je me permets de rentrer dans la conversation.
je possede un P910i depuis 18 mois et orange vient de me le changer gartuitement cette semaine ( Forfait orange pro, garantie 24 mois!!!) cause, l'ecran restait blanc ou noir à l'allumage, donc difficile pour s'en servir.
ça c'etait pour la petite info.
Mais bon, vu que c'est dans une boutik orange qu'ils m'ont appris que j'avais cette garantie d'echange avant hier, j'etais venu pour simplement en racheter un ( bien les boules , vu que je prevoyais d'acheter le P990i, mais il etait pas encore sortie), et mon choix c'etait porté sur le W810 i
car comme toi Macdavid, je recherchais une syncro à 100% d'ical + carnet adresse + mp3 player et le reste pourquoi pas, mais les 3 premières fonctions etaient esentielles.
Et bien heureusement que j'avais cette garantie de 24 mois, et que le lendemain, un coursier m'echangeait mon vieux 910 contre un nouveau tout bo, tout neuf ( ou presque//produit reconditionné je suppose), car les fonctions du 910 sont quand même mieux que le W810i, ne serait ce pour le clavier azerty, bien pratique pour ecrire un rdv, une note....
Bref en attendant le 990i et une hypothetique syncro avec isync d'apple, le couteau suisse du smartphone est bien le 910i......pour celui qui ne souhaite pas se promener avec un ipod, un tel, un PDA et bien sur toutes ces jolies batteries à recharger le soir.... ( sans compter le transport des chargeurs de chaque bestiole pour les utilisateurs nomades).
Donc comme toi, j'ai un Powerbook, et un smartphone ( P910i, du coup)....
il doit certainement exister d'autres modèles chez d'autres fournisseurs tout aussi sympa , mais je ne les connais pas.
en attendant le 910i à aussi quelque defauts :
-comme le visionnage de divx plus qu'aleatoires (mais est il vraiment fait pour ça ? d'ailleurs en existe il un qui le fasse correctement?? oui certainement avec les prochaines générations de smartphones mais pas encore car les processeurs restent trop faible sur une utilisation intensive)
-L'absence de 3G ( de toute façon , c'est encore super cher pour s'en servir comme modem haut débit tout le rtemps)ou de wifi
-un appareil photo , vraiment trop leger ( même pas le million de pixels)
Voila c'est les principaux défauts du 910i, mais bon pour une utilisation classique de smartphone il est top nickel
Enfin , tu demandais comment transferer ta musique sur ton tel ,
pour moi le bluetooth sert uniquement pour de la syncro, ou de l'echange de fichiers legers.....car pour me fairema play list de quelques centaines de Mo/Go, la le transfert il devient long , trop long....
du coup, j' ai une memory stick pro duo de 1GO, que j'insere dans le slot du 910i comme dans le slot PCcard du powerbook, e là les transferts c'est easy en quelques secondes...
pas belle la vie??
@+
ps: désolé pour la longueur du message et les nombreuses fautes