plus ?

j'utilise yahoo-mess.

merci de l'aide et des conseils !!!
 
Une partie de la différence de prix vient de l'interface. Alors que l'USB a été conçu pour être bon marché (c'est écrit noir sur blanc dans les specs), le firewire se paye cher. Mais une partie du prix doit aussi venir de la meilleure qualité et des fonctionnalités supplémentaires de la caméra (définition, rapidité, réglages) : la "iSight" n'est pas qu'un vulgaire bout de plastique.

L'intérêt du firewire est qu'il est pris en charge par le système (Mac OS X), non seulement au niveau de l'interface, mais aussi au niveau de la fonction (acquisition d'images vidéo). On branche, et ça marche tout de suite.

A contrario, l'USB ne fournit que l'interface. Si on branche, ça ne marche pas encore parce qu'on n'a rien pour exploiter les données qui passent dans le câble. Il faut un bout de logiciel pour activer la caméra et interpréter les données qu'elle envoit : c'est le "driver" (le pilote). Et sans le pilote, spécifique à la fois à la caméra et à Mac OS X, point de salut !

Si les caméras "compatibles PC" courent les rues, il n'est est pas de même pour les caméras "compatibles Mac" (= avec driver Mac OS X fourni).

A noter toutefois que certaines sociétés, comme IOXpert, fournissent pour un prix assez modique les drivers Mac OS X de quelques webcams pour PC.
 
PA5CAL a dit:
A noter toutefois que certaines sociétés, comme IOXpert, fournissent pour un prix assez modique les drivers Mac OS X de quelques webcams pour PC.
Je confirme .... ma webcam TOUCAM PRO Philips ne peut fonctionner sur Mac qu'au travers du driver Ioxpert que l'on peut télécharger gratuitement mais avec un petit hic : la webcam s'arrête toutes les 30minutes et il faut rebooter :D

En payant sa license tout devient ok :up:

Mon conseil?
Si tu n'as encore acheté .. achête une Isight .. car elle est compatible avec tous les logiciels pour mac .... donc moins d'emmerdes et pas de licence Ioxpert à payer

:up:
 
Bonjour à tous!
cela fait 1 semaine que je viens de "switcher", et je me suis fais plaisir! dans mon equipement j'ai une isight, c'est top pour imovie en direct, par contre, j'iamerai savoir comment chater sur msn avec cette camera?
 
yves_de_metz a dit:
Bonjour à tous!
cela fait 1 semaine que je viens de "switcher", et je me suis fais plaisir! dans mon equipement j'ai une isight, c'est top pour imovie en direct, par contre, j'iamerai savoir comment chater sur msn avec cette camera?

La version Mac de MSN n'inclut pas de fonction vidéo, mais tu peux essayer avec Mercury, il est très lourd, mais ça fonctionne. :)
 
merci, je vais voir ca...
j'ai scruté un peu dans le forum il y a pas mal de trucs postés sur le sujet, mais des que ça devient "technique" je suis largué... pas encore habitué au nouvel envireonnement.
Je vais prendre mon temps
Je voudrais surtout pouvoir chater avec des amis qui eux bien sur sont sur msn pour la plus part...
je galere deja car je suis abonné numericable, et Mail n'est pas compatible... ni outlook d'ailleurs...
 
pour la visio tu peux également utiliser yahoo messenger, cela fonctionne très bien.
yahoo et microsoft ont signé un accord pour fusionner leur messenger, esperons que le futur yahoo messenger soit compatible MSN vu que MS ne se décide toujours pas a fournir un logiciel complet pour les mac users. :rolleyes:
 
Mmm très intéressant ce dialogue... il a répondu à tous mes derniers doutes ! J'ai reçu mon petit IBook il y a peu de temps et j'avais effectivement déjà entendu dire que MSN avec utilisation de webcam pour mac faut oublier.

Est-ce qu'il n'y a vraiment rien à faire ? Je me retrouve avec une webcam logitech messenger que je ne peux pas utiliser, c'est un peu nul :nailbiting:

Moi ça me dérangerait pas d'acheter une I-sight de mac, le design est génial et la qualité visioconférence mac pour mac a l'air vraiment top... mais la plupart de mes amis sont sur PC, donc utilisent MSN et pas IChat de mac.

Donc si j'ai compris soit je patiente qu'ils ouvrent les yeux et switchent, soit je change d'amis ? ;)
 
maroon5 a dit:
Mmm très intéressant ce dialogue... il a répondu à tous mes derniers doutes ! J'ai reçu mon petit IBook il y a peu de temps et j'avais effectivement déjà entendu dire que MSN avec utilisation de webcam pour mac faut oublier.

Est-ce qu'il n'y a vraiment rien à faire ? Je me retrouve avec une webcam logitech messenger que je ne peux pas utiliser, c'est un peu nul :nailbiting:

Moi ça me dérangerait pas d'acheter une I-sight de mac, le design est génial et la qualité visioconférence mac pour mac a l'air vraiment top... mais la plupart de mes amis sont sur PC, donc utilisent MSN et pas IChat de mac.

Donc si j'ai compris soit je patiente qu'ils ouvrent les yeux et switchent, soit je change d'amis ? ;)
J'utilise Mercury avec une webcam USB Philips toucamII et c'est pas mal du tout ... on est pas là pour faire de la télé donc l'image reçue par mes amis Pcistes est un peu saccadée mais tout à fait suffisante en qualité

Version 1710b8a disponible ici http://70.25.151.230/mercury/beta/

Il y a aussi Innen http://www.ineen.com/ qui donne de très très bons résultats en video avec des Webcam USB ... seul hic = pas de transfert de fichiers possible
voir aussi à ce sujet le thread suivant http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=112842&highlight=ineen

Tous deux sont gratuits
Un essai ça coûte rien
 
je profite de cette discussion sur les webcam et soft de messagerie instantannée pour ramener ma sauce...

j'ai switché depuis 2 mois (content content :D), et j'utilisais msn sur pc.
quel déception que la vidéos n'y soit pas sur Mac...

et comme je projette d'acheter une webcam (iSight certainement), et que tous mes amis sont sur MSN, comment faire?

Faut il vraiment changer d'amis?


Et quelqu'un peut il me dire comment fonctionne Admium... je suis pas sur de comprendre son intéret... :mouais:
 
kiki&mimi a dit:
je profite de cette discussion sur les webcam et soft de messagerie instantannée pour ramener ma sauce...

j'ai switché depuis 2 mois (content content :D), et j'utilisais msn sur pc.
quel déception que la vidéos n'y soit pas sur Mac...

et comme je projette d'acheter une webcam (iSight certainement), et que tous mes amis sont sur MSN, comment faire?

Faut il vraiment changer d'amis?


Et quelqu'un peut il me dire comment fonctionne Admium... je suis pas sur de comprendre son intéret... :mouais:
adium = pas de video
amsn = video
ivisit = video
Ineen =video
mercury = video
ichat = video
etc ...
 
ok merci
mais au risque de paraitre fondu du boulon, pour communiquer avec quelqu'un qui a msn, faut il utiliser exclusivement msn???
 
Encouragé par tant d'éloge sur la isight j'ai fait le pas ... je me la suis offerte car je suis très interessé par l'animation (IstopMotion)
Et bien je suis vraiment déçu par le résultat .... ma Philips Toucam pro II (PCVC840K) dépasse largement en qualité la Isight

En basse lumière la Isight donne une image sombre lorsque la Toucam la conserve lumineuse et bien contrastée
La netteté est bonne sans plus sur la Isight malgré son autofocus ... la Toucam a un piqué extrordinaire après réglage de sa bague de mise au point manuelle

Franchement elle me déçoit terriblement :mad:
Elle a juste pour elle ses accessoires de fixation bien conçus et sa belle robe aluminium grillagée qui lui donne un air très pro contrairement à la Toucam mi-plastique, au pied merdique, qui ne paie pas de mine mais dont l'éfficacité est redoutable

J'ai rangé la Isight et je reste avec ma Toucam

http://www.pixmania.com/fr/fr/40059/art/philips/webcam-toucam-pro-ii-pcvc.html?rd=1
http://guide.journaldunet.com/fiche/530/isight.html