choix entre macbook air et imac

seanjohn05

Membre enregistré
16 Mars 2015
2
0
37
bonjours, jaimerais avoir vos conseil pour lachat de mon future mac jhesite entre un imac 24 pouce 2.7 et le macbook air 1.6 . je garde mes ordinateur assez longtemps 6 ans. je ne fait pas de travaux lourd avec mon ordinateur seulement usage normal quotidien internet ,youtube, film, musique. jhesite jai entedu dire que le imac a des probleme de surchauffe est ce vrai quelle machine serait le plus fiable merci

Bonjour,

Si tu n'as pas besoin de te trimballer ton Mac, prends l'iMac.

Au contraire, si la portabilité de l'engin est essentielle, prends le MacBook Air.

Bonjour,
Pour une utilisation simple comme tu le décris, et si tu cherches la portabilité, je te conseille de te diriger vers le MacBook Air.
Après, sache qu'il sera limité côté config face à l'iMac, donc si tu veux plutôt un ordinateur bien configuré, go iMac ;)

Il n'y a que toi qui peut prendre cette décision car ce n'est pas comparable... j'hésite entre une voiture décapotable ou un camping-car..
L'imac est un ordinateur de bureau avec de base beaucoup plus de capacités techniques alors que le macbook air en effet est lié à la mobilité avec pas beaucoup de capacité (SDD, RAM etc) et peut évolutif.

Donc comme évoqué plus haut cela dépend de si tu as besoin de mobilité ou non ;) si c'est juste pour rester à la maison prend un imac.

Himeji a raison. Si tu as besoin de te déplacer avec ton Mac, alors le choix est vite fait. Si tu poses la question, c'est que tu n'as pas besoin de te déplacer, et dans ce cas, sauf si chez toi la place est limitée et le meilleur siège de la maison est ton sofa, rien ne vaut le confort du grand écran d'un iMac...
Et même si ton sofa est le meilleur siège de la maison, d'ailleurs : par le passé, j'avais bricolé une table basse à roulettes pour pouvoir utiliser mon iMac Tournesol depuis mon sofa.