Choix d'un portable (moi, comlètement perdu)

La mouette a dit:
Il reste chez Sony Ericsson le P910i ...( je sais il date un peu mais il fait tout ce que tu demandes...)
le W810i je pense qu'il ne va pas remplacer ton Palm.
les autres ne sont pas encore là ..M600i à l'hosto chez SE because bug :D et le P990i qui attends ( livré en très petit nombres vers début Juillet)

Les N70 et N80 ainsi que le 6680 chez Nokia sont très bien aussi.

Le mieux c'est d'aller en magasin et des les tester un peu ( pas en vitrine avec les fakes ;) ) ...
Merci la Mouette!

Tu as raison. Je suis d'ailleurs déjà allé en magasin mais, incroyable, ni la Fnac, ni Darty, ni les espaces SFR n'ont de produits qui marchent. Que du fictif, avec des hologrammes en guise d'écran ,-)

Je vais regarder le 910i

Le M600i: il est attendu pour tres bientot, non? Mais sera-il compatible Mac, là est la question...

Le P990i: je crains le prix, quand même :(

Pour les Nokia (N70, N80 ou 6680), j'ai du mal à bien saisir leurs différences, tout en sachant qu'ils remplissent ce dont j'ai besoin... à dire vrai... :rose:

Ah... que c'est dur ,-) Mais je sens qu'on approche :up:

La mouette a dit:

Le mieux c'est d'aller en magasin et des les tester un peu ( pas en vitrine avec les fakes ;) ) ...

Et voilz, La Mouette, je t'ai écouté... Je suis allé dans les boutiques et... je suis tombé en arret sur le W810i! Evidemment... celui la même qui retenait moins ton choix (par rapport à mon cahier des charges).

Puis je abuser?

Pourquoi penses tu qu'il ne remplacera pas mon palm (agenda + carnet)?
Ecran trop petit? Le clavier? Autre chose?

Merci encore!

Il a un agenda mais il est minuscule :D

Sinon le carnet d'adresse est pas trop mal, possibilité de mettre adresse, email, ..tout.

Ce qui m'a fait dire qu'il conviendrait le moins c'est qu'un Palm niveau agenda c'est un cran au dessus, mais c'est vrai que celui du W810i pourrait aller ( en tout cas il est parfaitement syncro avec le Mac) .

Et si lors de la petite prise en main il t'a convenu c'est que j'ai peut-être surestimé le Palm ou sous-estimé le SE...:rateau:

:up:

La mouette a dit:
Il a un agenda mais il est minuscule :D

Sinon le carnet d'adresse est pas trop mal, possibilité de mettre adresse, email, ..tout.

Ce qui m'a fait dire qu'il conviendrait le moins c'est qu'un Palm niveau agenda c'est un cran au dessus, mais c'est vrai que celui du W810i pourrait aller ( en tout cas il est parfaitement syncro avec le Mac) .

Et si lors de la petite prise en main il t'a convenu c'est que j'ai peut-être surestimé le Palm ou sous-estimé le SE...:rateau:

:up:

Je crois que je vais aller faire des emplettes, moi ,-)

Encore d'ultimes questions:

- crois tu que je devrais attendre le m600i ou prendre celui ci?
- SFR n'utilisant pas la technique Edge, a quoi cela me servira-t-il de prendre le w810i?
- les mp3 sont transférables comment, exactement? USB? BT? Combien de temps?
- ou trouver des copies d'écran de l'agenda?

Merci encore 1000 fois!

Si tu peux attendre un peu, prends le M600i
Pour la musique les deux mode de connexion fonctionnent et il y a des soft pour ça

Tu peux essayer le phone: ici

Pour l'agenda il est identique au K750i et W800i, et sur le site que je t'avais indiquer, il y a les tests avec des captures d'écran je crois

La mouette a dit:
Si tu peux attendre un peu, prends le M600i
Pour la musique les deux mode de connexion fonctionnent et il y a des soft pour ça

Tu peux essayer le phone: ici

Pour l'agenda il est identique au K750i et W800i, et sur le site que je t'avais indiquer, il y a les tests avec des captures d'écran je crois
Merci encore l'ami.
Je viens d' "essayer"... C'est beau, et bon.

