Choix d'une webcam

vandykmarsu

Membre actif
29 Août 2005
103
1
45
Cambrousse Alsacienne
Salut à tout le monde et bonne année 2006...

Je suis à la recherche d'une webcam, je serai tenté par la fameuse ISIGHT et en dernier lieux la QUICKCAM PRO 4000, j'ai déjà fait des recherches sur le site, concluants...

Je me suis donc mis en tête d'aller acheter la bête à la FNAC, j'ai pris l'article en main, me suis pris le temps de lire tous les caractéristiques histoire de ne pas avoir de souçis, tout avait l'air de marcher, par contre j'ai vite eu un doute en voyant qu'il y avait 3 types d'attaches avec histoire de faire tenir la webcam.

Après maintes réflexions je suis allé me renseigner au rayon informatique au niveau des attaches de la ISIGHT car je détiens un écran LG 1720B, quelle était pas ma surprise en entendant le chef de rayon me disant que la Isight ne se fixe que sur des Ibook, Powerbook et écrans Apple, consternation totale!

Comme dit j'ai fait plusieurs recherches sur le site sans rien trouver sur la compatibilité de la fixation de la webcam Isight sur différent types d'écrans TFT, donc je me remet à vous amis lecteurs pour avoir d'amples informations à ce sujet.

En espérant que vous arriverez à remedier à mon problèmes de périphérique...

vandykmarsu a dit:
Salut à tout le monde et bonne année 2006...

Je suis à la recherche d'une webcam, je serai tenté par la fameuse ISIGHT et en dernier lieux la QUICKCAM PRO 4000, j'ai déjà fait des recherches sur le site, concluants...

Je me suis donc mis en tête d'aller acheter la bête à la FNAC, j'ai pris l'article en main, me suis pris le temps de lire tous les caractéristiques histoire de ne pas avoir de souçis, tout avait l'air de marcher, par contre j'ai vite eu un doute en voyant qu'il y avait 3 types d'attaches avec histoire de faire tenir la webcam.

Après maintes réflexions je suis allé me renseigner au rayon informatique au niveau des attaches de la ISIGHT car je détiens un écran LG 1720B, quelle était pas ma surprise en entendant le chef de rayon me disant que la Isight ne se fixe que sur des Ibook, Powerbook et écrans Apple, consternation totale!

Comme dit j'ai fait plusieurs recherches sur le site sans rien trouver sur la compatibilité de la fixation de la webcam Isight sur différent types d'écrans TFT, donc je me remet à vous amis lecteurs pour avoir d'amples informations à ce sujet.

En espérant que vous arriverez à remedier à mon problèmes de périphérique...
Simple ... la isight est livrée avec 3 modes de fixation:
- un pied ordinaire qui te permet de la poser où bon te semble sur la table
- un pied à bout aimanté qui te permet de la "coller" sur toute surface métallique ... le PB, l'ibook a des parties métalliques "aimantables" au niveaux de l'attache située sur la tranche de l'écran et à divers autres endroits
- un pied avec une "pince" réglable qui permet de la "pincer" sur la tranche de l'écran ... cette pince peut être pincée sur toutes tranches d'épaisseur ne dépassant pas 10mm au maximun!
Dans les trois cas la Isight est orientable

On peut être inconditionnel d'Apple et honnête à la fois aussi : comme je l'ai déjà dit à plusieurs reprises j'ai acheté à tort la Isight croyant que sa qualité était hors-pair ... en fait sa netteté et sa sensibilité sont très inférieures à ma TOUCAM PRO II PHILIPS ... elle gît au fond d'un tiroir

:zen:

jo_6466 a dit:
On peut être inconditionnel d'Apple et honnête à la fois aussi : comme je l'ai déjà dit à plusieurs reprises j'ai acheté à tort la Isight croyant que sa qualité était hors-pair ... en fait sa netteté et sa sensibilité sont très inférieures à ma TOUCAM PRO II PHILIPS ... elle gît au fond d'un tiroir

:zen:

Punaise pourtant celle de philips est beaucoup moins chere!! Ca fait réfléchir!:eek:
Mais si je ne me trompe pas apple ne devait pas sortir une isight amélioré ou ce n'etait qu'une rumeur?:confused:

Bonjour, dans la continuité de la touch cam pro II, les autres cam philips sont elle aussi compatible via macam?

genre celle ci...
la spc 900
l_02070038.jpg

la spc 700
SPC700_s.jpg

Les caractéristique materielles sont tres emblable a la touch pro, meme superieures pour la 900, dans quelle mesure philips utiliserais les meme "pilotes" pour ses cams???

je me pose la queston, car ce sont de belle remplacante a l'isight trop chere a mon gout d'etudiant...

merci a vous

Wonto a dit:
Bonjour, dans la continuité de la touch cam pro II, les autres cam philips sont elle aussi compatible via macam?

genre celle ci...
la spc 900

la spc 700

Les caractéristique materielles sont tres emblable a la touch pro, meme superieures pour la 900, dans quelle mesure philips utiliserais les meme "pilotes" pour ses cams???

je me pose la queston, car ce sont de belle remplacante a l'isight trop chere a mon gout d'etudiant...

merci a vous
Tu trouveras la liste des webcams USB compatibles MACAM ici http://webcam-osx.sourceforge.net/

.

Moi je cherche une web cam juste comme ça histoire de pouvoir montrer ma petite tête de temps en temps.
Comme je compte passer sur un iMac d'ici quelques mois, je n'ai pas besoin d'un truc d'une hyper bonne qualité.
Je cherche quelque chose de pas trop trop cher, et qu'on trouve partout.
Ma free box arrive enfin (après les 2 pertes de la Poste), et j'aimerai trouver quelque chose soit à la fnac, soit chez surcouf (même si j'aime pas trop).

Merci à tous pour vos réponses :)