MacBook Pro Choix entre un Macbook Pro 15 2015 et Macbook pro 13 2017

Bloc de code:
Version d’EtreCheck : 4.3.2 (4D034)
Date du rapport : 2018-06-17 00:30:50
Télécharger EtreCheck de https://etrecheck.com
Temps déroulé : 5:56
Performance : Sous moyenne

Problème : Autre problème
Description :
Chute de batterie

Problèmes graves :
  Les choses qui figurent ici ont besoin de correction immédiate.
  Aucune sauvegarde Time Machine - Sauvegarde Time Machine backup pas trouvée.

Problèmes légers :
  Les choses qui figurent ici n’ont pas besoin de correction immédiate, mais il est possible qu’elles deviennent plus graves dans le futur.
  Bas performance - Le rapport EtreCheck a requis plus de 5 minutes à completer. C’est anormal.
  Logiciels 32-bits - Cet ordinateur a des logiciels 32-bits qui peuvent avoir des problèmes dans le futur.

Informations matérielles :
  MacBook Pro (13 pouces, 2017, quatre ports Thunderbolt 3)
  MacBook Pro Modèle : MacBookPro14,2
  1 3,1 GHz Intel Core i5 (i5-7267U) unité centrale : 2-core
  16 RAM - Pas possible de l’augmenter
    BANK 0/DIMM0 - 8 Go LPDDR3 2133  ok
    BANK 1/DIMM0 - 8 Go LPDDR3 2133  ok
  Pile : Santé = Normal - Nombre de cycles = 15

Informations des disques :
  disk0 - APPLE SSD AP0256J 251.00 Go (SSD - TRIM : Oui)
  Interne PCI-Express 8.0 GT/s x4 NVM Express
    disk0s1 - EFI [EFI] 315 Mo
    disk0s2 250.69 Go
      disk1s1 - Macintosh HD (APFS) 250.69 Go (63.52 Go utilisés)
      disk1s2 - Preboot (APFS) [Preboot APFS] 250.69 Go (51 Mo utilisés)
      disk1s3 - Recovery (APFS) [Restauration] 250.69 Go (1.04 Go utilisés)
      disk1s4 - VM (APFS) [VM APFS] 250.69 Go (1.07 Go utilisés)

Volumes montés :
  disk1s1 - Macintosh HD 250.69 Go (184.87 Go libre)
  APFS
  Point de montage : /
  Chiffré

  disk1s4 - VM [VM APFS]  250.69 Go (184.87 Go libre)
  APFS
  Point de montage : /private/var/vm
 
Logiciels du système :
  macOS High Sierra 10.13.5 (17F77)
  Temps écoulé depuis le démarrage : Moins d’une heure
  Charge du systeme : 1.26 (1 min) 2.22 (5 min) 2.87 (15 min)


32-bit Applications :
  Un logiciel de 32-bits


Agents launchd du système :
  [Pas engagé]  7 opérations Apple
  [Engagé]      159 opérations Apple
  [En marche]   126 opérations Apple
  [Autre]       Une opération Apple

Démons launchd du système :
  [Pas engagé]  37 opérations Apple
  [Engagé]      177 opérations Apple
  [En marche]   120 opérations Apple


Daemons launchd :
  [Engagé]     com.bjango.istatmenus.installerhelper.plist (Bjango Pty Ltd - installé 2018-06-13)
  [Engagé]     com.adobe.fpsaud.plist (Adobe Systems, Inc. - installé 2018-06-02)
  [En marche]  com.kaspersky.kav.plist (Kaspersky Lab UK Limited - installé 2018-05-07)
  [En marche]  com.bjango.istatmenus.daemon.plist (Bjango Pty Ltd - installé 2018-06-13)


Extensions de Safari :
  Kaspersky Security - Mac App Store -  (installé 2018-05-07)
  AdBlock Ultimate.safariextz - Secure Download - https://adblockultimate.net/ (installé 2018-06-13)

Time Machine :
  Time Machine pas configuré !

Utilisation de l’unité centrale par opération :
  Opération (nombre)  Source                      % de l’unité centrale  Lieu
  WindowServer        Apple                                         11  
  kernel_task         Apple                                          3  
  kav                 Kaspersky Lab UK Limited                       2  
  iStat Menus Status  Bjango Pty Ltd                                 1  
  sandboxd            Apple                                          1  

Utilisation de la mémoire par opération :
  Opération (nombre)           Source                      Usage de mémoire  Lieu
  kernel_task                  Apple                                 890 Mo 
  Safari                       Apple                                 355 Mo 
  com.apple.WebKit.WebContent  Apple                                 331 Mo 
  kav                          Kaspersky Lab UK Limited              228 Mo 
  com.apple.WebKit.Networking  Apple                                 191 Mo 


