choix imac pour dessinateur

emem

Membre enregistré
18 Octobre 2010
3
0
bonjour ,
utilisateur d'un pc vieillissant (c'est peu dire ) et très bruyant (c'est vraiment peu dire),
je compte passer prochainement chez mac plus précisément imac.
quelques infos sur mon utilisation :
je suis auteur bd (dessinateur ) ,j'utilise photoshop intensivement , un peu de bidouille 3D ( sketchup , pas bien méchant mais bien utile ) ,
voila avec tout ça l'utilisation basique pour internet , visionnage ,bureautique ,un tout petit peu de jeux pour la détente (counter strike source ).
a noter que je compte prochainement (fou que je suis ) acquérir une cintiq 21' .

voila en gros ma question c'est : quel imac sachant que je pensais a l'entrée de gamme ,
mais ayant peur d'un manque d'espace disque ,
que la carte graphique ne suive pas mes utilisations .
qu'il soit largué au bout de deux ans (core i3 face aux quad ).
voila ,n'y connaissant pas grand chose , je viens recueillir des conseils .

ah oui, budget , autour de 1300 euros

cordialement

emem

mince grillé ...
Hihi... :D :love:

Bon, y'a une foule de gentils posteurs qui vont te donner des conseils... ;)
Sinon, faudrait voir avec Cédric et Christelle, ils en ont un d'iMac; ils s'en serve tous les deux pour bosser...
La prochaine fois que tu les vois... ;)
(je ne me souviens plus quel modèle ils ont... :hein:)

Tin, ça me rappelle le post de Bruno Bellamy qui est passé sur mac il y a déjà quelques années et à qui on avait fourni moultes renseignements... Il était ravi de son switch et avait ensuite alimenté son fil pendant un sacré bout de temps. Il avait switché sur un macbook si ma mémoire est bonne...

Si ton PC est viellissant, n'importe quel mac sera déjà plus efficace :D Le problème dans ta question, c'est qu'il est difficile de définir tes attentes. J'ai un des premiers iMac intel, il est certes moins puissant que le macbook core2duo sur lequel je bosse toute la journée mais si je n'avais pas eu l'occasion d'acheter une nouvelle machine, je pense qu'elle me permettrait encore de faire du photoshop/illustrator/inDesign et du développement. Aujourd'hui je trouverai sans doute dur de retourner dessus mais c'est que je me suis habitué à faire les choses plus rapidement.

Si tu as 1300 euros de budget, prends l'iMac d'entrée de gamme car de toute façon, c'est le seul en-dessous de ce prix :siffle: Honnêtement, il devrait te suivre déjà de nombreuses années... Et puis tu pourras toujours dans le futur le monter à 8 Go de RAM. Je ne suis pas sûr que la carte graphique soit très importante pour l'usage que tu fais...

un "détail" qui compte et auquel tu n'as peut-être pas songé : l'écran. Pas seulement la taille, il y a aussi "la vitre" placée devant. A toi de voir si ses reflets te gêneront, ou pas. Rien qu'à cause de ça, je n'envisage plus d'acheter d'iMac...

un "détail" qui compte et auquel tu n'as peut-être pas songé : l'écran. Pas seulement la taille, il y a aussi "la vitre" placée devant. A toi de voir si ses reflets te gêneront, ou pas. Rien qu'à cause de ça, je n'envisage plus d'acheter d'iMac...

Oui, c'est vrai, ça peut gêner. Mon macbook a un écran brillant mais il est branché à un 27" : il sert en fait d'écran secondaire.

Tin, ça me rappelle le post de Bruno Bellamy qui est passé sur mac il y a déjà quelques années et à qui on avait fourni moultes renseignements... Il était ravi de son switch et avait ensuite alimenté son fil pendant un sacré bout de temps. Il avait switché sur un macbook si ma mémoire est bonne...
Le monde est petit, tout petit... :siffle:

:D :D

Pis prendre un disque dur externe, si tu peux, Môôssieur... Emem... :D ;)

---------- Nouveau message ajouté à 21h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h48 ----------

D'autres "connaissances" (BD) ont un iMac, ça ne les gêne pas... ;)

[/COLOR]D'autres "connaissances" (BD) ont un iMac, ça ne les gêne pas... ;)
Je 'en doute pas un instant, c'est quelque chose de très personnel.
Mais il vaut mieux le signaler, au cas où ;)

bonjour ,
utilisateur d'un pc vieillissant (c'est peu dire ) et très bruyant (c'est vraiment peu dire),
je compte passer prochainement chez mac plus précisément imac.
quelques infos sur mon utilisation :
je suis auteur bd (dessinateur ) ,j'utilise photoshop intensivement , un peu de bidouille 3D ( sketchup , pas bien méchant mais bien utile ) ,
voila avec tout ça l'utilisation basique pour internet , visionnage ,bureautique ,un tout petit peu de jeux pour la détente (counter strike source ).
a noter que je compte prochainement (fou que je suis ) acquérir une cintiq 21' .

