iMac Choix disque dur externe pour sauvegarde Time Machine

Statut
Ce sujet est fermé.

bubu08

Membre confirmé
25 Septembre 2013
20
3
Bonjour à toutes et tous !!!

Voilà je sais que la question a déjà était soulevée plusieurs fois mais j’ai peur de faire une bêtises donc je préfère poster un post pour être sûr de ne pas faire d’erreur avant de me lancer et d’acheter !!

Voilà j’aimerai faire une sauvegarde Time Machine de mon iMac 27 de mid 2011 possédant actuellement un DD de 1 TO que j’utilise principalement pour de la photo, internet, bureautique....

La question que je me posais est : Est ce que je dois privilégier une sauvegarde Time Machine ou plutôt faire un clone de mon disque dur ?

Sinon j’ai vu ce disque dur Toshiba Canvio 1 TO qu’en pensez vous ? Peut il faire l’affaire ?

https://www.amazon.fr/Toshiba-Canvio-Basics-externe-portable/dp/B00KWHJY7Q

Merci pour vos réponses et bonne journée !!

Vincent
 
Bonjour à toutes et tous !!!

Voilà je sais que la question a déjà était soulevée plusieurs fois mais j’ai peur de faire une bêtises donc je préfère poster un post pour être sûr de ne pas faire d’erreur avant de me lancer et d’acheter !!

Voilà j’aimerai faire une sauvegarde Time Machine de mon iMac 27 de mid 2011 possédant actuellement un DD de 1 TO que j’utilise principalement pour de la photo, internet, bureautique....

La question que je me posais est : Est ce que je dois privilégier une sauvegarde Time Machine ou plutôt faire un clone de mon disque dur ?

Sinon j’ai vu ce disque dur Toshiba Canvio 1 TO qu’en pensez vous ? Peut il faire l’affaire ?

https://www.amazon.fr/Toshiba-Canvio-Basics-externe-portable/dp/B00KWHJY7Q

Merci pour vos réponses et bonne journée !!

Vincent
Je suggère TimeMachine pour sa simplicité et son automaticité.
Par contre un vaux mieux prendre un disque de 2To, sauf si l'espace utilisé sur ton disque interne est de moins de 500Go et ne le dépassera pas.
 
  • J’aime
Réactions: bubu08
idem pour Time Machine. qui permet de faire des sauvegardes régulières, que le clone c'est quand on y pense...

un terra octet pour 50 euros... quand je pense au prix que j'ai mis dans un disque de 350 Mo il y a 20 ans !
 
  • J’aime
Réactions: bubu08
Salut Daffyb et Powerdom, donc ok je peux partir sur ce DDE en 2 To pour une sauvegarde en Time Machine pas de contre indications ?!

Merci pour votre aide et vos réponses !!!
 
Salut Peyret,

Vois-tu un avantage à CCC comparé à Time Machine ou est ce que cela se vaut ?

Merci pour ton aide !
 
Faux, CCC permet de le faire --> Voir la pièce jointe 119214
oui, mais il faut acheter le logiciel et que le disque soit connecté.
TimeMachine fait des sauvegardes locales qui seront déposées sur le disque externe quand celui-ci sera disponible.

Pour le quotidien : TimeMachine
à l'occasion : CCC ou SuperDuper!

Ce n'est que mon avis ;)
 
  • J’aime
Réactions: bubu08
Plus simple avec CCC.... Enfin pour moi....
De plus tu peux redémarrer sur le clone..... et éventuellement, t'en servir pour faire un clone, avant de faire une "mise à jour" par sécurité, histoire que si çà se passe mal tu peux "re-cloner" dans l'autre sens.....

De plus, je m'en sers pour faire des sauvegardes de mon DDE sur un autre DDE... et c'est le seul, qui effectue la MAJ des fichiers qui ont été modifiés, si rapidement....

J'avais testé Tri-backup http://www.tri-edre.fr/fr/tribackup.html
C'est une usine à gaz..... et 1 nuit pour sauver 3 fichiers modifiés sur un disque de 3 To, alors que CCC met 10 mm environ..... :up:
 
  • J’aime
Réactions: bubu08
TimeMachine fait des sauvegardes locales

C'est pour cela que je préfère CCC, car il peut sauver aussi un DDE1 sur 1autre DDE2, ce que TimeMachine ne peut pas faire....
Et CCC : 43 €, c'est pas "la mer à boire" :D
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: bubu08
Super merci pour vos arguments l'un et l'autre cela me fait cogiter et c'est tant mieux ça entretient mon petit cerveau ;)

Pour ma part je vais commander le DDE Toshiba Canvio 2 To ( https://www.amazon.fr/Toshiba-Canvio-Basics-externe-portable/dp/B00KWHJVCY?th=1 ) et tester Time Machine voir si cela me convient si c'est le cas je continuerai avec Time Machine sinon je testerai CCC ;)

Merci beaucoup pour vos conseils, aide et éclaircissements sur ce sujet que je ne maitrise pas du tout !!
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Statut
Ce sujet est fermé.