choix disque dur macbook pro 15"

boris20

Membre confirmé
1 Août 2010
30
2
isère
Bonjour à tous

Je suis assez novice et souhaite acheter un macbook 15" i7 2,0ghz mais je me pose la question si je doit le prendre avec le disque dur de 500go à 5400t ou avec un disque SSD de 128 go pour la rapidité, moins sensible aux chocs tout en sachant que j'ai 4fois moins de capacité de stockage.
Je ne fait que du surf , traitement de texte, un peu de traitement photo en amateur.
quand pensez vous, quel choix feriez vous?:confused:
Merci pour vos réponses
 
Ton point de vue est bon mais je suis une brèle en informatique, si je commence a démonter il va surement me rester des ou vis en rabe !!!!!:confused:

C'est pour cette raison que je veux que apple fasse le boulot pour moi même si je doit payer plus cher malheureusement, j'ai pas le choix!!!
 
Ton point de vue est bon mais je suis une brèle en informatique, si je commence a démonter il va surement me rester des ou vis en rabe !!!!!:confused:
C'est très facile à faire : pour le bricolage (marteau, perceuse, etc.) j'ai 2 mains gauches et bcp de pouces. Mais changer un disque dur sur les MBP (plus récents que 2008) est vraiment très très simple.
 
Je veux bien te croire Sly surtout que en parcourant le forum j'ai lu qu'il y avait des vertex pas mal du tout pour moins cher que chez apple et plus performants.

Comment fait on pour installer lion sur le nouveau disque pour démarrer ??(Tu vois, j'ai plein de question comme ça.....)
 
Pour la copie de Lion sur le SSD:

Vu qu'Apple ne fourni plus les dvd d'installation le plus simple serais d'utiliser carbon copy cloner ;-)
Pour la copie tu devra mettre ton ssd dans un boitier externe que tu auras acheter exprès ;-)
Boitier externe que tu gardera pour récupérer le disque d'origine du mac que tu recyclera en disque dur externe ;-)
 
Comment fait on pour installer lion sur le nouveau disque pour démarrer ??(Tu vois, j'ai plein de question comme ça.....)

Pour la copie de Lion sur le SSD:

Vu qu'Apple ne fourni plus les dvd d'installation le plus simple serais d'utiliser carbon copy cloner ;-)
Pour la copie tu devra mettre ton ssd dans un boitier externe que tu auras acheter exprès ;-)
Boitier externe que tu gardera pour récupérer le disque d'origine du mac que tu recyclera en disque dur externe ;-)

Est ce que CCC va recupérer la partition de restauration ?
Autrement le boitier externe est une bonne idée :up:

Pour boris20n tu peux aussi lire cette Technote : http://support.apple.com/kb/HT4718?viewlocale=fr_FR, en particulier cette partie "Installation de Lion sur un périphérique de stockage externe"
 
Est ce que CCC va recupérer la partition de restauration ?

sa ces une très bonne question ... j'en ai aucune idée ;-)
 
Merci Pascal mais avec ma réduc fac je paye le 128SSD chez apple 175€ sans me lancer dans des manips hasardeuses (pour moi, bien sur)!!!
Quelques avis sur les SSD de apple?
 
A y est! commandé sur APS avec disque SSD.

Ala lecture de divers posts, des problemes de démarrage, disque pas reconnu... etc

Là, si problème retour à l'expediteur sans me prendre le choux;)