MacBook Pro Choix mac pour études de design

Il faut arrêter avec ce mot ! Pour fonctionner Catia devra être installé impérativement dans une partition Windows qui sera créée et installée en utilisant Assistant Boot Camp. Ce dernier à un protocole d'installation qui est immuable et il est impossible d'installer en interne une version de Windows autrement qu'en passant par lui. La seule possibilité est celle-ci... https://forums.macg.co/threads/inst...ier-usb-3-0-sans-assistant-boot-camp.1330007/

C'est bien ce qu'on appelle un dual boot. Bootcamp est un utilitaire (plutôt bien fait) qui facilite l'installation, la configuration (notamment la config. des secteurs de démarrage du disque et les pilotes du matériel) d'un deuxième OS. Il est superbement intégré et ergonomique, mais il fait ce que font "à la main" les utilisateurs des distributions Linux, grands habitués du dual boot, triple boot et même plus... :D
Je pense que là je ne vous apprends rien.
Donc pourquoi condamner le mot ? :bigtears:

Il me semble que les explications de Nicolarts ont parfaitement souligné les enjeux et contraintes de la demande de All56.
En simplifiant : augmenter le budget ou un PC Windows avec carte graphique Nvidia.
+ oublier les machines virtuelles pour un travail régulier.
 
c'est quand même bien toi qui dois aller sur le site officiel de l'éditeur

Je n'y manque pas, mais c'est intéressant également d'avoir des retours d'expérience, c'est pour ça que je me suis tourné vers vous.

Sinon niveau logiciel ce n'est pas solidworks mais bien Catia V6. Je vais lire ces différents articles merci.


Merci pour ces informations @Nicolarts