Imprimantes Choix imprimante

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1172465
  • Date de début
Merci pour toutes ces réponses plus que complétes et qui auront permis à certains de résoudre leur problème :)

Je vais dans un premier temps retenter un arrangement avec HP - ce modèle bien précis ne semble pas être au point.

La formule instantink à 1€/mois est idéal pour nous mais en effet, lorsque les cartouches ne sont pas souvent sollicitées celles-ci finissent pas sécher - l'ensemble n'est pas très écolo avouons le.

Idéalement j'aimerai par la suite m'orienter vers les lasers Brother - cela semble être en effet la solution la plus fiable/solide.
 
Idéalement j'aimerai par la suite m'orienter vers les lasers Brother - cela semble être en effet la solution la plus fiable/solide.
Perso, j'ai acheté il y a 3 mois une laser Brother HL-L2350DW qui me donne entière satisfaction et que j'utilise en connexion USB - je n'ai pas encore réussi à la connecter en WIFI mais faut dire que je suis une grosse brêle en technique et que j'ai préféré abandonner ! :bigtears:
J'en avais marre des cartouches qui séchaient lamentablement parce que mon volume d'impression est ridiculement bas (une vingtaine d'impressions par mois !)
 
Perso, j'ai acheté il y a 3 mois une laser Brother HL-L2350DW qui me donne entière satisfaction et que j'utilise en connexion USB - je n'ai pas encore réussi à la connecter en WIFI mais faut dire que je suis une grosse brêle en technique et que j'ai préféré abandonner ! :bigtears:
J'en avais marre des cartouches qui séchaient lamentablement parce que mon volume d'impression est ridiculement bas (une vingtaine d'impressions par mois !)
Sur ce modèle, tu as AirPrint pour la connectivité sans fil ou alors comme elle n’a pas le Wi-Fi Direct peut-être passer par l’interface de ta box.
 
  • J’aime
Réactions: thebiglebowsky
J'en avais marre des cartouches qui séchaient lamentablement parce que mon volume d'impression est ridiculement bas (une vingtaine d'impressions par mois !)
Vingt par mois c'est plutôt honnête pour une jet d'encre domestique, ce n'est pas ça qui devrait causer un dessèchement, je ne me sert pas de la mienne tous les mois et les cartouches restent opérationnelles malgré tout.
 
petite question ; quels sont les avantages et inconvenients d'une imprimante laser ?
 
petite question ; quels sont les avantages et inconvenients d'une imprimante laser ?
Pour ma part, pas de cartouche qui sèche, pas d'entretien, pas de calibrage, temps d'impression plus court et comme ma HP fait le recto/verso, économie de papier. ;)
 
  • J’aime
Réactions: mokuchley
petite question ; quels sont les avantages et inconvenients d'une imprimante laser ?
Pour ma part les avantages sont :

Rapidité impression incomparable
Rendement plus important du toner (économie)
Économie à la page
Qualité impression des textes
Imprimante laser orienté plus « pro »


Inconvénients

Tarif d’achat de l’imprimante

L’impression couleur ne vaut pas les jets d’encre et les imprimantes laser ainsi que les toners couleur sont plus chers que « jet d’encre » même si ça peut se relativiser..
Une imprimante laser est plus orienté vers un usage bureautique texte que photo.

Plus encombrant (ma brother ne passe pas inaperçue)
 
  • J’aime
Réactions: mokuchley
Je souhaitais vous remercier pour vos nombreuses réponses et remarques.

J'ai ici finalement gardé mon modèle HP avec son abonnement Instant Ink - les soucis d'impression sont moins flagrants mais un autre couac technique demeure.

Enfin, je pense demander un second remplacement.