Choix NAS Sinology???

• Créateur du sujet Créateur du sujet poco
  • Date de début Date de début

poco

Membre actif
14 Décembre 2007
424
11
Bonjour,

Je voudrais installer un NAS sur mon réseau interne afin de partager des fichiers avec d'autres utilisateurs. Rien de bien extraordinaire mais facile à configurer et surtout fiable.

J'ai aujourd'hui un Mac Mini qui fait office de partage de fichiers, mais tout les 15 jours je dois repasser un coup de propagation des autorisations sur le dossier qui contient les dossiers partagés. Ces dernières s'emmélent les pinceaux.

Merci

@poco, c'est des nas western digital (my cloud and co) que je parlais sur mon premier message.
Les disques durs wd red sont très bien. J'utilise dans mon nas.
@drs, autant prendre un disque dur simple pour sauvegarder, ça te coûtera moins cher.
Si ton disque dur tombe en panne, il te sera difficile de les retrouver, étant simplement en raid 0.

@drs, autant prendre un disque dur simple pour sauvegarder, ça te coûtera moins cher.
Si ton disque dur tombe en panne, il te sera difficile de les retrouver, étant simplement en raid 0.

C'est pour cela que je disais que tout dépend de l'utilisation. Je voulais un NAS pour faire mes sauvegardes de toutes mes machines. Et un NAS une baie me suffit, puisque c'est déjà de la sauvegarde de sauvegarde.
De plus, le NAS a des fonctions qu'un disque dur simple n'a pas:
- possibilité de programmer les sauvegardes, de telle sorte qu'elles se fassent automatiquement, sans avoir besoin de brancher un disque
- possibilité de sauvegarder automatiquement les dropbox
Deux exemples parmi d'autres.

• J’aime
Réactions: lineakd
@drs, de très bons exemples mais avec un nas à deux baies, tu aurais un sécurité en plus, la redondance. :)
Je me sers d'un disque dur simple pour la sauvegarde de mon nas qui lui sauvegarde mes appareils.

On est d'accord pour la redondance. Mais j'avais deja une tc. Donc mes sauvegardes se font en double (un jour sur la tc et le jour d'apres sur le nas).
C'est pour ça que j'ai pris un nas 1 baie