choix d'un boîtier d'acquisition vidéo

A

Anonyme

Invité
Je suis à la recherche d'un boîtier pour mon iBook G3 800
j'hésite entre le director's cut take 2 de miglia, le Studio Dv de formac et le Studio movie box de pinnacle
Merci de m'éclairer
 
Tous ne décodent pas le Secam, donc à savoir si tu as des VHS à numériser.

Mac et vidéo a fait un comparatif qui date un peu mais très utile
up.gif
 
Tout d'abord,merci de me répondre
non, j'ai juste des cassettes 8MM que je souhaite mettre sur CD ou sur DVD (pas encore de graveur de DVD)
 
J'utilise le director's cut take 2 de miglia qui fonctionne parfaitement aussi bien pour du hi8 ou 8 m/m que pour du VHS (mais avec transcodeur SECAM => PAL)
 
J'ai un boîtier EyeTV, l'ancienne version. Ce boîtier n'est pas trop cher MAIS, il fait du mpeg1 ... ce qui est assez problématique à transférer sur un DVD (en tous les cas avec iDVD)

J'ai aussi un ARCHOS AV 380 qui peut servir d'enregistreur avec une extension MAIS, il fait du mpeg4 ... ce qui ne va pas si mal !
 
Alors, personnellement, je te déconseille franchement le Formac Studio TV...

Je veux pas dire que c'est de la grosse merde, mais presque...
mad.gif


J'en ai eu un pendant quelques mois et je m'en suis séparé au profit d'un EyeTV, bien plus efficace à mon gout.

Mais pourquoi tant de haine contre le Formac ? Simplement parce qu'avec ce truc, 1h de vidéo pèse 13Go, que la qualité n'est pas vraiment meilleure que le EyeTV (qui compresse la vidéo, contrairement au Formac) et donc c'est très gourmant en ressources. Mais bon, ça restait utilisable sur mon G4 933 1Go de ram et 360Go d'espace (60 + 120 + 180)...
crazy.gif

Par contre, j'ai voulu l'utiliser sur mon powerbook 12': il faut oublier. Ça marche très mal sur cette machine...
 
iMax a dit:
Mais pourquoi tant de haine contre le Formac ? Simplement parce qu'avec ce truc, 1h de vidéo pèse 13Go

Il me semble mon cher que 1 H de video en DV = 13 Go quelque soit la machine d'import.

Donc excuse moi mais pour moi c'est pas un argument.

t'as pas plutot des exemples de pepins que tu aurais rencontré (pbm d'import, qualité video et sonore (à detailler) etc.)

cela serait plus parlant , non?

qu'en pense les Pro comme Fat Boy slim