MacBook Pro Besoin de conseils pour l'achat d'un écran 4K

Bestiau

Membre enregistré
28 Novembre 2008
3
0
Bonjour,

j'ai un MacBook pro avec les spécifications suivantes:
spec macbook pro.png

Je m'en sers à la fois pour un usage perso (visionnage de films, occasionnellement jeux de type dreamfall chapters,...) et pro (je suis développeur front end). Jusqu'à présent j'avais toujours bossé sur des iMac, mais là je viens de commencer un nouveau job où je vais bosser depuis chez moi une partie du temps. J'ai donc besoin de m'acheter un écran.

D'après mes premières recherches, il vaut mieux prendre un écran avec une dalle IPS. Et je sais que certains écrans peuvent être utilisé directement avec un cable USB-C. J'ai vu le moniteur 4k UltraFine de LG qu'Apple propose sur son site, mais avec ses 749€, il me parait bien plus cher que certains écrans proposés dans certains guides (par exemple ici: http://www.tomshardware.fr/articles/ecran-jeux,2-2352.html). Avec tout ça, je m'y perds un peu...

Du coup je viens vers vous à la recherche de conseils. Est ce que le rapport qualité/prix de l'UltraFine de LG vaut vraiment le coup? Auriez vous d'autres bons écran à me conseiller? ou des caractéristiques à prendre en compte pour le choix d'un écran supplémentaire compatible avec mon MacBook pro.

Merci d'avance