MacBook Pro Choix entre un Macbook Pro 15 2015 et Macbook pro 13 2017

iGPU suffit pour une résolution plus élevée dans les pires des cas je ferais du Gpu externe si j’ai besoin de carte vidéo plus puissante :)
 
C'est pour ça que je ne change pas de MBP. Il n'y a rien actuellement (et en fait depuis 2013) chez Apple qui peut remplacer le mien ;)
 
C'est pour ça que je ne change pas de MBP. Il n'y a rien actuellement (et en fait depuis 2013) chez Apple qui peut remplacer le mien ;)

le 2013 est très bon encore du moment qu’il tien la route surtout qu’avant on peut changer de HDD vers SSD, ram.

c’est se que j’aime chez les Mac c’est qu’on peut le conserver des années sans réellement se sentir de gros lags ( sur pc) même récent au bout de quelques mois l’OS Windob ralentit énormément et pour retrouver la fluidité d’origine il faut reformater...

j’ai pas encore assez de recul mais sous MacOS c’est pas le cas? >_<
 
Oui je suis bien d'accord pour la fiabilité et les perfs dans le temps, mais ma volumétrie augmentant sans cesse, je veux pouvoir facilement changer le stockage interne ou la RAM avec du matos standard et cela n'existe plus depuis fin 2012 ... mais ça ne fait pas des machines plus récentes de mauvaises ou moins performantes machines (sauf quand on supprime toute la connectique et qu'on met des claviers "révolutionnaires" qui sont finalement assez bidons ...)

Chez Apple tu es obligé d'acheter de suite la config max en vendant un organe sous peine de devoir racheter une machine complète. C'est ça l'écologie chez Apple !
 
IMG_5683.jpg

j’ai fais un long texte mais l’application a planté [emoji43]
dommage j’avais fait des arguments sur le pour et le contre des nouveaux macbook pro.. tant pis >_<

je trouve cool se que la personne m’a donné en accessoires Apple avec le macbook pro ! ça m’évite de les acheter
 
Oui car c'est vite la ruine en plus d'un ordi déjà trop cher ! :D
 
  • J’aime
Réactions: Linker
Perso hors de question d'acheter les adaptateurs Apple.
J'ai pris celui la pour 39€ et vraiment impeccable (3 USB + 1 lecteur SD + 1 HMDI + 1 USB-C)
 
Perso hors de question d'acheter les adaptateurs Apple.
J'ai pris celui la pour 39€ et vraiment impeccable (3 USB + 1 lecteur SD + 1 HMDI + 1 USB-C)

Oui pareil, j’ai d’ailleurs jamais acheté un accessoire apple a part un chargeur 12W a 20€ mais dans le pack la personne qui me la vendu ma offert les accessoires, je dis pas non >…<

J’ai bien aussi l’adapteur ( tout a droite) il y a 2 ports usb 3.1, 2 ports usb-c, un port hdmi, micro sd et sd.

Sinon là je me suis pris un boitier externe M.2 pour mettre mon ancien ssd dedans comme ça j’aurais un mini support externe de 512Go avec des vitesses de 400mo/s il est compact et rapide je pense que c’est le top pour copier des fichiers lourds
 
  • J’aime
Réactions: paranormal-wizzzard
  • J’aime
Réactions: Linker
Il n'y a que des problèmes avec le matos de l'ère Cook, et ça ne va pas dans le bon sens. Le culte de la finesse est une idiotie monumentale ... Quand on est même pas capable de faire un connecteur de SSD potable ... ça devient hontueux tout ça mais tant qu'il y a des hordes de bobos qui achètent ça ne va pas changer ...
 
Il n'y a que des problèmes avec le matos de l'ère Cook, et ça ne va pas dans le bon sens. Le culte de la finesse est une idiotie monumentale ... Quand on est même pas capable de faire un connecteur de SSD potable ... ça devient hontueux tout ça mais tant qu'il y a des hordes de bobos qui achètent ça ne va pas changer ...

Il y a eu aussi pas mal de soucis avec jobs mais bon les problèmes hardware peut arriver a tout le monde (rip note 7 ) >…<
 
Bonjour tout les monde,
je suis super content du mac après deux jours d'utilisation.

par contre ce qui est bizarre la batterie ne tient pas du tout !
je suis à 2h30 d'autonomie je trouve ça très peu :(

je fais rien d'impressionnant à part synchroniser mon iPhone sur iTunes
L'ordinateur ne chauffe pas, je suis à 45° c'est tout :'(

comment je peux savoir se qu'il consomme, je sais que j'ai toujours le service de localisation activé (apparemment c'est Calendrier qui est actif) mais à part ça, c'est tout...

je voulais pas créer un autre sujet embêtant sur la batterie du mac...
 
Combien la batterie a-t-elle de cycles? Quelle est se capacité de charge complète?

Tu peux retrouver ces informations dans Applications -> Utilitaires -> Informations système -> Alimentation
 
Bonjour tout les monde,
je suis super content du mac après deux jours d'utilisation.

par contre ce qui est bizarre la batterie ne tient pas du tout !
je suis à 2h30 d'autonomie je trouve ça très peu :(

je fais rien d'impressionnant à part synchroniser mon iPhone sur iTunes
L'ordinateur ne chauffe pas, je suis à 45° c'est tout :'(

comment je peux savoir se qu'il consomme, je sais que j'ai toujours le service de localisation activé (apparemment c'est Calendrier qui est actif) mais à part ça, c'est tout...

je voulais pas créer un autre sujet embêtant sur la batterie du mac...

Salut,

Effectivement 2h30 d'autonomie c'est très peu. Sur un 15" 2017, je dépasse 10h en utilisation simple.
Il faut aussi savoir je le fait de recharger son iPhone à partir de son Mac va indéniablement utiliser beaucoup de batterie pour "simplement" recharger l'iPhone.

Il faudrai savoir s'il n'y a pas de processus en arrière-plan qui consomme trop de batterie.

Pour cela, tu peux réaliser un rapport EtreCheck: https://etrecheck.com
Il faudra ensuite le poster ici: pour que cela ne prenne pas trop de place, il faut appuyer sur le petit "+" encadré (qui se trouve au niveau de la barre permettant d'insérer des images, mettre son texte en gras, italique, souligné...), puis cliquer sur "</> Code" et enfin coller le rapport, puis cliquer sur "Insérer"
 
merci pour vos réponses c’est vraiment sympa ! surtout que l’OS Mac je viens de le découvrir je suis un peu perdu..
ça fait drôle sachant que je maîtrise parfaitement Windows mais pas MacOS

j’ai pas rallumer mon mac entre temps je vais regarder tout ça mais je sais que la batterie n’a que 15 cycles !

a partir de quand ma batterie commence a se fatiguer ? 500 cycles ?
 
Il me semble que les batteries sont données pour 1000 cycles