Choix entre le MB et MBP

• Créateur du sujet Créateur du sujet hadeys
  • Date de début Date de début

hadeys

Membre confirmé
15 Avril 2008
64
21
Bonjour,

Je compte faire l'acquisition d'un mac portable (pour switcher et oui un de plus.... :love: ) et j'ai un cruel dilmne entre le MB et le MBP.
Je ne souhaite pas pour le moment investir dans un iMac car je vais avoir besoin de mobilité dans les mois à venir, cause déplacement pro et formation en centre. Je verrais pour l'iMac dans un peu plus d'un an (c'est ce qu'on se dit avant le switch et après.... on ne tient plus :rateau: )
Je suis convaincu par tout l'univers Mac donc là n'est pas le souci.

En fait j'ai besoin d'une machine principalement pour un futur usage pro, pas de jeu car je garde le PC pour jouer si besoin et même d'autres applis propes à ce monde (Dev ASP par exemple, ou la lutte contre les virus :love: ).
L'usage sera celui d'un webmaster/webdesigner avec les outils qui vont bien tels que la suite Adobe Web (DW, Photoshop, flash, etc...), de la bureautique biensur, et de l'usage classique internet.

Je me dis que le MB 2,4Ghz sera amplement suffisant, que l'investissement dans un MBP pour cet usage ne sert à rien, qu'avec la différence je pourrais booster le MB.

Qu'en pensez-vous?
Certains ont-ils eut ce choix à faire? je veux dire pour ce genre d'utilisation...

Merci pour vos avis éclairés!
Que je puisse switcher en paix!
Mon Mac me reclame...... :love:​

Je te dirais que ça dépend aussi de tes moyens... si tu peux te payer un MB pro sans t'endetter et bien vas-y, si tu es un peu limite (comme moi lol) prends le MB

Demande-toi aussi si un écran brillant et de 13" ne va pas te gêner, même si perso je trouve que 13" ça suffit pour les taches basiques.

pour 5cm de différence avec un 15" je trouve que ça se voit pas tant que ça!! Moi qui suis habituée au 17" quand je vois le MB en action je trouve ça très correct (bon j'ai déjà utilisé un 12" et j'ai le eee pc pour la fac donc ça me choque pas), c'est juste pour regarder des vidéos que je le trouvais trop juste...
Y a quand même 600€ de différence pour 5cm de plus (je me base sur le milieu de gamme du MB, parce que le lecteure combo, mouais bof), s'il n'a pas trop de moyens ça fait quand même une certaine somme!

Je te conseillerais d'aller voir en magasin si la taille du MB te convient et de faire en fonction de tes moyens...

Déjà merci pour ces réponses.

Je me rends compte que mon post de départ n'était pas complet, au vu de vos questions/interrogations.

Je serais en mobilité mais pas tout le temps non plus, je vois le côté pratique de l'appareil. En station fixe, j'ai un écran 22" à lui adjoindre, donc de ce côté là pas de souci.

J'ai déjà comparé les 2 écrans en "live" et c'est vrai que celui du MB est déjà confortable malgré ses 13".

Côté finances, il y a quand même une différence de 600€ entre le MB milieu de gamme et le premier MBP. Il y quelques points qui différent entre les 2 machines, mais cela justifie t-il vraiment l'achat d'un MBP pour mon utilisation?

Plus j'y pense et plus je me dis que le MB suffira (boosté biensur) et que dans quelques mois j'investirais dans un iMac.

Ben tu as ta réponse alors... ;)

Bon après question "est-ce que le MB suffira" j'en sais rien vu que moi je n'ai pas un usage pro de mes ordis.
Bien sûr tu peux booster la RAM (4Go, c'est ça ?) mais pas le proc ni la carte graphique, alors là, mieux vaut attendre les experts!

Sinon je me permets une question: quand on branche un portable sur un écran, l'écran du portable devient-il noir ? Parce que je sais pas, ça me distrairait d'avoir deux fois la même choses sur deux écrans...

Tu as le choix entre avoir l'ecran du portable éteint et le signal envoyé directement sur l''écran externe, ou bien avoir l'affichage sur les 2 écrans en même temps.
Mais bon sur un portable, en utilisant un écran externe, tu refermes l'écran, ça fonctionne aussi :)

ben non, si t'as pas de clavier externe et de souris tu peux pas le refermer...

euh refermer l'écran pour moi ça veut dire fermer le capot, sinon c'est "éteindre" justementb:rateau: