MacBook Air Choix MB3 pour un neophyte

cawito79

Membre enregistré
28 Juillet 2024
1
0
45
Bonjour à tous,

Mon PC vient de rendre l âme.
Ayant acheté un iPhone 14 en début d année, je souhaiterais acquérir un Macbook 3 mais après avoir lu et entendu tellement de contradictions sur le sujet, j'avoue être perdu....

Mieux vaut il prendre 16Go de RAM et 256Go de stockage ou 8Go de RAM et 512 de stockage ?

Mon utilisation est basique : suite bureautique de base. sites internets d un utilisateur lambda, Netflix, Mycanal, aucun montage vidéo ou photo, ni de jeu vidéo, j écoute un peu de musique.
Je possède et utilise Google Drive et iCloud.
J'ai également plusieurs disques externes SSD.

Merci de m apporter vos conseils pour tenter d y voir plus clair afin de me faire acheter le MB3 le plus approprié à mon profil et usage quotodien.
 
Mieux vaut il prendre 16Go de RAM et 256Go de stockage ou 8Go de RAM et 512 de stockage ?
Personnellement je ne conseille le 8/512 que s'il est vraiment très important pour toi d'avoir cette capacité de stockage directement intégrée au Mac. Sinon je recommande chaudement le 16/256 (et des disques externes pour le stockage supplémentaire).

Actuellement, quelle est la capacité de stockage de ton P.C. et surtout combien utilises-tu ?
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse