Choix du disque de démarrage

Emile

Membre actif
24 Juin 2000
153
0
J'ai deux partitions, une en Mac OS 9.0.4 et la seconde en Mac OS 9.1.
En appuyant sur la touche ALT au démarrage apparaissent sur l'écran les deux icônes de chacune de ces partitions, me donnant le choix du démarrage sur l'une ou l'autre. Après l'apparition de ces deux icônes une petite montre apparaît qui m'indique d'attendre. En fait, impossible de choisir. La montre n'en finit pas de tourner et je suis dans l'impossibilité de sélectionner mon disque de démarrage. Celà n'a bien fonctionné qu'une seule fois, je crois. J'aimerai bien pouvoir utiliser cette fonctionalité et pouvoir opter pour le système de démarrage de mon choix. G4 400 , 700 MO de SDRAM, Carte PCI SCSI Formac Graveur Yamaha , Moniteur SONY .
Merci d'avance
confused.gif
 
Ton système tente de localiser en vain un autre dossier système ou une unité bootable sans succès :

Déconnecte ton ou tes périphérique(s) de stockage(s) tel(s) que ton Graveur. Si tu as d'autres disques internes ou externes..idem.

Le cas échéant essai de retirer ta carte PCI. Mais ça je n'y crois pas trop.
 
et aussi, déconnecte le physiquement d'un réseau, s'il l'est (si tu es en monoposte et tu as un modem câble ou adsl, éteins le, on ne sait jamais)