Choix Portable : Sony Vaio S ou MacBook Pro 13

Pour avoir vu aujourd'hui le Vaio S à la fnac en terme de qualité de fabrication, il n'a juste rien à voir avec le MBP, mais vraiment rien du tout...

Le chassis n'est pas rigide du tout, le dos de l'écran est d'une fragilité incroyable, les matériaux sont cheap et le trackpad est une horreur.

Aprés ce n'est que physique, mais bon ça peu jouer dans le choix final;)
 
Je l'ai vu il y a 3 semaines mais je n'ai pas vraiment "testé" la machine en terme d'hardware.

Par contre une question me vient à l'esprit en relisant toutes les réponses :
programmant souvent, dès que je suis sur mon bureau, je branche mon PC sur un écran externe, et trouve ca VRAIMENT pratique. Je voulais savoir comment ca se passe sur MAC ? J'ai entendu parlé de connecteur spécial, mais je ne sais pas trop si c'est du VGA, DVI ou HD en sortie ?
Et question bête : tous les écrans sont compatibles MAC ?
 
Ben pour brancher ton mac sur un écran, il te faut un adaptateur MiniDispayPort vers la sortie que tu veux (HDMI, DVI, ...) ça coute 20-30€ et si par exemple tu prend l'adaptateur MiniDisplayPort-HDMI, le son est pris en charge par le cable.
 
Quand vous branchez un ecran externe, vous branchez aussi un clavier et une souris et utilisez le mac comme une tour, ou alors vous tapez directement sur le mac, en plaçant l'ecran externe derriere ? (et en regardant par dessus lecran du mac :s )
 
Je tape direct sur le MBP avec l'écran DVI derrière et j'utilise une souris Bluetooth.
Je pourrai aussi utiliser ce type de chose:
6a00e5547cad3f883401348007ed0c970c-800wi

Après, c'est un choix financier. Utiliser le MBP comme clavier ne me dérange pas...
 
Une question financière : pour l'achat d'un MBP 15 i7 2,2Ghz à 2000€, le prix de la revente dans 2 ans serait de combien à peu près.

Merci à tous pour vos commentaires. Ca me donne vraiment envie de faire partie de cette communauté!
 
C'est bien ce que je me disais. J'ai attendu 3 mois avant d'avoir assez pour même me prendre un MBP15 à 2200€.

Donc je reste sur un choix de : MBP13 (i5) pour 1200€, Sony Vaio SB pour 1100€ ou MBP15 (écran mat) pour 2200€.

Mettre plus de 2000€ pour un ordi me ferait très mal, mais c'est pour un Mac. Un PC à plus de 2000€ est une grosse bouse, je ne pense pas que j'aurai ce meme ressenti avec un MBP15.



Si quelqu'un était dans la même situation que moi (Sony S ou MBP13 ou MBP15) ou si vous avez un avis/conseil ...


Merci d'avance
 
Franchement personne ne pourra te répondre.

La c'est comme si tu demandait au gens:

Pour aller au taf ... vous preferez une smart, une megane ou un 4x4.

On aura tous une raison de préférer l'un ou l'autre.

Perso et vu que tu semble avoir le budget pour 2200€, et ce n'est que mon avis, si tu ne compte pas jouer à des jeux gourmand, jte dirait de prendre

macbook pro 13" : 1200€
+ un ecran 21" (ou plus) : moins de 200€
+ clavier / souris (ou touch pad) : 120€
+ 8Go ram : 80€
+ SSD 256Go 400 €
+ boitier externe firewire 800 pour hdd 100€

Ca te fait 2100€.

T'as une machine ULTRA puissante (le SSD et l'ajout de RAM sont la pour eliminer la quasi intégralité des goulet d'étranglement).

T'as une machine tres tres portable (13" contrairement au 15" qui commence a etre lourd).

Et t'a de quoi faire tes backup / stockage avec un hdd externe en FW800.

Et t'a une bonne machine de bureau (pour quand tu veux te poser) avec un grand écran + grand clavier + souris.

Sans compter que t'a au choix osx ou windows (ou linux ou autre). choix impossible sur le sony, osx impossible.

Maintenant, si t'as que 1200€ et que tu veux jouer à des jeux plus recent / gourmant prend le sony, y a pas le choix.

2100