choix entre deux Imac !

panda-sournois

Membre confirmé
30 Janvier 2011
11
0
Bonsoir, j'hésite entre Deux Imac à savoir :

http://www.fnac.com/Apple-iMac-Intel-Quad-Core-i5-a-2-7-GHz-21-5-LED/a3526784/w-4

http://www.fnac.com/Apple-iMac-Intel-Quad-Core-i5-a-2-8-GHz-27-LED/a3674974/w-4

Quel est le plus performant ? Le 27 " me semble très correct, finalement la différent est sur la carte graphique, est-ce qu'elles sont si différente l'une de l'autre ?


Mon utilisation :

-loisir :
Surf,Film, musique, très peu de jeux.

-Boulot :
Montage vidéo, retouche photo léger.

lequel me conviendrais le mieux ? Sachant que quand je dit peu de jeu, ça se résume à Sims 3, Minecraft et sans doute Guild wars 2 ( bootcamp pour GW surrement... ) je joue sur console donc j'ai pas un grand besoins sur ce niveau là...

Merci beaucoup !
 
Je prendrai le 27 pouces, 21,5 ça me parait beaucoup trop petit, il y a pas photo de plus il est déjà très puissant.
 
Et niveau Carte graphique la différence n'est pas si grande ?

Je penche aussi pour le 27 " d'ailleurs je l'ai commandé hier, mais je peut annuler encore... et vue que demain je vais à la fnac, j'ai un doute... ^_^

Finalement le 27" a un proco plus rapide, y a juste la Carte graphique un peu moins bonne...

Si y a d'autre avis je suis ouvert =D
 
Le 21" appartient à la gamme actuelle , alors que le 27 si je ne me trompe pas , appartient à la gamme précédente avec les éventuel problème de dalle .

Je prendrais plutôt le 21" , peu de différence au niveau du proco , en revanche la CG est plus performante en ayant en plus moins de pixel à afficher;)
 
Oui c'est ça, bon je sais plus quoi faire du coup...
en sachant que le 21.5 je l'ai demain si je veut.

Y a une si grosse différence au niveau de la CG ?

---------- Nouveau message ajouté à 22h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h06 ----------

a savoir que le Mac sera sur un bureau, je serais plutôt proche, sans être coller à l'écran non plus.
 
Désolé de semer le doute dans ton esprit :nailbiting: attend un peu d'autres avis ;)
 
Mais tu fais bien, Est-ce que le fait que la Carte graphique du 21.5 est de 512mo ça pose soucis ? c'est toujours plus performant que la CG du 27.5 ?

merci.

---------- Nouveau message ajouté à 22h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h17 ----------

Bon je vais prendre le 21.5, il fait partie de la nouvelle gamme et j'ai toujours eu des 21.5 donc ça me changera pas sur la taille écran...

Merci en tout cas ! Je vais le chercher demain x)
 
Je n'ai pas regardé tes liens :rose:, mais si la carte graphique du 27" est moins puissante que celle du 21", alors il ne faut pas trop hésiter (en faveur du 21"), surtout si tu as peu de recul !

Le 27", pour l'avoir manipulé en vrai, c'est un monstre. Sympa, mais un monstre quand même…
Mais j'imagine que l'on s'y habitue…
 
Je n'ai réussi à te trouver des benchs des ces deux cartes pour pouvoir comparer , il est évident qu'au niveau de la Vram plus y'en a , mieux c'est .

Maintenant la CG du 21 est plus récente , normalement chez AMD pour la 5750 sa remplaçante devrais être la 6750 donc la 6770 se place un cran au dessus.

Mon avis n'est que mon avis , c'est ce que je prendrais et sans hésiter , de toute façon je prend toujours la gamme la plus récente.

de plus avec ces histoires de problèmes de dalle sur l'ancienne gamme .:nailbiting:

Bon le nuit portant conseil t'a encore le temps d'y réfléchir , et y'auras peut être d'autre avis d'ici la ;)
 
J'ai un pote qui viens de me dire la même chose pour les 27" au sujet de la dalle, il en a fait l'expérience...

Je vais prendre le 21.5 il est plus récent, merci pour ces conseils, sur un autre forum on m'a dit aussi la même chose à peu près... donc bon ^_^

Merci beaucoup !