Choix pour l'achat d'un macbook

Macopen

Membre enregistré
17 Août 2014
4
0
44
Bonjour,
Je souhaite investir dans un macbook
Utilisation basique
Bureautique
Film
Email
Web
J'hésite à prendre un MacBook Air ou pro retina
Le MacBook Air me plais mais ayant vu l'écran du rétina

Budget limite aussi
Je veux quelque chose qui est transportable et une bonne autonomie et solide
Pour la ram 4giga est ce suffisant ?
Et 128 giga ?
Merci

Bonjour,
Les deux conviendront parfaitement à ton utilisation. La seule différence que tu verras, ce sera l'écran retina.
Oui 4 Go de RAM sont suffisants. De toute façon sur le retina, il y a 8 Go de RAM de base.
Si tu comptes garder ta machine 5 ans, la question des 8 Go de RAM se pose si tu optes pour le Macbook Air.

Pour le stockage, essaie quand même de prendre 256 Go.
Si ton budget est serré, tu trouveras sûrement ton bonheur sur le refurb store.

quel est ton budget?

Bonjour,

je me permets de prendre la balle au bond et d'y aller de mes humbles recommandations pour compléter les infos de MaitreYODA. Effectivement, les 2 produits sont tout à fait apte à vous rendre heureux dans l'utilisation que vous en ferez.

Même si 4 Go de ram vous suffisent pour le moment, il serait sensé de viser le 8 Go de ram pour le MBA. Pourquoi, parce que si vous le gardez pour longtemps, cette capacité sera bénéfique au fil du temps. Si vous décidez de le changer à court ou moyen terme, vous aurez plus de facilité pour la revente.

Mais, et c'est très personnel comme choix, j'ai une petite préférence pour l'écran Retina pour l'ensemble de son oeuvre :) et si on compare les prix entre le MBA avec 8 Go de ram et 256 Go de stockage SSD et le MBP Retina milieu de gamme, la différence de 200 euros peut en valoir la peine pour un achat sur le long terme.

Bonne réflexion.

Merci.
Donc minimun 8go ram
Et si possible un 256go ça fait 1300 euros

Budget plus 1200e. voir limite mais pas sur 1300
Une coque /housse
Et voir aussi prendre un lecteur DVD facultatif 80e
Ou et une assurance de 1ans en plus facultatif
Votre avis sur l assurance ?

Le rufurb c'est sérieux pas de produit ancien modèle ou qui a été en panne?
C'est solide au bout de 3/4 ans utilisation ? Car il serai mon principale pc
Et le système de charnière écran clavier est solide ?
Merci

Dernière édition:
Pour le refurb, il n'y a pas de souci. Je ne saurais vous confirmer s'il s'agit uniquement de produit neuf retournés dans le délai de 14 jours mais vous jouissez de la même garantie qu'un produit à l'état neuf. Vous pouvez aussi y lier un plan Apple Care si vous le souhaitez.

Est-ce vraiment utile? Personnellement, je préfère investir ce montant dans une option qui me sera utile au quotidien et attendre que la fin de la garantie de base d'un an approche pour réévaluer la pertinence de souscrire à cette police d'assurance. Ça laisse un peu moins d'un an pour économiser la somme nécessaire si tel est le cas.

Squiddly

Merci.
Et voir aussi prendre un lecteur DVD facultatif 80e
Merci

Quand ma cousine a acheté un imac, le vendeur lui avait dit qu'elle n'était pas obligée de prendre un lecteur DVD externe de la marque apple (79 euros effectivement !), et du coup je crois qu'elle en a pris un d'une autre marque, beaucoup moins cher... !
Si ça peut t'aider :)

Merci...
Je pense m'orienter vers le MacBook Air utilisation de base..
Lecture film,surf,écouter de la musique et regarder des photos

Un MBA avec quelle configuration alors?

J'ai aussi longuement hésité entre un macbook pro ou air

mon choix c'est finalement porté sur un Macbook pro rétina en 128 Go et 8go

Je ne regrette pas ce choix pour la qualité de l'écran et aussi pour les performances supérieurs du mac pro