voila en gros ma question c'est : quel imac sachant que je pensais a l'entrée de gamme ,
mais ayant peur d'un manque d'espace disque ,
que la carte graphique ne suive pas mes utilisations .
qu'il soit largué au bout de deux ans (core i3 face aux quad ).
voila ,n'y connaissant pas grand chose , je viens recueillir des conseils .

ah oui, budget , autour de 1300 euros

cordialement

emem

Hello camarade !

Je suis moi meme dessinateur de BD (semi - pro) et pour avoir essayé un iMac 27, 24 et Mac mini, je suis revenu au model 21,5 core i3 3,06 ...

J'ai ajouté 4 go pour un total de 8 go, je tourne sous photoshop CS5 et Corel painter 11, et ben je peux te dire que la machine envoie pas mal !

Pas besoin d'un Quad core, car meme sur des lourds fichiers (1,30 Go le PSD) la machine se révèle bien véloce...

Je ne saurais te conseiller de prendre par contre un 2e écran externe, car celui de l'iMac n'est pas tres homogène et souffre de jaunisse sur bien des modèles et vu que c'est la loterie, ben ça fait un peu suer sur un aplat de couleur...

J'ai craqué, je me suis fais un gros plaisir pour mon travail, je suis partis sur une Cintiq 21uX Intuos 4 en 2 écran externe...

Le top, le grall, et pas de quad core...comme quoi ;)

J'ai craqué, je me suis fais un gros plaisir pour mon travail, je suis partis sur une Cintiq 21uX Intuos 4 en 2 écran externe...

Tu as une Cintiq ou une Intuos4, les deux ?

Bon ta config explose un peu son budget, mais il peut aussi acheter petit à petit... Commencer par l'iMac puis les écrans puis la mémoire vive.

Tu as une Cintiq ou une Intuos4, les deux ?

Bon ta config explose un peu son budget, mais il peut aussi acheter petit à petit... Commencer par l'iMac puis les écrans puis la mémoire vive.

Oui c'est la dernière Cintiq 21 avec technologie Intuos 4 inclus ^^

Oui tu as raison ça explose son budget, mais moi je parlais surtout d'un 2e écran 22 pouces en externes (l'écran de son choix) qui sera parfait pour du bi-écran (le must sous photoshop) comme ça il ne sera pas géné par l'écran de l'iMac, tout en bénéficiant de sa puissance :up:

bonjour tous,
merci pour toutes vos réponses et conseils,
je prends note pour la dalle "glossy" ,a voir en live .
@sylvanhus : la cintiq 21', le Graal ,est au programme dans les mois a venir ,
si tout va bien ...

Si ton PC est viellissant, n'importe quel mac sera déjà plus efficace :D Le problème dans ta question, c'est qu'il est difficile de définir tes attentes. J'ai un des premiers iMac intel, il est certes moins puissant que le macbook core2duo sur lequel je bosse toute la journée mais si je n'avais pas eu l'occasion d'acheter une nouvelle machine, je pense qu'elle me permettrait encore de faire du photoshop/illustrator/inDesign et du développement. Aujourd'hui je trouverai sans doute dur de retourner dessus mais c'est que je me suis habitué à faire les choses plus rapidement.

Si tu as 1300 euros de budget, prends l'iMac d'entrée de gamme car de toute façon, c'est le seul en-dessous de ce prix :siffle: Honnêtement, il devrait te suivre déjà de nombreuses années... Et puis tu pourras toujours dans le futur le monter à 8 Go de RAM. Je ne suis pas sûr que la carte graphique soit très importante pour l'usage que tu fais...

Tiens ! Bellamy était branché libre il y a quelques années... (quelques ...)

C est qui Bellamy ? Le chanteur de Muse ? Il est venu prendre des conseils sur ce forum ?
Inculte !... :o

Le site de Bruno Bellamy est par . Il est bien connu pour ses bellaminettes qui ont fait les beaux jour de feu le virus informatique. Qu'est-ce que je regrette cette dernière publication !
Vi...
Bruno est présent sur le forum...
('fin, il n'a pas posté depuis longtemps...)
Ses bellaminettes sont présentes sur son blog et aussi (de temps en temps) sur le blog collectif (cf ma signature)... ;)