Choix Imac

corsica06

Membre confirmé
14 Décembre 2007
83
1
57
Bonjour à tous :)

Je tourne actuellement sur un portable DELL XPS M1710, et je voudrais me tourner vers un MAC :zen:
Je craque avec XP ou Vista et je voudrais tourner la page :rolleyes:

Mon choix se porte sur un Imac avec écran 20 pouces, mais je viens de voir le 24 qui est vraiment superbe et maintenant j'hesite :love:

Je voudrais juste savoir quel sont les besoins en mémoire et processeur sur un Imac, sachant que celui-ci sera destiné à mes loisirs ( Internet + visionnage de vidéo + retouche photos + Iphone etc...).
Pas de montage vidéo ni de jeux .

Donc 1 Go de mémoire c'est suffisant ou je passe direct à 2 Go ??
Processeur Core duo 2,4 suffisant je pense ?? (est-ce que le passage de l'écran 20 à 24 peut jouer sur le couple proc/mémoire au vu de mon utilisation ??)

Sinon, la garantie AppleCare vaut-elle le coût (quid de la fiabilité Apple) ??

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour et bienvenue :coucou: Rassure-toi, la config mimimum suffit amplement. Et, bien entendu, si tu peux prendre le 24", il est vraiment tres beau et confortable pour travailler :up:

Merci pour ta réponse :up:

C'etai surtout pour le proc, car la mémoire peut toujours évoluer :D

Je retourne voir ce matin pour comparer le 20 et le 24 :up:

Le 24", je serais bien capable de me le prendre ;) Je prefere sa dalle a celle du 20". Quitte a mettre de l'argent en plus, c'est bien plutot dans la taille de l'ecran que j'investirais, au detriment de performances CPU ou RAM qui n'apportent au final pas tant de confort que cela.