MacBook Pro Choix écran externe

kayos

Membre actif
5 Juillet 2010
578
13
41
Bonjour,
je souhaite un écran externe à mon MBP.

J'hésite entre plusieurs modèle et je ne m'y connais pas trop. Sans vous embêter, peut etre qu'un de vous pourrait trancher. J'ai regardé les comparaisons sur le net mais bon, je n'y fait une confiance que relative.
Il y en a tellement que je m'y perd... si vous en avez un mieux que cela je suis preneur... PRIX - de 300€

Merci d'avance !!

Mes choix :
Samsung U28E590D Écran PC 28 pouces (71.09 cm) (UHD 3840 x 2160, 1ms, 16:9, 2xHDMI/DisplayPort, AMD FreeSync)

AOC Q3279VWF 31.5" Quad HD LED Noir, Argent écran Plat de PC - Écrans Plats de PC (80 cm (31.5"), 2560 x 1440 Pixels

IIYAMA GB2730QSU-B1 Ecran PC LED 27" 2560 x 1440 Pixels 1 ms Noir
 
Hello. Pour moi ce serait le 3e sans hésitation. La résolution 2560x1440 est idéale sur un 27 pouces à distance de 50 cm env. (sur le 31.5 AOC ça va faire de gros pixels). Le premier est un 4K UHD : tentant mais le MacBook Pro 2015 ne saura pas le gérer avec fluidité.
 
Salut, je n'avais pas vu ta réponse, mais finalement en cherchant cherchant j'ai pris le AOC... c'est grand mais c'est pas mal... et pour le prix, je ne prenais pas un gros risque...

En revanche j'ai une question car j'ai l'impression que je n'arrive pas à régler la résolution.

Quand je touche les bouton de l'écran j'ai 1920x1080.

Quand je suis dans les préférences moniteurs, sur mon écran ext le max qui m'est proposé c'est 1080..

Je n'arrive pas à afficher en 2560...

est ce mon mac qui n'arriverait pas à gérer alors du coup ca limite tout seul ? Comment je peux faire pour arriver à pousser ma résolution... parce que du coup j'ai presque plus d'affichage sur mon retina que sur mon 31pouce... :((...

Merci pour votre aide
 
cdmi sur l'écran et coté mac thunderbolt...
 
Il n'y a pas de raison que ton macbook ne sorte pas du QHD. J'ai déjà rencontré un problème similaire, mais c'était lié à un cable DVI inadéquat. Peu de chance que ça vienne d'un problème logiciel à mon avis. Soit c'est le cable (il faut au moins du HDMI 1.3), soit c'est le réglage de l'écran : il faut fouiller toutes les options de l'OSD...
 
merci pour ta réponse...

je viens de regarder les cordons pour acheter celui plus adéquat (HDMI 1;3)... je n'y comprends trop rien. Pourrais tu me mettre un lien vers le BON cable stp ...

Moi j'ai celui ci, je ne sais plus ou j'avais acheté ca, il est assez long en plus.. .

IMG_8987.JPG
 
Merci ! ca fait quand même chier de mettre 30 euros ... mais bon... ca n'existe pas en apple on est bien d'accord...?
 
Salut,
merci encore ! J'ai une mauvaise expérience des cables. Tout simplement j'ai acheté pour charger mon iPhone des cables sur amazon mais il ne marche plus... alors que je pensais qu'un cable est un cable ... c'est pour ca que je voulais savoir si apple en vend mais je lis sur apple store que le belkin qu'ils vendent est aussi non fonctionnant au bout d'un moment (2 commentaires sur 2)...

Du coup je vais tester un petit adaptateur (j'ai déjà des cables HDMI)... pour 10 euros je verrai bien...

Merci FRED en tout cas pour ton suivi !
 
et bien voila, je viens de recevoir mon petit adaptateur à 10 euros... et ca marche... j'ai enfin la résolution en 2550... et j'ai enfin sur mon 32', écran cote à cote en full size... super !!!

Alors j'en profite maintenant pour revenir sur ma reflexion de base a savoir quel choix d'écran et aussi quelle dimension... J'avais peur que 32 ca soit trop grand. En fait pas du tout, c'est parfait. J'ai un bureau normal, donc je suis à 70 cm de l'écran et c'est très bien... le seul truc, si je veux tatillonner, c'est que je me dis qu'il faudrait un écran incurvé... là c'est un peu vrai que les cotés de l'écran sont un peu loin... haha... mais c'est absolument pas génant et le prix n'est pas non plus le meme... ;) là cet AOC, est tout de même à 200euros, ca parait fou tellement que c'est pas cher...

Fred merci encore !
 
Encore moi ... j'ai un petit soucis
Voila ce que ca fait sur mon écran externe (ca fait des vagues sur l'image), chose que ca ne fait pas sur mon retina... j'utilise VLC pour regarder ma freebok. Si je regarde sur le replay de safari ca ne fait pas ca...
c'est dû à quoi ? dois je faire un réglage ?

Capture d’écran 2018-09-28 à 10.44.14.png
 
et bien voila, je viens de recevoir mon petit adaptateur à 10 euros... et ca marche... j'ai enfin la résolution en 2550... et j'ai enfin sur mon 32', écran cote à cote en full size... super !!!

Alors j'en profite maintenant pour revenir sur ma reflexion de base a savoir quel choix d'écran et aussi quelle dimension... J'avais peur que 32 ca soit trop grand. En fait pas du tout, c'est parfait. J'ai un bureau normal, donc je suis à 70 cm de l'écran et c'est très bien... le seul truc, si je veux tatillonner, c'est que je me dis qu'il faudrait un écran incurvé... là c'est un peu vrai que les cotés de l'écran sont un peu loin... haha... mais c'est absolument pas génant et le prix n'est pas non plus le meme... ;) là cet AOC, est tout de même à 200euros, ca parait fou tellement que c'est pas cher...

Fred merci encore !


Bonjour Kayos,

Je rencontre le même problème que toi avec mon MP mi-2012 et l'écran AOC.
Du coup, j'ai acheté un boiter Mini-DisplayPort, puis un cable HDMI 4K et rien n'y fait.
Je n'arrive toujours pas à avoir une résolution 2K.
Je précise que l'utilisation prévue est pour le montage vidéo.
Merci de m'aiguiller.