MacBook Choix entre MacbookPro 8GO et Air 16GO

J’espère juste qu’ils ne vont pas attendre la rentrée pour te la donner…
Après Apple éducation c’est du neuf.
 
Bonjour,
Tu sais me dire quel est le tarif d'un Macbook Air M1 16/512 s'il te plait ?
J'ai fait un email à mon école pour obtenir la fameuse adresse email [email protected] aux fins de m'enregistrer sur Apple Education mais apparemment, ceci n'est pas démocratisé dans leurs services.
MBA M1 en 16/512 = 1498€ + carte cadeau de 150€ + -20% sur AppleCare+ (si besoin)

AppleCare+ ->
  • Couverture annuelle jusqu’à résiliation 69,99 €/an
  • Trois ans de couverture seulement : 159,00 €

Unidays sont assez chiants pour l'adresse email, mon email académique ne passe jamais ! il faut direct leur envoyer un mail pour qu'ils débloquent le mail transmis ou aller directement en  store avec la carte étudiant et là pas besoin de s'inscrire sur unidays
 
Bonjour,
Tu sais me dire quel est le tarif d'un Macbook Air M1 16/512 s'il te plait ?
J'ai fait un email à mon école pour obtenir la fameuse adresse email [email protected] aux fins de m'enregistrer sur Apple Education mais apparemment, ceci n'est pas démocratisé dans leurs services.
C'est ce que je te disais un peu plus haut. C'est celui que je compte prendre le M1 16/512 pour 1498€ au lieu de 1659€.
 
Bonjour,
Je vous remercie pour vos renseignements. J'aurais apprécié une facilité de paiement chez Apple Education mais elle me semble nulle et non avenue.
je suis allé demandé hier en Apple store et la réponse est non : la cause est que les prix sont plus bas sur le store Educ + la carte cadeau. Le paiement sans frais, ils m'ont expliqué que c'est  qui payait les frais en réalité, donc ça ferait trop de "cadeaux" sur le store Educ s'ils mettaient ça en plus...bref ! no comment.
 
je suis allé demandé hier en Apple store et la réponse est non : la cause est que les prix sont plus bas sur le store Educ + la carte cadeau. Le paiement sans frais, ils m'ont expliqué que c'est  qui payait les frais en réalité, donc ça ferait trop de "cadeaux" sur le store Educ s'ils mettaient ça en plus...bref ! no comment.
Oui j'avais lu ça quelque part... mais en faisant les calculs c qd même vachement plus avantageux de le prendre (quand c'est possible) sur son compte, puis de se faire des virement automatiques (et gratuits) tous les mois... Faciliter de remboursement, possibilité d'arrêter les mois plus compliqués ou au contraire de rembourser d'un coup en cas de rentrée d'argent...
 
Bonjour à toutes et tous,
Simplement de vous remercier pour cet échange ici de ces jours derniers, beaucoup ont davantage éclairé ma lanterne.
J'ai récupéré mon appareil hier. Après un Macbook Pro puis un Mac Mini(une bombe !), me voici au Macbook Air.
Merci à Steinway59 d'avoir été demander en Apple Store.
Manbo, ta vision du paiement cash se défend. Mais pour ma part, j'ai choisi de le faire en opération blanche en lissant un petit prêt sur quelques mois ... que je solderai très bientôt !
 
Bonjour,
Je vous fais un retour sur ce MacBook Air 16Gb.
C'est un peu une déception et je vais vous expliquer.
J'utilise depuis hier l'appareil avec le capot fermé. Le premier porte USB-C est dédié à l'alimentation secteur.
Le second port se voit raccordé d'un dock USB-C qui distribue trois prises USB normales, un port HDMI et des ports de lecture de cartes SD et Micro-SD.
L'écran déporté que j'utilise est somme toute basique, il est raccordé en HDMI à ce dock.

S'agissant du clavier Logitech MX KEYS, rien à dire, il fonctionne très bien.
S'agissant de la souris Logitech, je constate des lags pénibles sur l'écran déporté. J'ai changé la pile de la souris, pensant que cette dernière était en peine. Rien n'y fait.

Je viens de contacter Boulanger qui est d'accord pour me reprendre mon appareil sans difficultés.

Je me donne encore quelques jours de réflexion avant de prendre une décision.
Soit le dock est très mal fonctionnel et il crée ces lags pénibles.
Soit le Mac a un problème.
Soit c'est autrechose, une problématique de souris par exemple.

