Choix entre MBP11, MBP12 et MBP12retina ?

taibote

Membre confirmé
26 Février 2008
12
0
42
(Edit : Je viens de voir qu'il y avait une rubrique conseils d'achats… merci au modo de bien vouloir déplacer mon sujet, ou le supprimer si la question a déjà été abordée 50 fois… Je m'en vais lire les discussions de cette rubrique, je n'avais parcouru que celle des mbp…)

Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis et vos conseils quant au choix du remplaçant de mon veillissant mbp 15" début 2008. L'idée est que son successeur puisse tenir aussi longtemps…

Je suis graphiste, utilise la dernière suite adobe, OS X 10.8.2, travaille très peu la vidéo, et pas du tout la 3D. Je ne joue pas non plus.

J'hésite entre 3 options (peut-être en voyez-vous d'autres…) :

1. MBP15" fev. 2011 refurb (ici) + SSD256go + 16go Ram = 2000€

2. MBP15" 2012 classic de base avec option antireflet + SSD256go + 16go Ram = 2200€

3. MBP15" retina de base avec option 16go = 2480€

Question budget, le choix 1 est forcément le mieux, et ça m'ennuie de mettre 2500€…

Pensez-vous que l'usb2 du n°1 soit rédhibitoire ? Je n'ai jamais testé l'usb3, je ne peux pas comparer. Et finalement, bien que ce soit contraignant, je peux m'arranger pour n'avoir que les fichiers en cours sur le sdd et le reste en externe sur l'usb (archives, son, photo) sachant que de toute manière les 256Go vont vite se remplir…

Je peux mettre 200€ de plus et avoir le MBP classic, mais sa carte graphique à 512Mo serait-elle suffisante ?

Le retina est beau, plus pratique, meilleure cg (je trimbale on mac tous les jours) mais je reste dubitatif (évolutivité, erreurs de jeunesse, consommation de l'écran…) et c'est cher… Sachant que je travaille en dual screen 80% du temps et sur l'écran seul du mbp le restant.

Le 2,3ghz est suffisant pour mon activité je pense (?).

Le choix 2 semble le bon compromis, mais j'en sais peu sur les performances réelles et la fiabilité de ces différents modèle, c'est pourquoi je sollicite votre avis !

Merci.