Choix scanner A4

sharky

Membre actif
5 Mai 2000
909
4
Hello,

Je dois acheter un scanner à plat de bureau, essentiellement pour scanner des photos papiers ou des images dans des magazines. Elles seront ensuite imprimées en offset. Auriez-vous des marques ou des modèles à me conseiller ?

merci !
 
essentiellement pour scanner des photos papiers ou des images dans des magazines. Elles seront ensuite imprimées en offset.

Tu cherches donc un appareil t'aidant à faire de la contrefaçon ou du vol. Ce n'est pas bien joli jolie ça.
 
Lâchez le.
Une mise en garde : oui.
Mais des soupçons/accusations gratuites : non.
:eek:

sharky pose une question technique, ensuite la finalité de l'opération ne regarde que sa conscience, les ayants-droits et la justice.
:zen:
 
Je suis d'accord sur le principe. La question n'a rien d'illégale en elle-même et ce n'est pas parce qu'on ne voit pas dans quel cadre ça se passe que c'est pour quelque chose d'illégal.

Cela dit on a sans doute à peu près tous déjà été victime d'atteintes à la propriété intellectuelle et on ne peut pas nous reprocher d'être sensible sur ces questions légitimes.

Je confirme que n'importe quel scanner actuel pas trop pourri fera l'affaire. Les pilotes incluent des options de dé-tramage performantes, même si forcément on perd, entre autres, en netteté…