Choix difficile !

guntar

Membre confirmé
16 Janvier 2004
37
2
salut,

J'ai envie de changer mon iMac contre un powerbook, mon problème c'est que je ne m'y connais pas au niveau des perfs de portable, donc voici mon dilemne :

PowerBook 17 pouces 1.67GHz/100GoHD/1GoRAM [09/11/2005]
Etat parfait (bichonné à souhait) Garanti jusqu'à fin mars 2006 Emballage et facture d'origine Powerbook G4 à 1,67 GHz (modèle Février 2005) Mac OS X Ecran TFT 17" pouces Résolution 1440 x 900 pixels 1 Go de mémoire DDR333 Disque dur Ultra ATA/100 de 100 Go ATI Mobility Radeon 9700 (128 Mo DDR) + offert camera FireWire Unibrain (valeur 186.00 CHF)
> Prix : 2950 CHF

ou

PowerBook 17" 1,5Ghz 80Go/5400 - 512 Mo - ATI 9700 128Mo (date d'achat 7dec 2004) Bluetooth - Airport Exterme - Nbrx softs installés + housse "second skin" TUCANO Etat neuf aucune rayure sur le boitier. 1600¤ TTC Option passage de la RAM à 2go + 200¤ soit 1800¤ TTC
> Prix : 1600 ¤

que me conseillez-vous ?
 
Sans hésiter, le premier (c'est pas moi qui paye, alors :D :D ).

Plus sérieusement, c'est pour faire quoi ?

:style:
 
averell a dit:
Sans hésiter, le premier (c'est pas moi qui paye, alors :D :D ).

Plus sérieusement, c'est pour faire quoi ?

:style:

Hé ben… pour un usage semi professionnelle

Il y a une grosse différence entre un disque de 5400tr/mn et 720tr/mn ?
 
guntar a dit:
Hé ben… pour un usage semi professionnelle

Il y a une grosse différence entre un disque de 5400tr/mn et 720tr/mn ?

entre 5400 et 720, oui, une ÉNORME différence.: ) :)
Sinon, entre un 7200 et 5400, oui, il y en a une aussi, mais ça dépend de ce que tu fais avec. Si c'est pour de la vidéo, tu sentiras la différence, alors que si c'est pour du traitement de texte, non.
 
duracel a dit:
Sinon, entre un 7200 et 5400, oui, il y en a une aussi, mais ça dépend de ce que tu fais avec. Si c'est pour de la vidéo, tu sentiras la différence, alors que si c'est pour du traitement de texte, non.
La différence est sensible dans tous les cas puisque le système s'y trouve ainsi que les fichiers de swap. Il vaut mieux avoir un disque rapide et un peu moins de ram que l'inverse !
 
MarcMame a dit:
Il vaut mieux avoir un disque rapide et un peu moins de ram que l'inverse !
Il vaut mieux avoir un disque rapide et beaucoup de RAM :D :D :D
 
Où beaucoup de ram et un disque dur externe 8mo 7200t 250go en firewire 800 (genre Silverdrive) :rolleyes:

Des deux bécanes sitées, je prendrai plutôt la deuxième. Et si ce n'était pas que pour jouer aux échecs et tabuler sur word, je l'achèterai neuve quitte à rembourser sur une plus longue échéance. Et surtout, je n'attenderai pas la version intel :siffle::D
 
averell a dit:
Sans hésiter, le premier (c'est pas moi qui paye, alors :D :D ).
Pareil.

averell a dit:
Plus sérieusement, c'est pour faire quoi ?
Pareil...
Un usage professionnel, d'accord, mais en quoi... :sleep:

Ceci dit, vu les prix, je me demande s'il ne vaudrait de toute façon pas mieux acheter un neuf... :nailbiting: