Choix encodage pour Palourde

c'est plus rapide que le disque dur d'origine? quels sont les avantages proprement dit?
À part tenu de route face aux choques.?

Moins fiable mais plus performant ! :D

@ melaure : mémoire flash = temps d'accès presque comparables à ceux d'un disque virtuel en Ram, le fractionnement ne les ranentit pas, contrairement aux disques, mais si ça tombe moins en panne (pas de mécanique) qu'un disque dur, j'en ai déjà vu (une de mes clés USB, une fois seulement, c'est vrai) perdre leur contenu sans raison décelable (avantage quand même, on reformate et ça repart, mais adieu les données) !

Perso, je les réserve au transport de données.
 
@ melaure : mémoire flash = temps d'accès presque comparables à ceux d'un disque virtuel en Ram,

Je viens de chercher un peu d'info et en effet je suis étonné par le progrès des mémoires flash des SSD. Elles sont bien plus rapides que celles de nos appareils photos.

Les temps d'accès sont plus rapides, mais les débits par contre sont assez proches. Ca dépend des marques.

Ils ne manquent plus que la capacité, car je ne vois pas encore de SSD de plus de 160 Go (enfin même des plus de 120, euh ... de 100 Go, non de 80 Go ... ;) )

On gagnerait environ 10% d'autonomie sur les portables.

Donc, oui Pascal, c'est interessant, mais pas chez moi avant des capacités plus correctes. Sans compter le problème du prix.
 
Je ne parlais qu'en termes de performances et de fiabilité, pas d'intérêt ! Perso, il ne me viendrait pas à l'idée de confier mes données à de la mémoire flash, je trouve ça trop risqué. Mais là, le sujet, c'est le Palourde de Levy (flash de 1,9 Go, je crois), et la question de Superparati à son propos.
 
Moi, avec EasyWMV (Mac OS X uniquement)

Alors.... le mp4, 386x292 @ 468Kb/s et l'audio en 128Kb/s sur Mac OS 10.3.9..... C'est PARFAIT ! (Enfin, ça me convient.)

En lecture, c'est fluide. En déplacement sur le film, c'est très correct. (environ 1s pour reprendre la lecture... et peut être mois)

En plein écran (800x600), on vois parfois quelques pixels... mais c'est très raisonnable comme résultat pour un iBook 366Mhz.

Par contre... en mode plein écran de QT, quand on fait apparaître le panneau de contrôle de défilement + son (Truc transparent), ça bloque un peut à l'apparition, et la disparition (effet de fondue)

il ne me viendrait pas à l'idée de confier mes données à de la mémoire flash, je trouve ça trop risqué.
Et moi je trouve ça trop risqué de la confier à un disque dur :D :D
Plus sérieusement, je suis quelqu'un d'assez magnétique .... à faire recharger une carte téléphonique, arrêter les montres au poignet, et..... bousiller les disques durs qui tournent sous mes poignets (3 cas) .... Forcément.... le coefficient de fiabilité change ;)
Je teste la Compact Flash.... pour le moment, ça marche mieux.
 
En lecture, c'est fluide. En déplacement sur le film, c'est très correct. (environ 1s pour reprendre la lecture... et peut être mois)

Dans la partie courte de la fourchette, ça parait raisonnable, mais de 1 seconde à un mois de délais de reprise, ça fait pas un peu large, comme alternative ? :D :D :D

Et moi je trouve ça trop risqué de la confier à un disque dur :D :D
Plus sérieusement, je suis quelqu'un d'assez magnétique .... à faire recharger une carte téléphonique, arrêter les montres au poignet, et..... bousiller les disques durs qui tournent sous mes poignets (3 cas) .... Forcément.... le coefficient de fiabilité change ;)
Je teste la Compact Flash.... pour le moment, ça marche mieux.

Comme quoi, l'expérience, c'est vraiment impossible à partager ! ;) J'espère pour toi que ça ne te réservera pas de mauvaise surprise :zen:
 
Moi, avec EasyWMV (Mac OS X uniquement)

Alors.... le mp4, 386x292 @ 468Kb/s et l'audio en 128Kb/s sur Mac OS 10.3.9..... C'est PARFAIT ! (Enfin, ça me convient.)

En lecture, c'est fluide. En déplacement sur le film, c'est très correct. (environ 1s pour reprendre la lecture... et peut être mois)

En plein écran (800x600), on vois parfois quelques pixels... mais c'est très raisonnable comme résultat pour un iBook 366Mhz.