Si j'ouvre le capot du Mac et déplace dans tous les sens et à vitesse soutenue mes doigts sur le TrackPad, je ne constate pas ces lags, ce qui laisse présager une problématique du Dock.

Par ailleurs, lorsque j'ai configuré mon Mac Vendredi dernier, j'ai été très surpris pour un produit neuf, de lire une fenêtre précisant

"Impossible de créer un identifiant Apple

Trop de nouveaux identifiants Apple ont été créés à l'aide de ce Mac. Contactez l'assistance Apple pour demander un autre identifiant Apple que vous pourrez utiliser avec ce Mac"

Quelle ne fut pas ma surprise !

En fermant cette fenêtre, j'ai continué la mise en service de l'appareil et sans difficultés, j'ai pu créer cette fois-ci un identifiant Apple.

Bref, je suis en réflexion. Je me demande si je vais switcher vers un MacMini dont les ports arrières me permettraient de me passer d'un Dock à l'usage.

Bien à vous.
 
Si j'ouvre le capot du Mac et déplace dans tous les sens et à vitesse soutenue mes doigts sur le TrackPad, je ne constate pas ces lags, ce qui laisse présager une problématique du Dock.
Je pense que le problème vient de ton Dock.

J'ai aussi un MBA M1 que j'utilise 100% du temps écran fermé. Un trackpad Apple (le modèle d'ail y a 10 ans !) et un clavier Apple filaire (pareil, 10 ans d'âge) et un écran IIyama. Plus un dock Dell.

Zéro problème. Tout roule parfaitement :up:
 
Je pense que le problème vient de ton Dock.

J'ai aussi un MBA M1 que j'utilise 100% du temps écran fermé. Un trackpad Apple (le modèle d'ail y a 10 ans !) et un clavier Apple filaire (pareil, 10 ans d'âge) et un écran IIyama. Plus un dock Dell.

Zéro problème. Tout roule parfaitement :up:

Bonjour Sly,
Merci beaucoup de votre réponse.
Je vais voir ce qu'il en est et si besoin, je permuterais peut-être sur un MacMini. A réfléchir.
 
J'ai appelé Apple. Leur communiquant mon numéro de série, j'ai été envoyé vers la page CheckCoverage.
Le produit est donc bien neuf, la garantie Apple courant jusqu'à un an après la date d'achat, achat réalisé la semaine dernière.
Déjà un point rassurant.
Je verrai à l'usage, je reçois prochainement un nouveau Hub.
 
Pour le problème avec ta souris LogiTech, j'imagine que tu as un adaptateur Bluetooth USB ? Au lieu de le brancher sur le hub, branche le en direct sur le MBA pour vérifier qu'en direct, tout va bien.
 
Ah oui,
J'ai complètement oublié de vous raconter ce qu'il s'est passé hier Midi.
Comme quoi, l'on peut être réfléchi et complètement idiot en même temps.
Je parle de cette situation à un collègue de travail spécialisé dans l'informatique.
On se rend compte qu'avec le TrackPad, tout est formidablement fluide.
L'erreur du lag provenait d'un cahier que j'utilisais comme tapis de souris, dont la couverture était légèrement brillante.
La question du lag sur le second écran a été résolue.

Néanmoins, dans l'après-midi, j'ai tenté de brancher le Macbook sur un téléviseur HDMI.
Je ne sais pas si c'était encore lié à la souris que je bougeais sur un bureau en bois mais il y avait de nouveau du lag.
Revenu à la configuration normale deux heures plus tard, à savoir mon bureau ici et un écran déporté, je ne constate pas de lag.

En fait, les seules choses que je constate, c'est que j'ai un peu de mal à me faire à ce Macbook, ayant eu un Pro par le passé et un Mini aussi, et qu'un clavier Logitech MX (modèle sérigraphie Mac / Windows) est compatible avec un Macbook mais part complètement en cacahuètes quand l'application Logitech est installée sur l'appareil.

Bref, j'attends mon nouveau Dock (j'en ai un de prêté actuellement) et je continue mes observations. Mais je vous avoue que parfois, le ressenti humain dépasse la raison matérielle et qu'en voie de cause, je ne sens pas trop ce Macbook. Je verrai à l'usage avant la fameuse période des 14 jours de rétractation.

Merci en tout cas à vous tous pour vos réponses sympas sur ce thread.
 
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