MacBook Choix nouveau MacBook (étudiant)

totopotter

Membre enregistré
10 Juillet 2017
9
0
31
Salut !

Mon MacBook Air de 2011 se faisant vieux et mes besoins évoluant, je me suis décidé à le remplacer. Avant je l'utilisais simplement pour mes cours (prise de notes) et la navigation web, mais désormais j'aurais besoin d'un portable plus polyvalent qui me permette aussi de regarder des films/séries de manière convenable (actuellement mon MacBook Air surchauffe pour un rien). Ce serait bien aussi qu'il supporte l'utilisation de programmes comme iMovie, Photoshop... Mais je les utilise de manière très basique donc c'est pas le plus important.

Bref, je recherche donc un MacBook orienté multimédia avec un bon compromis entre performance et autonomie car je vais vraiment l'utiliser comme plateforme "principale". Et niveau budget, le moins cher possible mais je dirais maximum 1'500 CHF. Actuellement, la Fnac propose une jolie offre avec le MacBook Pro 13,3" Retina (128 Go SSD 8 Go RAM Intel Core i5 2,7 GHz) pour 1'099.- au lieu de 1'399.-. Mais peut-être que je ferais mieux d'attendre les offres étudiantes de la rentrée universitaire ? Je ne sais pas à quel point les prix sont avantageux en Suisse...

Voilà je vous remercie d'avance pour vos conseils !
 
Salut
le refurb est disponible en suisse ? si oui le mbp retina 13 devrait peut-être être plus avantageux dessus . Tu as aussi le mbp 13 sans TB 2016 sur le refurb qui pourrais aussi te convenir
 
Oui cela existe aussi en Suisse mais les offres sont plus limitées. Actuellement, il n'y a par exemple aucun MacBook en vente. Je vais regarder si d'autres sites suisses font des promotions...
 
vu ton budget le MBP 2015 en 13" semble la meilleure alternatives alors
 
En Suisse, MediaMarkt propose périodiquement des MBP 13" 2015 à prix préférentiel. Dimanche encore, il y avait une offre autour des 910.- €. A surveiller...
 
Plus de stock !

Pour en revenir à la question des prix en Suisse : ils sont réellement plus avantageux. Un site tient à jour les références et les prix suisses -> toppreise.

L'ensemble des distributeurs internet se retrouvent en 2017 avec des stocks 2016 qui ne peuvent plus être vendus au prix fort. On peut donc faire des affaires sur les différentes configurations 13" et 15" pour autant qu'on accepte de composer avec les quelques défauts de jeunesse.

On peut également trouver d'excellentes affaires dans les enseignes Manor qui sont revendeurs officiels. Très souvent, ils liquident leur stock et si tu tombes en avril ou novembre, tu peux encore bénéficier de 10% de remise.
 
Du coup tu me conseilles plutôt d'attendre la rentrée de septembre ? A ce moment-là, j'aurai aussi accès aux rabais propres aux étudiants universitaires mais je sais pas ce que ça vaut...
 
Le choix est assez vite fait.

Pour un 13" 2015 avec 8 Go - 128 Go et ses multiples ports, c'est maintenant. Le stock doit être très faible chez les revendeurs suisses.

Pour un 13" 2016 avec 8 Go - 256 Go et ses deux ports USB-C, tu as certainement encore un peu de temps.

Pour un 13" 2017 avec 8 Go - 128 Go et ses deux ports USB-C, c'est quand tu veux et ce sera certainement cette configuration que tu trouveras avec remise universitaire.

Maintenant, 128 Go sur un machine OS X, c'est vraiment très très peu.
 
Dernière édition:
regarder des films/séries de manière convenable (actuellement mon MacBook Air surchauffe pour un rien).
mais, arrives tu à regarder tes séries ?
Ton problème, c'est juste qu'il chauffe ?? parce que mon iMac de 2006 y arrive sans problème, et mon iPad 3 aussi
 
Pour prendre un exemple concret : quand je regarde une vidéo youtube en 720p, il se met à souffler tellement fort que je dois mettre un casque pour pouvoir apprécier le son. Et dès que j'ai 3-4 tâches ouvertes en même temps (mail, word, safari et spotify par exemple), il devient extrêmement lent et presque inutilisable.

Donc oui j'arrive à tout faire avec, mais dans de très mauvaises conditions.
 
Bon alors chez MediaMarkt et je suis tombé sur ça , c'est le modèle de 2015 ou de 2016 ? Sinon pour moins cher il y a celui de la Fnac. Je ne sais pas trop quoi choisir : d'un côté celui de la Fnac a l'air d'avoir une meilleure connectique, mais pour 100.- de plus j'ai un SSD plus gros chez Mediamarkt sauf que les spécificités techniques (processeur et carte graphique) ont l'air plus faibles....
 
Fnac = MacBook Pro (Retina 13-inch, Early 2015)
MediaMarkt = MacBook Pro (Retina 13-inch, Octobre 2016)
Ceux ne sont clairement pas les mêmes machines.
La génération du processeur n'est pas la même, ni pour le GPU,
Sans aucun doute l'offre de MediaMarkt est plus intéressante