Pour les captures, héls, je n'ai pas vu de capture d'agenda. Il y a tout le reste mais pas celles là.

Pour le M600i, tout dépend quand il sortira et à quel prix?

Merci

PS: ultime ultime question... Que vaut la fonction enregistrement vidéo du W81Oi? En terme de son, de qualité image et de "fluidité" des images?

C'est moyen ..

Très pixélisé .. :(

La durée est selon disponibilité en mémoire...

Pour le M600i, je pense qu'il sortira début Juillet 2006 ( je croise les doigts)

je me permets de rentrer dans la conversation.

je possede un P910i depuis 18 mois et orange vient de me le changer gartuitement cette semaine ( Forfait orange pro, garantie 24 mois!!!) cause, l'ecran restait blanc ou noir à l'allumage, donc difficile pour s'en servir.
ça c'etait pour la petite info.

Mais bon, vu que c'est dans une boutik orange qu'ils m'ont appris que j'avais cette garantie d'echange avant hier, j'etais venu pour simplement en racheter un ( bien les boules , vu que je prevoyais d'acheter le P990i, mais il etait pas encore sortie), et mon choix c'etait porté sur le W810 i

car comme toi Macdavid, je recherchais une syncro à 100% d'ical + carnet adresse + mp3 player et le reste pourquoi pas, mais les 3 premières fonctions etaient esentielles.

Et bien heureusement que j'avais cette garantie de 24 mois, et que le lendemain, un coursier m'echangeait mon vieux 910 contre un nouveau tout bo, tout neuf ( ou presque//produit reconditionné je suppose), car les fonctions du 910 sont quand même mieux que le W810i, ne serait ce pour le clavier azerty, bien pratique pour ecrire un rdv, une note....

Bref en attendant le 990i et une hypothetique syncro avec isync d'apple, le couteau suisse du smartphone est bien le 910i......pour celui qui ne souhaite pas se promener avec un ipod, un tel, un PDA et bien sur toutes ces jolies batteries à recharger le soir.... ( sans compter le transport des chargeurs de chaque bestiole pour les utilisateurs nomades).

Donc comme toi, j'ai un Powerbook, et un smartphone ( P910i, du coup)....

il doit certainement exister d'autres modèles chez d'autres fournisseurs tout aussi sympa , mais je ne les connais pas.
en attendant le 910i à aussi quelque defauts :

-comme le visionnage de divx plus qu'aleatoires (mais est il vraiment fait pour ça ? d'ailleurs en existe il un qui le fasse correctement?? oui certainement avec les prochaines générations de smartphones mais pas encore car les processeurs restent trop faible sur une utilisation intensive)

-L'absence de 3G ( de toute façon , c'est encore super cher pour s'en servir comme modem haut débit tout le rtemps)ou de wifi

-un appareil photo , vraiment trop leger ( même pas le million de pixels)

Voila c'est les principaux défauts du 910i, mais bon pour une utilisation classique de smartphone il est top nickel:up: :up:

Enfin , tu demandais comment transferer ta musique sur ton tel ,

pour moi le bluetooth sert uniquement pour de la syncro, ou de l'echange de fichiers legers.....car pour me fairema play list de quelques centaines de Mo/Go, la le transfert il devient long , trop long....
du coup, j' ai une memory stick pro duo de 1GO, que j'insere dans le slot du 910i comme dans le slot PCcard du powerbook, e là les transferts c'est easy en quelques secondes...

pas belle la vie??

@+;)

ps: désolé pour la longueur du message et les nombreuses fautes:D

• J’aime
Réactions: La mouette
La mouette a dit:
Il reste chez Sony Ericsson le P910i ...( je sais il date un peu mais il fait tout ce que tu demandes...)
les autres ne sont pas encore là ..M600i à l'hosto chez SE because bug :D et le P990i qui attends ( livré en très petit nombres vers début Juillet).

et le K800I annoncé à grands frais en avril et une nouvelle fois retardé à la mi-juillet:mad:

yan73 a dit:
je me permets de rentrer dans la conversation.

