Choix du compte expediteur dans Mail

MadMag

Membre enregistré
19 Août 2022
4
1
44
Bonjour,

J'aimerais pouvoir choisir l'adresse mail d'expédition lorsque j'envoie un mail, puisque j'ai plusieurs adresses mail alias avec le même compte sur la messagerie Mailo. C'est facile à faire dans Thunderbird, mais dans mail, je ne vois pas l'option. J'ai intégré toute ma boîte et les sous-dossiers mais je ne trouve pas la possibilité de choisir mon alias pour chaque nouveau mail à écrire.
Il y a t il une solution facile ? sinon tant pis, je resterai avec thunderbird.

Merci beaucoup !
 
un menu déroulant qui te permet de choisir parmi tes différentes adresses mail enregistrées dans Mail
Et si tes alias ont été créés via le webmail de ton fournisseur de services et que Mail n'en sait rien, tu peux les ajouter dans les préférences Mail > Comptes > Données du compte : Adresse électronique.
Soit avec le bouton ⊕, soit pour les vieilles versions en les ajoutant à la suite, après une virgule si je me souviens bien.
 
Super merci ! en effet, je n'avais pas le champ "De" affiché... mais en se remotivant pour chercher dans les tutos, j'ai compris comment ajouter des alias à mon compte principal et du coup ce champ est enfin apparut. Fantastique ! Merci beaucoup ! C'était bien simple, il suffisait d'aller dans les préférences DANS Mail et là cliquer sur modifier le compte et alors cliquer sur + pour ajouter des alias. Ouf ! Merci pour votre soutien !
 
  • J’aime
Réactions: boninmi