Choix d'un graveur FireWire

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour,

Je souhaite acheter un graveur FireWire pour un iMac DV+.
J'ai repéré plusieurs modèles :

Yamaha 16/10/40
Buffalo 12/12/32
Ratoc 16/10/40
Century 12/10/40

Que me conseillez-vous ?
Merci d'avance.

Perso, je suis sur un QPS FireWire 12x (mécanique teac) et ca tourne super... avec toast 5 titanium. Le seul problème sérieux rencontré est un problème de piste d'un CD... C'est a dire qu'il était incapable de me décoder une piste... Mais apres recherche, je me suis rendu compte que le mac refusait meme de me lire la piste... Donc le bug ne vient ni de toast ni du graveur.
Pour le moment bon plan.

En ce qui me concerne, j'ai plutot tendance à fuir Iomega comme la fièvre aphteuse ! Ils pondent de relativement bons concepts de produits, mais je trouve que la fiabilité de leurs produits laisse carrement à désirer, et je ne parle même pas des drivers poussifs.

J'ai aussi un QPS FireWire 8x8x32x (mécanique teac) depuis 2 mois. Aucun problème... très bien reconnu dans Toast 5 titanium.

Comme mallow, je te recommande vivement "QPS". En plus, il a un design super qui fera bonne figure à côté de ton iMac DV+.

------------------
http://www.c-schmidlin.com

C'est vrai, pas de probleme de reconaissance avec toast 5 et coté disign, c'est sympa... un G4 couché sur le coté... il ne manque plus que la pomme. Et en plus, pour le jour ou tu achèteras un DVD Ram de la meme marque, ils sont empilables.

Je te conseille le QPS x12 (Mécanique Plextor). Il est très stable, grave parfaitement en x12 réel, et en x 10 sur CD RW. Je l'utilise depuis 4 mois sur un PowerMac G4. Il s'harmonise parfaitement et peut être posé entre les 2 poignées. Le tiroir passe juste au-dessus de la poignée de devant : idéal.
Avec toast 5 ça marche très très bien.

Je viens également d'acquérir un QPS! 8-8-32 qui fonctionne parfaitement.
Cependant, le support technique de QPS! vient de me confirmer qu'il n'est pas encore compatible avec Itune mais que les travaux continuaient.

Au risque de paraître très terre à terre, le design du Predator est assez décoiffant! Et il est compatible Firewire. Personellement, je n'ai jamais eu de problèmes avec les périphériques Iomega donc la question reste de mise, Que! ou Predator ??? Pour qui ne possède pas un PowerMac, le Que! est encombrant non? Les performances annoncées du Predator semblent toutefois bien inférieures par rapport à un Que! : comme vous l'avez compris, j'hésite moi aussi entre un Predator et un Que! Un petit coup de pouce serait le bienvenue.

QUE!!!!!!!!!!!!!!!

De tout façon, a part pour sa taille, je n'ai jamais entendu quelqu'un le critiquer... Il est génial... C'est vrai que moi aussi je l'ai mis posé sur le G4 et ça passe pil-poil en plus ça protège le tiroir des coups...
Apres reste a voir si tu passe sur un 8x (si tu copis des CDs, que tu as dejà... ;-) ), un 12x (pour de la gravure de mp3 et de fichier informatique) ou un 16x (si tu es riche). Plextor ou Teac, de toute façon c'est pareil, c'est les meilleurs fabriquants. Meme si le Teac n'est pas reconnu par iTunes, je suis pret a parier que ce sera le cas pour le prochain patch.

Voila, j'espere que ca te décidera.

Je viens d'achetre à la FNAC un graveur Que 16x et ca marche pile poil. en plus le prix FNAC est de 3000 F en ce moment (pour les adhérents).

Quelqu'un a-il utilisé ou des infos sur le graveur Traveller de Freecom? Bizaremment on voit plein de pubs dans la presse mais les graveurs Freecom ne sont jamais testés dans SVM Mac ou Univers mac...
D'autre part "Burnproof" c'est important ou pas? Le QPs qui emporte apparemment l'adhésion est-il Burnproof?

Coté iTunes, le 16x doit etre comme le 12x que j'ai (Teac) pas encore compatible, mais ca va venir.

Pour la technologie burnproof, ca permet de limiter voir meme supprimer les erreurs de mémoire tampon donc de graver le CD jusqu'au bout. C'est d'autant plus important que l'on grave vite (12 ou 16x)... Et donc ca permet de ne pas "cramer des CD", c'est a dire de ne pas avoir le CD avec la moitie des données dessus. Donc oui c'est important.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par mallow:
Pour la technologie burnproof, ca permet de limiter voir meme supprimer les erreurs de mémoire tampon donc de graver le CD jusqu'au bout. <HR></BLOCKQUOTE>

Oui, j'ai entendu parler de cette technique de plus en plus répandue (JustLink chez certains fabricants). Mais je me demande si avec une mémoire tampon confortable, comme sur le Yam 16x10x40 (mémoire 8 GO) on n'arrive pas au même résultat ?
De plus, j'ai entendu dire qu'avec le burnproof, comme sur les QPS, il y avait des "blancs" dans les morceaux si le flux des données est interrompu pendant le gravage d'un audio. Est-ce que c'est vrai?

------------------

Si l'apport de données audio ne se fait pas a la bonne vitesse (sous toast 5), ca plante... tout simplement... Mais je me repete, la meilleure façon de graver de l'audio est de l'extraire piste par piste en aiff et au final de graver l'aiff et la pas de pblm de vitesse.