Voila c'est les principaux défauts du 910i, mais bon pour une utilisation classique de smartphone il est top nickel:up: :up: :D

Ah, bah, bravo yan73!
Ah, bahn merci yan73!

Maintenant je doute :love:

Non, sérieux, merci infiniment pour ton témoignage, ton récit, et tout et tout.

heuresement, j'ai jusqu'au 15 juillet pour changer de portable... Donc, encore un peu de temps pour trouver le bon...

Merci encore. Toutes vos remarques, à toi, à La Mouette, à tous, sont tres précieuses.

Pour info...

Info péchée aupres d'un vendeur d'une Boutique SFR à Paris ("Espace SFR", les boutiques estampiléles par l'opérateur):

- livraison attendue du P990i pour début juillet, aux alentours du 10. Ils ont reçu la visite d'un réprésentant Sony.

- le m600i un peu plus tard, vers le 15 ou 20 juillet.

Et maintenant, ceci:

"Un Smartphone à vitesse 3G
Avec le P990i, la communication efficace atteint de nouveaux sommets.
A partir de juillet 2006, Sony Alsace a l'exclusivité mondiale de la fabrication. "

source: http://www.sony-alsace.com/site/page_7.php

De plus:

Lu dans le White Paper:

"Apple® iSync
The latest version of Apple's iSync is supported by
P990i. Using Bluetooth, iSync can synchronize
Contacts, Calendar and To Do items between
P990i and a Mac computer. "

MacDavid a dit:
....:/.....

Lu dans le White Paper:

"Apple® iSync
The latest version of Apple's iSync is supported by
P990i. Using Bluetooth, iSync can synchronize
Contacts, Calendar and To Do items between
P990i and a Mac computer. "

Ah ben ça c'est une bonne nouvelle MacDavid:cool: :cool:

et le prix de la bestiole??

@+;)

MacDavid a dit:
Merci encore l'ami.
Je viens d' "essayer"... C'est beau, et bon.

Pour les captures, héls, je n'ai pas vu de capture d'agenda. Il y a tout le reste mais pas celles là.

Pour le M600i, tout dépend quand il sortira et à quel prix?

Merci
J'ai acheté le M600i (375€ ici au Luxembourg - sans abonnement).
A ma grande insatisfaction, je ne peux le synchroniser avec mes Macs.
J'avais espéré que la mise à jour 10.4.7 rende la chose disponible, mais ce n'est hélas pas le cas.

De plus la connection via le cable USB n'est pas reconnue par OSX. Donc, tout les transferts doivent se faire via Bluetooth, donc de manière lente, même avec la norme BT 2.0. De surcroit ce transfert via BT entraine quelques contraintes tel que via "transfert fichier", les fichiers transitent dans la messagerie donc dans la mémoire du téléphone. Donc, on ne peut transférer de fichiers de plus de 64 Mo de cette manière.
L'autre méthode pour un transfert est d'utiliser "Parcourir le contenu de l'appareil" pour pouvoir se positionner sur la MemoryStick M2 (j'en ai une de 512 Mo) et de faire le transfert de puis là. Cette dernière méthode à la bizarre manière d'utiliser le protocole BT 1.0 et donc d'être vraiment très très lente.

En conclusion, je dirai que je ne trouve pas, que le M600i soit actuellement le choix idéal pour un mac user.

MacDavid a dit:
Tu peux sans doute t'attendre que des "patchs" sortent afin de rendre ton apapreil plus compatible. Allez, patience ,-)
Il faut une mise à jour de iSync, pas un patch comme les autres apparail SE.
Il doivent ajouter le support pour SymbianOS 9 et pour UIT 3.0. Actuellement les versions supportées sont SymbianOs 7 et UIT 2.0