MacBook Choix portable en complément d’un iMac 27 pour photographe

fanfthones

Membre actif
31 Mai 2010
175
3
Bonjour,


Je possède aujourd’hui un iMac 27 de 2017 que j’utilise au quotidien. Mon usage principal : Photographie, traitement des RAW du D750 sous Lightroom et un peu de vidéo (DJi Mavic et Gopro hero 7).


Aujourd’hui je pense compléter cette machine avec un portable pour les voyages et déplacements. L’usage principal (hors web et taches du quotidien), sera du Lightroom et éventuellement un peu de Photoshop et… peut être un peu de Final cut pro mais ce ne sera pas l’usage principal.


Du coup, je suis hésitant dans la gamme Apple.

Macbook : Super léger mais peut être juste en puissance ?

Macbook Air : peut-être le bon compromis ?

Macbook pro 13 : le moins compact de tous…


Avez-vous des retours sur ces 3 machines dans mes usages (surtout Adobe) et des conseils ?


Merci d’avance.
 
MacBook Air.
 
Pour mon usage je pense que c'est un bon compromis en effet.
Des suggestions de config ?
 
16 Go de ram et pas moins de 256 Go de ssd.
 
Merci pour tous ces conseils.
Je suis en train de prendre un peu de recul sur l'usage VS le tarif. Je vais arriver sur un Air dans les 1800 euros si je veux les 256 Go et les 16Go de RAM.
Ça fait un petit budget quand même. Si je recentre l'usage, ça va en fait être surtout pour remplacer un iPad avec LR mobile qui est trop limitant en voyage ou déplacement (pas d'extension mémoire pour décharger les cartes, déchargement des RAW et synchronisation laborieuse car usage obligatoire d'une connection internet.....).
Bref l'idée est surtout de décharger des cartes, faire des premiers tris, éventuellement une retouche express pour un post ou 2 sur les réseaux, taper des articles de blogs....pas se lancer dans de la retouche, des traitements localisée etc (l'iMac est là pour ça de retour à la maison).

Du coup j'arrive à me demander si un MacBook Pro sans Touch Bar entrée de gamme (128/8Go) ne serais pas suffisant. Voir carrément un ancien MBA (la version grise, on en trouve à 1000 euros à la FNAC.

C'est assez radical, est ce que ça ne ferait pas le job ?