Choix d'un LCD : Viewsonic ou Lacie ?

Tom-Tom

Membre actif
23 Avril 2005
146
4
Hémisphère Nord
Bonjour, amis mangeurs de pommes !

Voila, j'ai un PC (non ne m'excommuniez pas, j'ai aussi un Ipod) et je souhaite changer mon vieil écran 15 pouces CRT.

Et je compte mettre à la place un LCD de 19 pouces. Le problème, c'est lequel choisir :

-Viewsonic VP930
ou
-Lacie 119.

Le Viewsonic a une réputation excellent, par contre pour le Lacie, il n'y a aucun test. J'ai souvent entendu parler de la marque Lacie en bien, donc c'est pour cela que je m'intéresse à leurs écrans.

Mon utilisation : je fais de la photo amateur, et donc c'est du Photoshop, du surf sur le net, un DivX de temps en temps, et aussi de la bureautique. C'est très rare que je lise un DVD sur le pc.

Si vous pouviez m'éclairer, ce serait sympa. Merci d'avance.
Et bonne journée !
Tom

Très content de mon Dell 1905 Fp, 19" pas cher il y a 1 an, sans doute moins cher encore aujourd'hui, d'où possibilité d'avoir le 20" :confused:

Salut...
Sans vouloir te compliquer les choix sachant que tu as l'air fixé sur des modèles, Samsung fait également de très bons écrans rapport qualité/prix (...et garantie !)

Salut.

Pour compliquer l'histoire... tu peux jeter un oeil à ce comparatif d'écrans LCD 19".

@+
iota

Salut.

Belinea a bonne presse également (je n'ai jamais testé personnellement).
Sinon, il y a eu pas mal de nouveautés intéressantes présentées la semaine dernière au Cebit, peut-être qu'attendre un peu ne serait pas une mauvaise idée.

Je rejoint Didier également, un 19" n'est pas un bon choix à mon avis (résolution de 1280x1024), je m'orienterai plutôt vers une 20" (pourquoi pas wide).

@+
iota

Bonsoir.
Merci pour vos lumières. C'est pasp révu avant le mois prochain de toute façon, donc ça me permet d'attendre les nouveautés.
Effectivement Dell est intéressant. Pour un 20 pouces wide, j'ai un grosp roblème de place donc ça sera pas possible.

Merci beaucoup.
Tom

Bonsoir.

Bon là j'ai fait un tour sur le net :
Dell 2005FPW 20 pouces wide à moins de 500€. Mam ain est posée sur ma carte de crédit.
Vais je faire une bêtise ? Le Dell me plait beaucoup. J'ai vu un Belinea vraiment sympa aussi, mais le hub est moins bien placé. (10 20 35W)

Attendre les nouveautés ? Oui mais d'un côté le Dell me parait sympa pour photoshopper un peu. Surtout que pour le prix c'est intéressant.

Help !

Bonjour.
Merci beaucoup pour toutes vos réponses. J'ai mesuré et le 20 pouces wide ça passe.

Alors j'ai au final commandé un 20 pouces wide Dell 2005FPW pour 471 Euros, livraison comprise. Je n'ai pas acheté la barre d'enceintes, car j'ai déjà un kit 2.0 qui convient très bien.

Le délai est annoncé à une semaine. Je vous tiendrai au courant, et je joindrai des photos de la bête une fois que je l'aurai.

Voila et encore merci.
Tom

CHAUCRIN a dit:
bonjour,

Il y a aussi "NEC" pour la photo c'est la même dalle que "LaCie" ,mais c'est un peu moins cher:up:

Du genre un peu ça ?

C'est tentant, moi aussi je me cherche une dalle. Photographe, la restitution des couleur est le plus important pour moi ;)

Je vais fouiller un peu le web à la recherche de test, etc., mais si quelqu'un a un conseil plus précis ;)

La quete du bon ecran risque de durer longtemps, sachant que les studios hyper pros (et fortunes) ne font pas encore confiance au LCD... En fait le probleme, c'est l'etalonnage et l'homogeneite du retroeclairage. Principalement.

Bref dans ton cas, je pense que les Dell sont effectivement un bon compromis, mais il se peut que tu trouves sporadiquement de meilleurs modeles. Le Viewsonic est unanimement reconnu, les LaCie on m'en a dit beaucoup de bien.

Mais ce n'est pas le plus important : prends un bon colorimetre. Perso j'ai pris un 21" Samsung qui coutait quand meme environ 350 EUR de moins que les Dell ou Apple 24" widescreen. Mais pour ce prix j'ai eu un colorimetre LaCie Blue Eye Pro que je trouve extraordinaire. Tres precis, tres rapide. Certes c'est tres cher, mais meme si j'avais deja achete le CD 30", je pense qu'un LCD sans son colorimetre c'est un peu comme un Papa Noel sans ses boules.

oui, la sonde colorimétrique c'est prévu, comme je suis pas un super méga pro de la couleur je vais prendre la sonde LaCie, le modèle juste en dessous mais, paraît-il, très très bien :up:

En revanche, j'ai cru lire bcp de "bof bof" sur les ViewSonic, du genre "oui c'est bien mais pas tant qu'on le croit".

J'ai l'impression que mon choix va se faire entre NEC et DELL. Même prix, sensiblement les même perfs'...

L'un d'entre vous saurait-il me conseiller entre les deux ?

AntoineD a dit:
J'ai l'impression que mon choix va se faire entre NEC et DELL. Même prix, sensiblement les même perfs'...

L'un d'entre vous saurait-il me conseiller entre les deux ?
Ecoute, j'ai utilise une petite journee le Viewsonic 19" mais je sais plus quel modele. Celui qui etait encense partout. Pas mal. C'est sur, j'aime mon Samsung parce qu'il fait 21" et etalonne les couleurs sont plutot tres bien.

Mon conseil : 6 mois apres, je regrettais de ne pas avoir pris une dalle widescreen. Je le referais aujourd'hui, ce serait Cinema Display 24" ou bien le Dell 24" si j'etais un peu fauche.

HmJ a dit:
Ecoute, j'ai utilise une petite journee le Viewsonic 19" mais je sais plus quel modele. Celui qui etait encense partout. Pas mal. C'est sur, j'aime mon Samsung parce qu'il fait 21" et etalonne les couleurs sont plutot tres bien.

Mon conseil : 6 mois apres, je regrettais de ne pas avoir pris une dalle widescreen. Je le referais aujourd'hui, ce serait Cinema Display 24" ou bien le Dell 24" si j'etais un peu fauche.

Ben... vu que mon choix se porte sur du 20", soit nec, soit dell, je dois avouer que ton intervention ne m'aide pas trop :D

les deux NEC et DELL que j'envisage, c'est de l'écran large, 20", etc. le nec semble plus lumineux – j'ai pas les chiffres en tête. Mais on dit tellement de bien du DELL so... ?