iMac Choix pas facile

len73

Membre actif
14 Août 2005
310
18
Chocoland
Bonjour,

Cela fait un moment que je n'ai pas posté.

Je fais de la production musicale depuis quelques temps. Je travaille aujourd'hui sur un MacMini 2014 (i5 2.8, 8Gb Ram, 1TB FD). J'utilise de nombreux plugins et il arrive (assez fréquemment ma fois) que ma machine "panique" sous Logic et m'informe qu'elle n'arrive plus à suivre...

La sortie en juin des nouveau iMac semble une vraie opportunité pour monter en puissance. Par contre, pour le choix c'est autre chose...

Mon budget max 2200€ env.

Vers quel machine m'orienteriez-vous ?

21.5" très bien équipé (i7, 16GB Ram, pourquoi pas avec un SSD512) ?
27" - mais quel config (27" milieu de gamme avec processeur i7 mais FD 1Tb ?)

Les options sont si nombreuses que le choix est d'autant plus difficile.

Merci de vos commentaires et éclairages...

Len
 
Dernière édition:
La taille de l'écran dépend aussi et peut-être surtout de ton bureau. L'écran 27 pouces est très agréable mais il faut avoir un bon recul sinon les yeux vont pas trop aimer. J'ai jamais testé FD donc j'aurais tendance à plutôt préférer un SSD de gros volume comme du 512, mais la facture sur la 27 risque de faire mal. Sinon en refurb...
 
Au sujet de la taille d'écran, il faudrait connaitre quel taille avez vous chez vous avec le macmini.Car vous avez du prendre vos habitudes.
Le mieux est d'aller les voir en magazin en vous installant a distance identique a votre bureau......j'ai essayé a la fnac mais ils avaient bloqué les resolution d'ecran
Reste que le 27p est trés alllechant au niveau de la taille ( en plus en retina ) mais il faut avoir un bon recul

votre chois du 21p semble intéressante car :

- le I7 pour le multithreading; logic verra 8 coeur virtuel
- les 16 go de ram pour les pluggins
- le SSD pour la fluidité des actions
- par la suite vous pourriez passer a deux ecran, ce qui est ideal pour les DAW
 
Moi perso je partirai sur le 21" bien gonflé avec un deuxième écran pour afficher la table de mixage par exemple.
Le 27 sera pour le même prix moins bien armé et le FD semble condamné à rester au format HFS+. Ce qui peut être handicapant sur le long terme.
 
Moi perso je partirai sur le 21" bien gonflé avec un deuxième écran pour afficher la table de mixage par exemple.
Le 27 sera pour le même prix moins bien armé et le FD semble condamné à rester au format HFS+. Ce qui peut être handicapant sur le long terme.
D'accord avec toi, sauf pour le FD : Apple le passera forcément sur APFS à plus ou moins courte échéance.

Reste que j'aurais aussi pris un 21 mieux armé qu'un 27 pour le "même" prix.
 
Cela me conforte dans mon choix de privilégier un plus petit écran configuré au top.
Actuellement je bosse avec un Dell 24" connecté à mon Mac Mini. je suis à env. 50 cm de l'écran.

L'idée d'un deuxième écran par la suite est une piste très intéressante.

Merci pour vos commentaires et suggestions !
 
Et peut-être sous un autre angle... A force de "jouer" avec le configurateur...

Un 27" milieu de gamme en i7 avec 8go (upgrade après coup), avec un SSD de 256 -- préférable à un 21.5" i7, 16go, SSD 256 ?
Quasi le même prix...

Risque d'être trop vite étriqué avec un 256 ? Disque externe obligatoire... En USB3 ça peut le faire (j'ai déjà un Lacie D2) pour les plugins ou pas ?