Choix Souris/Clavier pour PB

• Créateur du sujet Créateur du sujet Ycare
  • Date de début Date de début

Ycare

Membre actif
23 Juin 2005
273
12
Tokyo
Bonjour za tous,

Non je ne refais pas un fil déjà existant :siffle: , j'ai déjà passé plusieurs heures à relire tout ceux concernant le sujet que je vais aborder.
Enfin plutôt que sujet, votre avis...

Futur acquéreur d'un beau PB G4, je veux pouvoir travailler de manière efficace. Et comme je vais l'acheter au Japon, nouveau clavier !

J'hésites donc entre 2 possibilitées :

- Un clavier Apple usb (donc 2 ports usb supplémentaires si je ne m'abuse, ce qui ramène a usb+1 soit 3) + souris Logitech V500 cordless :love: (elle est belle, originale, mais à pile, plus elle nécessite un port usb pour sa fiche).

- Un clavier Apple Bluetooth (donc 4 piles à changer régulièrement) + souris Macally BTMicro :love: (socle de rechargement sur usb)

Vous l'aurez compris, les 2 me ramènent à 2 ports usb de libre, le minimun selon moi quand on travaille beaucoup. L'une des option est uniquement Bluetooth, l'autre moins classe mais la souris Logitech rattrape pas mal le coup tout de même (si ce n'était le coup des piles...):hein:

Donc voilà, s'il vous plait, votre avis/opinion en tant qu'habitué du mac serait le bienvenue.
Merci d'avance ! :zen:

Ycare a dit:
Bonjour za tous,

Non je ne refais pas un fil déjà existant :siffle: , j'ai déjà passé plusieurs heures à relire tout ceux concernant le sujet que je vais aborder.
Enfin plutôt que sujet, votre avis...

Futur acquéreur d'un beau PB G4, je veux pouvoir travailler de manière efficace. Et comme je vais l'acheter au Japon, nouveau clavier !

J'hésites donc entre 2 possibilitées :

- Un clavier Apple usb (donc 2 ports usb supplémentaires si je ne m'abuse, ce qui ramène a usb+1 soit 3) + souris Logitech V500 cordless :love: (elle est belle, originale, mais à pile, plus elle nécessite un port usb pour sa fiche).

- Un clavier Apple Bluetooth (donc 4 piles à changer régulièrement) + souris Macally BTMicro :love: (socle de rechargement sur usb)

Vous l'aurez compris, les 2 me ramènent à 2 ports usb de libre, le minimun selon moi quand on travaille beaucoup. L'une des option est uniquement Bluetooth, l'autre moins classe mais la souris Logitech rattrape pas mal le coup tout de même (si ce n'était le coup des piles...):hein:

Donc voilà, s'il vous plait, votre avis/opinion en tant qu'habitué du mac serait le bienvenue.
Merci d'avance ! :zen:

Perso, j'utilise depuis plusieurs moi le clavier apple BT, très content et je ne change pas les piles si souvent que ça ! Pour la souris, je me débrouille pas mal avec une simple logitech sans fil (pas BT, FM ! ) avec dongle usb, et pour pallier au manque d'usb, j'ai un petit hub très sympa !

Par contre, il n'y a pas d'usb sur un clavier BT, donc, il ne t'en reste qu'un de libre au final ;)

voilà pour moi

à +

Prend le clavier apple USB (qui ajoute des ports) et une souris bluetooth macally (qui n'en utilise pas) ;)

C'est ce que je fais sur mon powerbook :)

Power-mat> La souris bluetooth que tu utilise, est ce la BTMicro ? Si oui, sa petitesse ne te fait-elle pas mal à la main ? C'est également un des points dont j'ai peur... :heu:

Arlequin> Oui mais si tu relis bien les deux configs, celle où j'utilise le clavier BT, la souris l'est aussi (la Macally), donc 0 usb occupé ;) . Et qu'entend tu par "je ne change pas les piles si souvent que ça" tous les mois ? Moins ? Plus ? Approximativement bien sur hein...

Je trouve que les batteries se déchargent assez vite (une journée d'utilisation intensive en PAO), mais je crois que cela vient de la piètre qualité des batteries fournies. Tu peux cependant acquérir 2 batteries (type pile AAA) de capacité plus importante pour une dizaine d'euros. C'est le jour et la nuit !
Par contre, elle tient bien en main, et ne fatigue pas à la longue.
La finition est acceptable, il n'y a que la base qui fait un peu "cheap", car il faut bien mettre en place la souris pour activer la recharge (un genre de mauvais contact)...

Sinon, fonce !

Ycare a dit:
Power-mat> La souris bluetooth que tu utilise, est ce la BTMicro ? Si oui, sa petitesse ne te fait-elle pas mal à la main ? C'est également un des points dont j'ai peur.....
Non, j'ai la mini, acheté a l apple expo 2004 :p

btmousejr_00.gif

C'est un excellent modèle, bonne précision et prise en main.

Ycare a dit:
Power-mat> La souris bluetooth que tu utilise, est ce la BTMicro ? Si oui, sa petitesse ne te fait-elle pas mal à la main ? C'est également un des points dont j'ai peur... :heu:

Arlequin> Oui mais si tu relis bien les deux configs, celle où j'utilise le clavier BT, la souris l'est aussi (la Macally), donc 0 usb occupé ;) . Et qu'entend tu par "je ne change pas les piles si souvent que ça" tous les mois ? Moins ? Plus ? Approximativement bien sur hein...

oui oui, je relis bien la deuxième config avec le socle de rechargement en... USB ! 2-1=1 non ? ;)

je n'ai pas une utilisation intensive du clavier ( 2h par jour) et je les change une fois tous les 2 mois (piles panasonic, photo longlife......oups pas de pub sorry ! )

à +

Arlequin> Autant pour moi, tu as raison, mais bon, le socle de rachargement je ne pensais le brancher que... pour la recharger ^^, donc disponible aux autres moments ;)

Power-mat> Merci pour la précision, j'ai également vu ce modèle, mais j'avoue que je suis très difficile, et je n'accroche pas personnelement avec le design :siffle: . Mais tu sais, les gouts et les couleurs ^^.

Fredlimacher> Merci aussi pour ton court résumé instructif ^^, mais au passage, le socle de rechargement est bien en usb donc hein ? Je lis partout une histoire de aac adaptater mais pas clairement le branchement du socle, donc ?