Choix Difficile...

ptitgimpy

Membre confirmé
27 Novembre 2007
11
0
Lyon
Bonjour à tous....​

Je suis actuellement propriétaire d'un Dell Inspiron 6400 aux caractéristiques suivantes :
Core Duo 1.83 GHz / 2Go Ram / 80 Go DD / Ecran brillant 15.4 Résolution 1650 x 1080...​

J'envisager de switcher depuis quelques temps, mais le prix des Mac me rebutaient un peu...​

J'ai l'habitude de travailler avec un écran avec une résolution assez fine (cf description du 6400) et j'aimerais conserver un confort visuel important donc je me suis naturellement tourné vers le MBP qui propose une résolution assez proche... Aie le prix en neuf, même sur le refurb je n'arrive pas à en choper un...​

Du coup je regardais en neuf pour un MB normal qui m'attire pour sa compacité, mais j'ai un peu peur de la résolution basique de l'écran...​

Jusqu'a ce que je tombe sur une annonce de MBP aux alentours de 1000€ avec les caractéristiques suivantes :​

CoreDuo 2Ghz / 1Go Ram / 80GO DD / X1600 / plus sous garantie​

Par contre ne connaissant pas trop les MBP j'aurais quelques questions :
- Cette config doit etre une des premieres séries de MBP ?
- Quantité de mémoire vidéo ? 128 ou 256 ?
- L'ecran mat ou brillant ?
- Tous les MBP sont ils équipées de l'isight ?​

Le prix vous parait il correct sachat qu'il est dans un très bon état "cosmétique"...​

Merci de vos réponses...​
 
- Cette config doit etre une des premieres séries de MBP ?

Oui.

- Quantité de mémoire vidéo ? 128 ou 256 ?

128Mo.

- L'ecran mat ou brillant ?

Mat.

- Tous les MBP sont ils équipées de l'isight ?

Oui.


Ce MBP est une excellente machine, mais si elle est hors garantie, fais surtout attention à une chose en particulier: sur les premiers MBP, un problème de "sifflement" est très répandu. Il intervient généralement sur batterie uniquement, et est très discret mais très vite énervant dans un environnement silencieux.

Ce problème, provenant de la carte mère est reconnu par Apple, et il est totalement pris en charge (échange de la carte). Donc si la machine n'est plus sous garantie, assure toi surtout que, soit le sifflement n'existe pas, soit que la carte mère a déjà été changée.


:zen:


PS: Bienvenue sur MacGé!
 
Attention toutefois: il faut bien réfléhir avant de mettre 1000 € dans une machine qui n'est plus sous garantie. Moi j'aurais tendance à conseiller le MacBook surtout si ton choix est uniquement dicté par la résolution de l'écran.
Rends-toi dans une FNAC ou autre et jette un oeil sur le MacBook. L'écran est plus que valable de mon point de vue.
 
Attention toutefois: il faut bien réfléhir avant de mettre 1000 € dans une machine qui n'est plus sous garantie. Moi j'aurais tendance à conseiller le MacBook surtout si ton choix est uniquement dicté par la résolution de l'écran.
Rends-toi dans une FNAC ou autre et jette un oeil sur le MacBook. L'écran est plus que valable de mon point de vue.
Exact... la résolution de l'écran est fonction de la surface. Sur papier la résolution du MB est inférieure, mais comme l'écran est plus petit, la qualité de l'image est excellente.

Tu peux bien sur ajouter un écran externe...
 
En fait la taille de l'écran ne me dérange pas du tout, j'ai des amis qui ont des macbooks (noirs) et j'ai déjà pu observer la qualité de l'écran, il est tout à fait acceptable, je ne remets pas du tout cela en cause.

En fait c'est plutot la quantité de choses affichables à l'écran, cela evite par exemple de scroller pour voir le bas d'une page.

Ajouter un écran externe, bof, vu que mon pc est dans le salon je veux eviter les fils et autres cables... Dans ce cas je prendrais un imac !

Là ou le macbook marque un point c'est que c'est un écran brilant... :up:

Toutes ces remarques sont constructives, merci en tout cas.

 
Personnellement, je voulais un écran brillant pour mon MBP. Et je pensais que les images seraient fades sur un Mât... Et bien, j'ai un mat, et je ne le regrette pas, les images sont top.