Par contre... en mode plein écran de QT, quand on fait apparaître le panneau de contrôle de défilement + son (Truc transparent), ça bloque un peut à l'apparition, et la disparition (effet de fondue)

Oui finalement ça revient à peut près à ce que je j'obtenais. Pas trop pixélisé, prend presque tout le temps CPU voir bloque s'il y a un effet Quartz.

Par contre pourquoi cette résolution ? En général je prenais du 400*300 pour que QT ait juste à doubler les pixels avec un lissage.

Si je recupère la Palourde chez ma mère un de ces jours, je ferais un test de Easy WMV.

As-tu essayé un boitier télé ? Sur la première palourde que j'ai eu, j'avais pris un El Gato EyeTV(USB1, mpg1) et ça marchait très très bien.
 
Par contre pourquoi cette résolution ? En général je prenais du 400*300 pour que QT ait juste à doubler les pixels avec un lissage.

Si je recupère la Palourde chez ma mère un de ces jours, je ferais un test de Easy WMV.

As-tu essayé un boitier télé ? Sur la première palourde que j'ai eu, j'avais pris un El Gato EyeTV(USB1, mpg1) et ça marchait très très bien.


Pour la résolution : J'ai ouvert une fenêtre QT? et je l'ai redimentionné à une taille qui me paraissait raisonnable en mode fenêtre, et pas trop éloigné non plus du plein écran. J'ai fait pomme+1 pour savoir où j'en était de mon zoom... et c'était bon :D

TT'ention : EsayWMV est payent !


Pour les boîtiers, j'arrête là :D J'en ait suffisamment ;)
 
Bilan des 6 jours : J'ai craqué.
Trop lent, trop de gazouillis en plus, impossible de faire deux choses en même temps... Des passes à vide....
J'ai restauré mon ancien Mac OS 9....

Par contre, j'ai résolu le problème différemment :

Un premier dossiers système dit principal, avec QT6 qui peux lire les MPEG-4 à merveille (mieux que Mac OS 10.3.9)
Un deuxième dossier système de 40Mo (Ça, Mac OS X, il sais pas le faire... :cool: :p ) avec juste QT5 et le logiciel pour voir ce qui rentre dans mon boîtier pour la TV.

Le plus gros du problème est résolut.

Maintenant ........
Existe-il un petit logiciel qui installe un petit menu que l'on peut appeler au démarrage de l'ordi (même genre que la touche Alt), pour choisir un dossier système en particulier ? (Plutôt que de commencer par démarrer sur l'un, pour demander l'autre, et relancer la machine. ) ?

.... parce que la touche Alt ne me permet pas de choisir entre les deux systèmes, qui sont sur la même partition.

(Au pire... tout refaire avec des partitions pour chaque dossier sys.... mais pfff.... :rose: )


Merci pour votre éclairage au gaz ;)
 
Le réponse est dans ton post ;)

Plus qu'a tout recommencer !
 
Tiens, on peut avoir deux système 9 sur la même partoche ?

Perso, j'utilise Conflict Catcher pour changer, mais c'est uniquement au chargement du Tableau de Bord (avec la touche "espace" comme pour le gestionnaire d'extensions) que l'on peut faire le choix.
et comme mes systèmes sont sur des partitions différentes, je ne sais pas si ça peut fonctionner chez toi.
 
il suffit d'utiliser deux dossiers systèmes ;) avec un nom différent selon si tu as envie de démarrer sur l'un ou l'autre.
 
il suffit d'utiliser deux dossiers systèmes ;) avec un nom différent selon si tu as envie de démarrer sur l'un ou l'autre.

:rateau:
Merci de prendre le train suivant pour nous rattraper. ;) :zen:

Moi: a dit:
Par contre, j'ai résolu le problème différemment :

Un premier dossiers système dit principal, avec QT6 qui peux lire les MPEG-4 à merveille (mieux que Mac OS 10.3.9)
Un deuxième dossier système de 40Mo (Ça, Mac OS X, il sais pas le faire... ) avec juste QT5 et le logiciel pour voir ce qui rentre dans mon boîtier pour la TV.
 
Bon j'ai trouvé encore mieux ..... Mettre le système avec le bon QT pour lire les vidéos.... sur le disque dur qui va lire les vidéos.... :rateau: C'est tout simple... mais ça prends parfois du temps de prendre de la hauteur vis-à-vis du problème.


Par contre, pour Conflit Catch..... ça ne semble pas marcher du tout.


