choix modem adsl??

garfield02 a dit:
salut
j'aimerai savoir la difference entr'un modem usb et ethernet??
yen a t'il un mieux que l'autre, ya t'il des difference
merci

Le modem USB se branche sur le port USB et le modem ethernet se branche sur la prise ethernet. Jusque là y'a rien de compliqué !
laugh.gif


Ensuite, le modem USB ne se connecte au net que lorsque tu le lui demande via "connexion à internet", et n'est pas toujours facile à configurer sous OSX.
Le modem ethernet est connecté en permanence au net (ce qui rend la gestion du réseau transparente, du genre j'allume mon mac et je suis connecté sans rien faire). Il est aussi extrêmement simple à configurer.

Je te conseille un modem ethernet, même si le prix est parfois un peu plus élevé...

A+
wink.gif
 
Tu dis des "bêtises" pardon.
Pour un modem ethernet, c'est toujours l'ordinateur qui demande au modem de se connecter. Tu confonds avec un routeur.
LA grosse différence, c'est qu'avec un modem USB il faut installer des drivers qui sont souvent buggués et qui n'évoluent pas aussi vite que l'OS. Bilan, une mise à jour et hop, plus d'adsl.
Prend un modem éthernet.... ou un modem éthernet/routeur
 
Le modem Ethernet est plus intéressant, c'est vrai. Ne serait-ce qu'à cause de la fiabilité de la connexion. Cela dit, il ne faut pas oublier que si tu utilises déjà ta prise réseau, ça complique un peu les choses. Dis-nous en plus sur ce point.

À+
 
Bilbo a dit:
Le modem Ethernet est plus intéressant, c'est vrai. Ne serait-ce qu'à cause de la fiabilité de la connexion. Cela dit, il ne faut pas oublier que si tu utilises déjà ta prise réseau, ça complique un peu les choses. Dis-nous en plus sur ce point.

À+
J'inverserai la remarque en disant qu'un modem USB te monopolisera en continu un port USB. Et pis USB, c'est pas pour le réseau à l'origine, alors que ethernet si. Si les modem USB se sont autant développés, c'est parce que les pc n'ayant pas de carte réseau automatiquement incluse lors de l'achat, il fallait quand même qu'ils puissent se connecter. Et c'est moins cher de prendre un modem USB qu'une carte réseau + un modem ethernet, même si c'est moins bien.
 
daffyb a dit:
LA grosse différence, c'est qu'avec un modem USB il faut installer des drivers qui sont souvent buggués et qui n'évoluent pas aussi vite que l'OS. Bilan, une mise à jour et hop, plus d'adsl.
Prend un modem éthernet.... ou un modem éthernet/routeur

Voilà tout est dit. C'est le seul point à retenir : avec un modem ethernet, il n'y pas de driver. C'est une garantie de compatibilité immédiate avec toutes les mises à jour de tous les systèmes d'exploitation, Mac OS, Linux, etc. De plus, ça garantit aussi la fiabilité des connexions et surtout aucun pbm quand on passe le Mac en veille, qu'on le réveille, etc. alors que c'est souvent le bordel avec des usb.
Bref, ETHERNET sans hésiter, même si c'est un peu plus cher.
 
daffyb a dit:
Tu dis des "bêtises" pardon.
Pour un modem ethernet, c'est toujours l'ordinateur qui demande au modem de se connecter. Tu confonds avec un routeur.
LA grosse différence, c'est qu'avec un modem USB il faut installer des drivers qui sont souvent buggués et qui n'évoluent pas aussi vite que l'OS. Bilan, une mise à jour et hop, plus d'adsl.
Prend un modem éthernet.... ou un modem éthernet/routeur [/quote

Je ne savais pas qu'il se vendait encore des modem ethernet ADSL sans fonction de routeur...