Choix entre 2 NAS Synology - Vos avis.

Giulietta26

Membre actif
Bonjour le forum,

Cela fait un petit moment que j'envisage de m'orienter vers un stockage NAS avec au moins 4 To comme solution de stockage externe et sauvegarde TimeMachine commune à mes machines en profitant du switch Gigabit de ma future Freebox Revolution (oui moi aussi je l'attends).

Seront liés par le biais de la Freebox Server les appareils suivants :
-iMac 08 (pour le moment en Ethernet mais par la suite en WiFi dès l'arrivée de l'iMac11)
-MBP 08 (WiFi ou internet par réseau 3G en déplacement)
-iMac 11 prévu à la sortie de Lion (Ethernet) équipé également d'un switch Gigabit
-AppleTV2 avec Plex ou XBMC (WiFi)
-Freebox player

Le NAS aura les fonctions suivantes :

-Time Machine pour l'ensemble des Macs
-Base commune de mes bases apple (iTunes, iPhoto, etc..)
-Base commune des mes films encodés en mkv, des iso de wii, de fichiers nds
-Pourquoi pas réaliser l'hébergement Web de mon forum phpBB3 et sa base mySQL, faisant ainsi l'économie d'un hébergeur (60€ / an), peut être que je me trompe en terme de conso électriques, bon ceci est annexe mais si c'est réalisable

Pour le moment j'ai identifiés 2 modèles, je cite les liens vers Macway (si ça pose pb, je corrigerais les liens) où les caractéristiques sont plutôt bien détaillées :

Synology DS211 4To :
http://www.macway.com/fr/product/21193/synology-ds211-4-to.html

Synology DS211+ 4To :
http://www.macway.com/fr/product/21340/synology-ds211-4-to.html

La fiche descriptive du modèle DS211+ ne fait pas apparaitre l'ensemble des applications multimédia décrites pour le DS211, est ce un oubli??? ou le modèle DS211+ ne propose pas ces applications étant destiné en priorité aux entreprises???

Connaissez vous la marque et modèle des DD installés de base???
Et que pensez vous plutôt d'acheter uniquement le boitier et les DD (certainement de qualité) à part???

Merci par avance pour vos réponses.
 
Bon bah j'ai eu réponse par ailleurs, cela sera le boitier DS211+ d'un côté et 2 disques Hitachi 3To 7200tr soit 6 To de l'autre pour un cout total de 0,113 €/Go

Merci pour votre aide