Informations de la mémoire virtuelle :
  Mémoire disponible :           10.33 Go
  Mémoire libre :                 7.58 Go
  Mémoire utilisé                 5.67 Go
  Cache du fichier :              2.75 Go
  Fichier d’échange utilisé :         0 o

Installations de logiciel (30 derniers jours) :
  Nom                            Version     Date d’installation
  Gatekeeper Configuration Data  140         2018-06-11
  iTunes                         12.7.5      2018-06-11
  Dr. Unarchiver                 1.3.3       2018-06-11
  Kaspersky Internet Security    18.0        2018-06-11
  Battery Health 2               1.7         2018-06-13
  Adobe Flash Player             30.0.0.113  2018-06-13
  Disk Speed Test                3.1         2018-06-13
  Intel® Power Gadget            3.0.3       2018-06-13


Fin du rapport

voilà mon rapport
j'avais l'iPhone qui synchroniser avec le mac aussi...
 
j'ai enlevé quelques lignes du rapport qui était pas important car je pouvais pas poster le message sinon
merci
 
Vire déjà tout ce qui a trait à Kaspersky Security.
Pour la batterie et voir ce qui consomme, tu peux aller dans le Moniteur d'activité.
 
@Linker au passage dans le rapport on peut voir que tu n'as pas configuré Time Machine.
Je pense qu'on te conseillera tous de prendre l'habitude de sauvegarder ton mac, ça t'évitera d'ouvrir un fil pour demander comment récupérer des données sur un disque dur HS :)
 
Vire déjà tout ce qui a trait à Kaspersky Security.
Pour la batterie et voir ce qui consomme, tu peux aller dans le Moniteur d'activité.

Pourquoi kapersky ralentit le mac? Disons que je télécharge des applications Apple pas trop légalement parfois et du coup j’ai peur me choper quelques choses...

Pour time machine cest en cours ^_^
Je fais actuellement de la place sur mon Nas Synology pour configurer time machine.
Je pense laisser un quota d’1To sa suffit pour time machine dans le long terme ? Car si je mets pas de quota il va vite remplir mes 8To.

Merci !
 
Disons que je télécharge des applications pas trop légalement parfois ...

Vadé rétro Windows User !!! :D :D :D

Sur Mac on est riche alors on paye ses logiciels, non mais ! ;)
 
  • J’aime
Réactions: Linker
@ melaure

Tu n'es pas entré à fond dans l'esprit du protestantisme (anglo-saxon). Dieu a décidé a priori lesquels sont sauvés et lesquels sont damnés (prédestination). Aucune action humaine ne peut rien changer à ce décret a priori. Mais il est possible d'obtenir un indice du groupe dans lequel on se situe dès la naissance : c'est la capacité de devenir riche ou non. Car la richesse est l'indicateur qu'on est dans le camp des "Sauvés" (tandis que la pauvreté est l'indice qu'on est dans le camps des "Damnés"). Avoir un Mac est actuellement un indicateur de richesse > c'est donc un signe extérieur qu'on fait partie du camp des "Sauvés".

[Pour ceux qui trouveraient cette argumentation tout à fait tendancieuse : elle ne fait qu'extrapoler à partir des analyses de Max Weber dans le livre : «L'esprit du protestantisme et son destin».]
 
  • J’aime
Réactions: melaure
Reste la question de savoir si un Mac tombé du camion permet d'induire Dieu en erreur quant à son appartenance au groupe des Sauvés... [emoji848]
 
  • J’aime
Réactions: melaure
il est pas tombé du camion lol j'ai le ticket de caisse de la Fnac et aucun compte iCloud est bloqué dessus >_<
 
Vu mon parc de Mac, je peux donc devenir facilement protestant ... :D :D :D
 
il est pas tombé du camion lol j'ai le ticket de caisse de la Fnac et aucun compte iCloud est bloqué dessus >_<

Oh mais je ne pensais pas à toi! Ma question était d'ordre général...
 
@ litobar

C'est bien le titre que tu as donné (je m'aperçois que j'ai cité de tête en réarrangeant l'intitulé).
 
  • J’aime
Réactions: litobar71
en aparté et un peu beaucoup hors sujet:

[Pour ceux qui trouveraient cette argumentation tout à fait tendancieuse : elle ne fait qu'extrapoler à partir des analyses de Max Weber dans le livre : «L'esprit du protestantisme et son destin».]

merci Sieur macomaniac.pngmacomaniacmacomaniac.png, tout un lot de ce bouquin (de préférence en .PDF) je pense acheter en fin d'année pour rajouter un exemplaire à chacun de mes cadeaux mais je ne le trouve pas.

un lien pour cet ouvrage en français me serait bien utile (rodomontade assumée), merci par avance.

ce qui s'en rapproche le plus est L'Éthique protestante et l'esprit du capitalisme.

bien entendu ma demande a pour simple objectif de parcourir quelques passages de-ci de-là et de revenir illico presto aux écrivains "populaires grand public" et à "quelques classiques" dont les écrits et récits suffisent pour m'échapper de la vie courante sans avoir à forcer outre mesure du cerveau.

parcourant le web/internet au quotidien je n'ai plus le temps (ni l'envie d'ailleurs) de lire entièrement un bouquin de la première à la dernière page mais je me régale (grâce au numérique) de picorages ça & là...
 
