Encyclopédie(s) et Quicktime 7.1.5

divoli

Membre vénérable
Club iGen
13 Août 2005
15 868
1 419
Bonjour,


J'ai installé la màj 7.1.5 de QT (avant j'avais 7.1.3), et cela a foutu la pagaille dans la lecture des séquences audio et vidéo de mes 2 encyclopédies. Je ne peux plus les lire.

- Pour l'EHM 2007, j'ai un logo QT à la place (j'ai envoyé un e-mail au support technique d'Hachette).



- Pour l'EU12, plantages, et le rapport montre clairement l'implication de cette version de QT.

J'ai effectué la màj vers OS 10.4.9, viré les plist de QT, mais le problème persiste.


Si vous avez des solutions...
 
Il y a peut-être un conflit de codecs, mais va savoir lesquels ?
Chez moi, je n'ai pas de problème, mais je n'ai pas non plus ces encyclopédies.
Peux-tu lire quel est le codec utilisé dans ces séquences ?
 
Bon ben j'ai fini par faire planter l'EHM également. D'après les rapports des plantages, il est clair qu'ils sont provoqués par les nouveaux composants installés avec la version 7.1.5 de QT.

J'ai reçu un mail du support technique indiquant que ma demande était transmis au développeur de l'EHM. Je ne dois pas être le seul, l'EHM étant (d'après leur sondage) très utilisée avec OS X.

En tous cas, chapeau Apple. :mad:
 
En tous cas, chapeau Apple. :mad:

Attends donc un peu avant de jeter des pierres, une des spécialités d'Hachette (entre autres, sont loin d'être les seuls en fait), c'est d'ignorer superbement les directives de programmation des fournisseurs d'OS. Au stade où ça en est, rien ne permet de dire si c'est de la faute d'Apple ou celle d'Hachette.
 
...c'est d'ignorer superbement les directives de programmation des fournisseurs d'OS...

Ben ils ont intérêt à faire preuve de sérieux et de cohérence, parce que je risque de ne plus faire partie des 75,38 % (et du reste d'ailleurs)... :rolleyes:





Edit: Ou alors cela veut que 75 % des utilisateurs ayant des ennuis, et arrivant de fait sur ce support technique, utilisent OS X. Ce qui n'est pas rassurant.
 
C'est moindre que pour Win XP, mais si c'est ça, leur équipe de développement n'est pas très évolutive. Car dans ce cas, les problèmes surviennent avec les derniers OS.
 
perso; j'ai fait la mise à jour, et avec EU 12 Je n'ai aucun problème
avec Hachette , je l'ai complètement abandonné il y a quelques années pour cette raison ,
il y avait toujours des problèmes avec le Mac et QT. Pour que ça marche bien il fallait ,installer "leur QT " à eux ( sur le disque hachette ) et comme ils étaient toujours en retard d 'une ou deux versions .........
je vois que depuis ça n'a pas du changé
 
Bon, finalement, j'ai récupéré le plein usage de l'EU; je me demande si une maintenance approfondie avec OnyX n'y est pas pour quelque chose.
Mais c'est déjà une excellente chose.

Par contre, j'en suis toujours au même point avec l'E. Hachette; je ne rempilerais pas pour une future version de ce logiciel...