Choix d'une imprimante tout-en-un

olof

Membre actif
23 Avril 2002
770
103
51
Neuchâtel
www.olofweb.com
Bonjour !

Ma vieille HP étant morte, je vais la remplacer. Mon scanner qui est un vieux Agfa SCSI m'oblige à garder un vieux PC sous Linux pour les 2 scans que je fais chaque année. Du coup, je suis assez tenté par une imprimante multifonction (imprimante, scanner, ...).
Et comme j'imprime pas énormément (et pas de photos), je me tourne vers ce qui est de moins cher. Deux modèles :

Canon DX 3850
HP Deskjet F380

Quelqu'un possède un de ces modèles ? Y'a-t-il des avis ???


Merci !
 
Oups, dsl tu as raison, la psc1510 est plus ancienne. Mais dans les deux cas tu as des drivers pour MacOs, généralement chez HP, les mises à jour logicielles sont rares sur mac.

Perso, j'ai une photosmart 7760, j'ai trouvé les drivers pour mac sur le site de HP, aucun soucis particulier.

Chez epson et HP tu trouvera généralement les drivers pour MacOS.

La F380 est un bon rapport qualité prix, donc si ce produit te conviens, n'hésites pas ;)
 
Ben à vrai dire, je n'ai à priori pas de préférence pour la HP ou l'Epson. J'ai toujours eu des HP jusqu'à maintenant, sans problèmes particuliers.
Par contre, sur le site d'Epson, sur la page de téléchargement, rien pour Mac pour la DX 3850 ! Alors que pour Windows, drivers, programme (pour le scan), ..., ...

Alors si quelqu'un connait cette Epson, qu'il avance d'un pas ;-)

D'ailleurs, j'ai mis canon sur mon premier post. C'est Epson, bien entendu.
 
Tout d'abord, une imprimante multifonction est un très bon choix. :up:
Ensuite quelque soit la marque, regarde aussi du côté des modèles en fin de carrière (ce n'est pas gênant car les imprimantes se démodent moins vite que les ordinateurs). Moi-même, j'ai acheté mon Stylus CX6600 Epson comme ça et je l'ai payé 128 euros au lieu de 199.
 
Bonjour, je m'accroche au train, car si ma SC680 marche encore, elle coute la p.. des f.. en cartouches, et depuis mon passage sur intel, je n'ai plus classic, donc plus accès aux utilitaires (nettoyage de buses, etc..).
Et comme j'envisageai l'achat d'un scanner, une multifonction me semble toute indiquée. Par contre je voudrais pouvoir scanner des négatifs et des diapos. La Canon Pixma MP600 me plait bien mais elle est livrée sans passe film. Ca veut dire que la résolution de scan est insuffisante (2400 * 4800) ou qu'il font des économies sur les accessoires ?
 
Y'en a qu'ont de la veine, tout d'même. ;)
Elle n'est pas toute jeune (2000 2001 non ?) mais je crois que chez HP les têtes d'impression font partie des cartouches. Ca augmente le prix, mais du coup jamais de souci de ce coté. :up:
 
Mon scanner qui est un vieux Agfa SCSI m'oblige à garder un vieux PC sous Linux pour les 2 scans que je fais chaque année.

Je pensais ça aussi, puis récemment, merci à celui qui se reconnaîtra :love:, j'ai récupéré un PM G4 avec une carte SCSI (Orange, je crois). Depuis, mon vieil Agfa StudioScan IIsi est piloté sans problème sous OS X 10.4.8 via VueScan, le pilote universel de scanners.
 
En parlant de Canon, je suis tombé sur la MP160. Encore moins cher. Quelqu'un l'a ???
Oui, je l'ai depuis de Noël, le Père-Noël l'ayant apportée avec un iMac ALU Intel.

Une très bonne qualité d'impression pour mon usage personnel très limité (peu d'impression dans l'année) mais un souci avec la partie scanner dont le driver ne semble pas être très bien intégré avec Mac OS X 10.5.1 dans mon cas :

- le driver semble être mal reconnu, cela dans mes 5 sessions (Admin, Mr, Mme et nos deux enfants)
- une erreur indiquant que le driver va être fermé est souvent affichée sous prétexte qu'il est utilisé ailleurs ou par une autre application
- j'ai résolu en partie le problème en installant le driver dans chaque session en utilisant un droit administrateur, mais je ne suis pas persuadé que ce soit la bonne solution (l'installation seule dans la session administrateur devrait normalement être suffisante)
- j'ai remarqué que mon problème se produit toujours et ce dès que plusieurs sessions sont ouvertes simultanément avec passage de l'une à l'autre et qu'il dure tant que je ne redémarre pas le mac

Sans cette gène, j'en suis ravi. Mon choix s'est porté sur cette imprimante après avoir lu le comparatif suivant http://www.lesnumeriques.com/article-257.html

Peut-être que quelqu'un pourrait d'ailleurs m'indiquer qu'elle peut être réellement la cause de mon problème sachant que depuis, j'ai réparé les autorisations et installé les dernières versions des drivers (celui de la partie imprimante et celui de la partie scanner) trouvées toutes deux sur le site de Canon. Merci.
 
salut

je me suis tourne vers une multifonctions laser monochrome

bien plus economique si tu imprimes pas de photos

j'ai pris la HP 1005

j'ai teste les autres et en fait la HP est la plus robuste dans la gamme en dessous de 200 €
 
Je pense avoir réussi à régler mon problème :

1°) respecter tout simplement les conseils donnés dans le fichier "lisez-moi" fourni avec la dernière version du driver téléchargeable sur le site de Canon, c'est-à-dire de virer manuellement le driver à la poubelle (en fait les drivers, celui de la partie imprimante et celui de la partie scanner) sinon la nouvelle version ne se met pas en place

2°) installer le nouveau driver pour la partie concernée (imprimante ou scanner)

3°) télécharger la mise à jour proposée par Apple depuis "Mise à jour de logiciels..." (y'avait un truc pour les imprimantes Canon) => mise à jour de fichiers caches ?!?!

C'est en résumé ce que j'ai fait, peut-être pas toujours dans cet ordre là. Mais comme j'ai tenté à plusieurs reprises d'installer ces mises à jour, cet ordre là semble être le plus adapté.

Bref, maintenant, ça marche, qu'il y ait plusieurs sessions d'ouvertes ou pas, que je passe de l'une à l'autre ou pas.
 
Bonjour,

Moi je cherche à remplacer mon ancien scanner SCSI avec chargeur de document par un nouveau, or je n'ai trouvé que 2 modèles qui correspondent (Epson Perfection 4490 Office et HP ScanJet 5590) mais c'est plus de 370 euros !

A coté de ça, je vois des multifonctions avec chargeur à moins de 200 euros !!! Donc je me dis pourquoi ne pas prendre un tout-en-un (sachant que c'est essentiellement pour faire du scan en série, vu que j'ai déjà une imprimante) ? Mais... :

  • le scanner est surement de moins bonne qualité (je veux dire au niveau de la mécanique et de l'usure) ?
  • peut-on scanner même sans cartouches d'encre (il y a des modèles qui interdisent toute action siles cartouches ne sont pas pleines et en place !) ?
  • les pilotes Mac (surtout pour le scanner) sont-ils corrects (scan possible depuis Photoshop par exemple) ?

Merci pour vos expériences.