Ce sont les gens sur Windows qui devraient payer l'ISF.

Je m'explique :
Mon ancien mac de 2012 à 1200€ je l'ai gardé 6 ans à raison de 12 mois par an.
Il me revient donc à 16,666€ par mois.

Un PC windows à 800€ je le considère comme mort au bout de 2 ans (on prend un portable où on ne peut pas changer les pièces)
Donc pour 6 ans on va dire que ça nous coûte 2400€ EXACTEMENT LE DOUBLE DU MAC
Ca fait du 33€ par mois

La question n'est pas qui est le plus riche mais qui se fait le plus entuber non ?
 
Ce sont les gens sur Windows qui devraient payer l'ISF.

Je m'explique :
Mon ancien mac de 2012 à 1200€ je l'ai gardé 6 ans à raison de 12 mois par an.
Il me revient donc à 16,666€ par mois.

Un PC windows à 800€ je le considère comme mort au bout de 2 ans (on prend un portable où on ne peut pas changer les pièces)
Donc pour 6 ans on va dire que ça nous coûte 2400€ EXACTEMENT LE DOUBLE DU MAC
Ca fait du 33€ par mois

La question n'est pas qui est le plus riche mais qui se fait le plus entuber non ?

Moi qui vient de pc depuis très longtemps et qui je pense garderai les deux ( mon travaille oblige...)
Le pc vieilli très très mal en faite pour qu’il soit rentable c’est de le garder toute la fin de sa vie 5-7 ans maximum car on a beau acheté un pc chère neuf, dès qu’il est utilisé il perds sa valeur...

J’ai acheté un pc portable gamer et très puissant i7 6820HK( processeur débloqué pour l’overclocking), 16 go de ram, 5 emplacement SSD Nvme , une carte video gtx 980M. Je l’ai acheté fin 2015 a 2000€ en promo et j’ai du mal a le revendre 900€...

Le pc est modulable ont peut changer de carte vidéo facilement, de ram, ssd. Mais il y a tellement de concurrence que les personnes préfère l’acheter neuf...

Tout ça pour dire qu’au final c’est comme les smartphones sous Android sa décote trop vite et sa se revends mal...
 
  • J’aime
Réactions: paranormal-wizzzard
Ce sont les gens sur Windows qui devraient payer l'ISF.

Je m'explique :
Mon ancien mac de 2012 à 1200€ je l'ai gardé 6 ans à raison de 12 mois par an.
Il me revient donc à 16,666€ par mois.

Un PC windows à 800€ je le considère comme mort au bout de 2 ans (on prend un portable où on ne peut pas changer les pièces)
Donc pour 6 ans on va dire que ça nous coûte 2400€ EXACTEMENT LE DOUBLE DU MAC
Ca fait du 33€ par mois

La question n'est pas qui est le plus riche mais qui se fait le plus entuber non ?

Tu prend en exemple le dernier vrai MacBook Pro, et depuis 2012 tu as surement du ajouter de la RAM et un SSD, le prix n'est plus le même ...

Mais avec les nouveaux retina, quand tu as juste 4 Go de RAM et 128 Go de SSD, hé bien tu ne le gardes pas 6 ans !!! Tu es obligé d'en racheter bien plus vite puisque tu ne peux rien changer dedans. Et c'est n'est plus du tout 1200 euros une machine maintenant. C'est 1500 euros mini et jetable dès que tu veux plus de RAM ... Donc sur 6 ans ça te revient beaucoup plus cher que du PC en prenant minimum 2 MacBook ...

Note : 1200 c'est le prix d'un téléphone chez Apple, alors un Mac ... merci Mr Fric, pardon Mr Cook ...
 
Mais avec les nouveaux retina, quand tu as juste 4 Go de RAM et 128 Go de SSD, hé bien tu ne le gardes pas 6 ans !!!

L'élément limitant, en terme de durée de vie, ce n'est pas tant la RAM que le clavier... (dont l'échange hors garantie coûte une blinde!)

Un battement d'aile de clavier papillon à l'autre bout du Monde, et c'est le portefeuille de Tim qui frémit de bonheur
 
Je suis pas sur que les derniers soient vendus en 4 Go, mais en 2013 c'était possible ... sans compter les IGP sous-dimensionnés pour le rétina ... la longévité des Mac c'est fini !