Choix d'un scanner

clo

Membre confirmé
29 Mai 2004
55
0
Voila j'ai un HP 4890 mais c'est une horreur, je mets entre 15 et 25 minutes pour régler les couleurs à chaque scanne... pas mal pour l'ocr, et les négatifs mais le reste... une daube

j'ai repéré le Epson V500 ici mais plus cher que ce que je voulais mettre (190€ était le maxi, mais bon...)... y'a bien le V700, mais là c'est plus dans mes prix, tjs pour l'usage que j'en fait, à savoir scanner des catalogues HD, parfois des ektas, très peu de diapo, et de l'ocr (pas mal).
En fait j'ai besoin d'un scanner propre au rendu des couleurs fidèles si le doc d'origine est bon, bien sûr ;)

...et le Canon CanoScan 8800F ici vraiment bien noté :)

je ne voudrais pas refaire la boulette comme avec mon HP, pas payé cher soit (il y avait une grosse erreur d'étiquetage) dont je me suis saisis...
c'est pas évident, d'autant que j'habite la campagne profonde et que les premiers magasins sont très loin de chez moi je suis obligée d'acheter via le net, sans juger de visu.... d'où besoin d'avis de pros.

pour toute vos réponses : merci-merci :zen:

autant je suis anti-EPSON pour les imprimantes, autant j'apprécie leurs scanners (pas de consommables hors de prix à acheter). Je suis enchanté de mon perfection 4870 photo (il y a mieux depuis).,et avant celà, j'ai littéralement usé un 1660 photo (à une époque où je faisais facile, une vingtaine de scans par jours).