Je crois que tout est réglé.... Merci à tous ! (Encore, et encore .... et encore......)





Merci Merci Merci :zen: ®
 
Invité a dit:
Leyry Hynemonth a dit:
=> J'ai trouvé mieux (en tout cas, sur le papier :D )

Tu peux en dire plus ? (sur le fil où tu causais, je ne dois pas être le seul intéressé :D


Désolé de répondre si tard : Je suis allé faire un tours en Espagne, et puis j'ai eu un petit souci avec mon disque dur Firewire... ce qui à ralentis mes manipulations.... manipulations que voici : :p


Disque interne : QuickTime 5 pour pouvoir regarder la TV issue de ma EskapeTV, et imprimer correctement les pages en unicode de iCab.

Disque dur externe @ firewire : QuickTime 6.0.3 pour lire mes vidéos MP4, encodées avec EasyWMV : Image => 386x282@468kbps, avec seulement la conservation des proportions | Audio => MP4@128 kbps. Le tout marche à la perfection. L'image est très correcte pour un iBook, on peut naviguer dans la vidéo à loisirs, sans aucune coupure. Le son, c'est très correct aussi, et sans décalage.

.... et comme de toute façon, je quitte généralement toutes les applications pour voir mes vidéos, là, je redémarrerais sur l'autre système.



Par contre, je vous soumet mon problème de disque dur en Firewire.

... en fait, plus tard : maman à besoin de mon mac :rateau: :mad:
 
Le disque dur FireWire :

Au début : Pour le faire apparaître sur le bureau de Mac OS 9, il fallait que je le branche, puis que je le débranche, et que je le rebranche. Et ça marchait comme ça.
Pour ce qui est du boot sur le disque dur FW, ça ne se posait pas.

Plus tard : ça s'est généralisé : Pour démarrer sur le disque sur externe, demander le démarrage de celui-ci (par alt; pomme+alt+maj+effacer vers la gauche; TdB Démarrage => résultat identique pour tout le monde) , tomber sur la disquette ? clignotante, débrancher le disque dur, et le rebrancher... pour passer illico presto sur le Macintosh classic souriant.


Zap Pram et NVram, TdB Démarrage... et quoi d'autre ?




Je vous laisse un mois sans vous donner de nouvelles : Le temps de m'installer à Etampes, d'ouvrir une ligne F&T pour ensuite la dégrouper chez free.


d'ici là.... à bientôt, portez vous bien, et....


Merci Merci Merci :zen: ®
 
Bon, ben en fait, c'est pas le disque dur qui est en cause, mais mon port FireWire qui était en train de mourrir.... et maintenant, il est déffinitivement mort. Enfin, je pense.


A mois que quelqu'un sache comment résoudre le problème... je pense que je vais devoir m'orienter vers une offre MIPE.

J'ai démonté l'iBook et regardé autours du port FW : Rien de cramé (ni par l'odeur, ni par la vue), tout semble en place.........

Peut-être plus de nouvelles quand j'aurais reçus la FreeBox.


à part reset-nvram à faire depuis l'open firmware, quelles sont les autres commandes susceptibles de vider toutes les mémoires à paramètres ?





Dans mes tristes funérailles (tiens.... un pléonasme) , je vous remercie pour votre aide.
 
J'oubliais les simptomes :

J'ai du jus dans le port FW : le disque dur se lance. Mais rien ne monte.

Dans Informations Système Apple, j'ai le port FireWire qui est affiché, mais comme s'il n'y avait rien de branché dessus. Vide donc.


Avent, il fallait que je branche le boitier, puis que je débranche, puis rebranche illico pour que le disque dur monte. Mais je n'ai jamais eu l'idée d'aller voir dans ISA si le boitier était reconnu à la premère connexion.



Mistère.... Mais merci quand même ;)
 
J'oubliais les simptomes :

J'ai du jus dans le port FW : le disque dur se lance. Mais rien ne monte.

Dans Informations Système Apple, j'ai le port FireWire qui est affiché, mais comme s'il n'y avait rien de branché dessus. Vide donc.


Avent, il fallait que je branche le boitier, puis que je débranche, puis rebranche illico pour que le disque dur monte. Mais je n'ai jamais eu l'idée d'aller voir dans ISA si le boitier était reconnu à la premère connexion.



Mistère.... Mais merci quand même ;)

Tu as testé avec un disque dur, ou plusieurs ? Si c'est "un", il a quoi, comme bridge ?